Tom's Guide > Forum > Sports > Gonffler ballon de basket

Gonffler ballon de basket

Forum Sports : Gonffler ballon de basket

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous,
J'ai gonflé mon ballon de basket avec une pompe à main et il est très dur.
Je voulais savoir si il faut qu'il soit très dur, moyen, ou pas beaucoup gonflé ?
On doit arrivé avec un doigt en forçant un peu à faire un petit trou ou pas du tout voir un trou assez gros ?
Je pense l'avoir trop gonflé, possible ? (c'est à dire que j'ai chauffé un peu ma pompe à main avec de l'eau chaude pour mieux arriver à le gonfler car avec une pompe à main c'est chaud)
Quand il rebondit il fait pas mal de bruit : c'est normal ou c'est parce qu'il est trop gonflé ? Il peut éclater ou pas ?
Merci à tous !

Message édité par futur256 le 31-08-2009 à 11:36:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il fait qu'il soit bien gonflé mais pas trop sinon tu mettras jamais de panier ou tu iras courir loin car le ballon rebondira loin.

Il faut le prendre a deux mains. Tu poses tes mains de chaque coté à plat, et tu presses de chaque côté. Tu dois lègerement arrivé a faire un trou de 5mm max.

VOILA

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL

a toi de voir.
Après ton ballon risque de rebondir fortement contre la panneau meme si tu le lances doucement.
Il faut de la marge pour que lorsque le ballon touche larceau, l'onde de choc se propage et atténue significativement la vitesse du ballon

je te conseille 4 à 5 mm de chaque coté

------------------------------ Le train de tes conneries roule sur les rails de mon indifférence.
Répondre à COLLL

Bah 4 à 5 mm de chaque côté il ne rebondira plus normalement...
Et puis je ne sais pas trop quand j'appuie combien ça fait en mm.
Pas une autre façon de le savoir ?

Répondre à futur256

5mm c'est rien, regarde une regle

sinon ta pompe indique les bars ?

Répondre à COLLL

Non, ma pompe n'indique pas les BARS -_-
C'est une pompe à la noix de coco...

Répondre à futur256

xD pas grave.

Mais juste un truc c'est pour un match de compet' ou avec tes potes ?

Sinon après tu fais au pifômètre, tu dribbles et tu regardes si tu vois un problème. Mais essaye sur un panneau pour voir l'effet que cela fait. C'est le seul moyen

Répondre à COLLL

bah alors no soucis !
Fais au pifomètre ou essaye ma technique !

Répondre à COLLL
Tom's Guide > Forum > Sports > Gonffler ballon de basket
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens