Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Journée de l'allergie jeudi : le printemps arrive, les allergies aussi

Journée de l'allergie jeudi : le printemps arrive, les allergies aussi

Forum Santé / Amour : Journée de l'allergie jeudi : le printemps arrive, les allergies aussi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tous ceux qui ont à craindre les pollens des bouleaux ou de l'ivraie - soit plus de 15% de la population - pourront profiter jeudi, le jour même du printemps, de la 2e Journée d'information sur l'allergie, consacrée cette année aux pollens et à leurs effets.
Que faire face à une allergie aux pollens ? La panoplie médicale propose d'abord des antihistaminiques ou un corticoïde local, et éventuellement la désensibilisation, qui rééduque le système immunitaire.
A quel âge peut-on devenir allergique, l'allergie est-elle héréditaire, comment se désensibiliser : des débats se tiendront à 20h jeudi dans des dizaines de villes de France où les allergologues répondront aux questions. Les lieux des conférences sont précisés sur:

http://www.asthme-allergies.org/

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aujourdui c'est le printemps... Pourtant ce matin il neige chez moi et il y a beaucoup de neige ou le printemps arrive... il neige pas depuis une année et maintenant les neiges sont la ...

------------------------------ Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.
Répondre à miss-natacha

miss-natacha a écrit :

Aujourdui c'est le printemps... Pourtant ce matin il neige chez moi et il y a beaucoup de neige ou le printemps arrive... il neige pas depuis une année et maintenant les neiges sont la ...

:??: précise ta pensée stp

Sam ,le bon remède contre le pollen c'est de la pluie pendant tout le printemps,pour qu'il reste collé au sol

sinon j'ai refusé une désensibilisation,hors de question qu'on me fasse des piqures pour ça
le reste du temps c'est antihistaminiques et collyre pour les conjonctivites dues au pollen

Message cité 1 fois
Message édité par izis33 le 21-03-2008 à 11:03:23
Répondre à izis33

Moi j'suis très allergique =s

Des trucs bénins, certes, mais bon ... Allergique à tous les collyres anti-allergiques ( ça fait 6 mois que j'ai un problème à l'oeil ! ), allergie aux sparadraps ( une trace pendant 1 an ! ), et je n'ai pas tout dit, car y en a trop.

C'est la merde les allergies.

------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

izis33 a écrit :

sinon j'ai refusé une désensibilisation,hors de question qu'on me fasse des piqures pour ça
le reste du temps c'est antihistaminiques et collyre pour les conjonctivites dues au pollen

La désensibilisation se fait aussi beaucoup par voie perlinguale. c'est tout aussi efficace. Un peu astreignant car il faut penser à augmenter d'une goute il à chaque fois, il ne faut pas perdre les pédales :)

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Journée de l'allergie jeudi : le printemps arrive, les allergies aussi
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens