Tom's Guide > Forum > Overclocking > Température ... Normale ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.
D'après Everest voici quelques données de mon pc :

Températures
Disque dur ST3250820AS ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) : 54°
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (256 Mo) : 85°
Processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267) : 53° et 54°
Carte mère Fujitsu Siemens 8P965UBH-RH-FS : 40°

Utilisation ventilateur (Processeur à 10%) : 0.9%
Utilisation ventilateur (Processeur à 100%) : 2.1%

Données sur mon boitier : 1 ventilo, situé a l'avant, fais entrer de l'air dans la machine à travers un gros tuyaux noir qui arrive directement sur le processeur et la C_Graphique. Le ventilo de l'alim : très faible (on ne l'entend pas tourner)

Y'a quelque chose d'anormal non ? Si quelqu'un aurais une astuce pour moi (tout sauf SpeedFan svp) je suis preneur !

Merci d'avance =D

------------------------------ Merci à tout les partisans et à toutes les partisanes du FreeWeb. Merci à tous ceux qui contribue à l'entraide sur internet.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en idle 85 ° c'est trop :o

le proc 55 ° en idle c'est un peu trop etant donné qu'il n'est pas oc en plus :o

tu devrais commencer par nettoyer / souffler ta tour enfin tu risque rien va avec tes temps ( sauf avec la cg peut etre )

Répondre à sasuke77

Il prend pas trop la poussière pourtant.
Merci sasuke77.

Personne n'a de logiciel de monitoring (autre que speedfan) pour accélérer un peu le ventilo ? [Ceux que j'ai trouvé sont très ... ... très ... ... très ...... vieux...]

PS : le truc c'est que je suis à la réunion et en moyenne il fais 27°. En été (actuellement) à l'intérieur sa peut monter jusqu'à 34-36°

------------------------------ Merci à tout les partisans et à toutes les partisanes du FreeWeb. Merci à tous ceux qui contribue à l'entraide sur internet.
Répondre à M0rPheUs974

A combien de tour tourne le ventilo de ton processeur? normalement sur everest dans ordinateur/sonde en peux voir la vitesse. T'as carte-graphique et chaude en idle, avec le logiciel rivertuner tu pourai augemanter le ventilo s'il y en a un sinon c'est pas grave. sinon fait attention ton disque dur a 54°C est tres chaud ca reduit de beaucoup ca durer de vie.

Message édité par jordao le 16-01-2009 à 18:36:47
Répondre à jordao

Hi jordao, thanks.

Selon Speedfan il tourne à 800 RPM en moyenne mais il monte jusqu'à 1000 RPM quand le processeur est utilisé à plus de 50%. (C'est pas vraiment le ventilo du processeur :x c'est plutôt celui de la carte mère entière)

Test de Rivertuner en cours...

PS : What this fucking "idle" ??? =)

Répondre à M0rPheUs974

idle est la temperature quand ton ordinateur est seulement allumer et tu ne travail pas desu. t'as pas de ventilo sur le disipateur sur ton processeur?

Message édité par jordao le 17-01-2009 à 16:11:30
Répondre à jordao

Voici quelques photos de ma tour :

http://img522.imageshack.us/img522/6602/img77113eh0.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/5964/img77122jt1.jpg

En vert : Le gros tuyau de refroidissement: Le système de refroidissement du proco, en noir il s'agit d'un capot conducteur d'air, en gris le radiateur du proco, le ventirad se trouve à l'avant de la tour
En bleu : Carte Graphique
En rouge : SouthBridge
Flèches en rose : Flux d'air

Admirez le "Super ingénieux" système de placement du disque dur -.-

Message édité par M0rPheUs974 le 21-06-2009 à 08:21:02
Répondre à M0rPheUs974

salut ;

range tes cables ;)
depoussiere ton PC au maximum
ta carte graphique a 85° --> un peut normal --> elle est fanless ( sans ventilo , juste un radiateur ) et ton PC est un peut bordelique.

----

disque dur --> normal sont coté circuit imprimé est devant le radiateur d'une carte graphique gravée en 130nm :o

pour le flux d'air... met un ventilo a l'arriere , sa sera 4 fois plus performant , car imaginons , que ton ventilo avant ne soufle pas assez ; et donc l'air n'a pas assez de " puissance " pour ressortir. donc il chauffe " grace " au composant et reste dans le PC. ;)

un bon ventilo ( ~10€ ) a l'arriere fera sortir l'air chaud.

et range tes cable ! surtout devant le processeur. les tensions qui circulent dans les cables créer l'effet joule , très faible , mais quand meme...

Message édité par lil-master-won le 18-01-2009 à 12:22:50
------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

C'est un foutoir total l'ami!
Il faut que tu range un maximum de câbles, comme l'a dit lil!

Répondre à stormlord

ouais fait comme dit lil-master-won ca devrai regler le probleme.

Message édité par jordao le 18-01-2009 à 15:42:59
Répondre à jordao

Re-Bonjour,
J'ai bien rangé les câbles et ajouté un petit "Cooler Master SAF-S84-E" (Ventilo 80mm de 16CFM).
Résultat après avoir joué a SimCity4 en High... Carte graphique grillée -_-"

Du coup j'ai des traits verticaux bleus qui se dessinent sur mon écran. Et la puce de la CG est morte; Mon proco gère l'affichage malgré tout.
Curieusement la CG chauffe un peu plus (94°), surement du a une fuite d'énergie au niveau de la puce.

Je me suis commandé une "Club 3D Radeon™ HD 3650 1 Go" pour remplacer la vieille 7500LE. A noter que la CG est équipée cette fois d'un ventirad :)

Je vais donc recommander a tous les possesseurs de 7500LE de changer le ventirad de leur CG ou d'ajouter des ventilateurs dans leur tour, si vous ne voullez pas que quelque chose grille. :D

Cordialement,
M0rPheUs974

Répondre à M0rPheUs974
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Température ... Normale ?
Aller à :

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens