Journée de l'allergie jeudi : le printemps arrive, les allergies aussi
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Tous ceux qui ont à craindre les pollens des bouleaux ou de l'ivraie - soit plus de 15% de la population - pourront profiter jeudi, le jour même du printemps, de la 2e Journée d'information sur l'allergie, consacrée cette année aux pollens et à leurs effets.
Que faire face à une allergie aux pollens ? La panoplie médicale propose d'abord des antihistaminiques ou un corticoïde local, et éventuellement la désensibilisation, qui rééduque le système immunitaire.
A quel âge peut-on devenir allergique, l'allergie est-elle héréditaire, comment se désensibiliser : des débats se tiendront à 20h jeudi dans des dizaines de villes de France où les allergologues répondront aux questions. Les lieux des conférences sont précisés sur:
http://www.asthme-allergies.org/
Que faire face à une allergie aux pollens ? La panoplie médicale propose d'abord des antihistaminiques ou un corticoïde local, et éventuellement la désensibilisation, qui rééduque le système immunitaire.
A quel âge peut-on devenir allergique, l'allergie est-elle héréditaire, comment se désensibiliser : des débats se tiendront à 20h jeudi dans des dizaines de villes de France où les allergologues répondront aux questions. Les lieux des conférences sont précisés sur:
http://www.asthme-allergies.org/
Autres pages sur : journee allergie jeudi printemps arrive allergies
miss-natacha a dit :
Aujourdui c'est le printemps... Pourtant ce matin il neige chez moi et il y a beaucoup de neige ou le printemps arrive... il neige pas depuis une année et maintenant les neiges sont la ...
précise ta pensée stpSam ,le bon remède contre le pollen c'est de la pluie pendant tout le printemps,pour qu'il reste collé au sol
sinon j'ai refusé une désensibilisation,hors de question qu'on me fasse des piqures pour ça
le reste du temps c'est antihistaminiques et collyre pour les conjonctivites dues au pollen
izis33 a dit :
sinon j'ai refusé une désensibilisation,hors de question qu'on me fasse des piqures pour ça
le reste du temps c'est antihistaminiques et collyre pour les conjonctivites dues au pollen
La désensibilisation se fait aussi beaucoup par voie perlinguale. c'est tout aussi efficace. Un peu astreignant car il faut penser à augmenter d'une goute il à chaque fois, il ne faut pas perdre les pédales