Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche titre de livres pour enfants

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

je suis à la recherche de plusieurs titre de livres pour enfants illustrés:

- le 1er, je ne me rappelle presque pas l'histoire, vaguement qu'à un moment un homme doit aller chercher une pierre dans un puits, mais c'est surtout un passage qui m'avait marqué: l'homme doit trouver à quel mot pense une autre personne, et c'est à un gant. Voilà, désolée, peu d'infos!

- le 2ème est un livre avec plusieurs princesses et il y a une histoire de chaussures (très importante), et chaque soir elles descendent dans un jardin souterrain ou quelque chose comme ça. Je crois que le titre se rapproche de quelque chose du genre "les princesses et les (nombre) chaussures" ...

- le 3ème je n'ai que de vagues souvenirs (encore!), c'est un grand livre illustré. Une fille, une princesse surement, fait un tour dans son carrosse et elle ne doit normalement pas sortir du jardin mais le cochet qui est méchant l'en fait sortir. Après je ne sais plus du tout, elle atterrit dans un lieu qu'elle ne connais pas, une grande forêt je crois, et elle y trouve une demeure, avec un animal qui habite dedans (et avec qui elle se lit d'amitié, ou qui tombe amoureux d'elle je ne sais plus). Elle la dernière image du livre, c'est elle qui retourne vers sa maison et qui est dans le carosse, qui vole.

Voilà, merci pour toute information!! :) 

Autres pages sur : recherche titre livres enfants

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir ladiesandguys,

Si tu ne trouve pas sur Google, tu peux toujours essayer les banques de données des bibliothèques. Notamment ici: http://lajoieparleslivres.bnf.fr/clientBookline/toolkit...
Il y a 2836 livres qui parlent de princesse, en combinant les mots clés j'ai pas trouvé, mais tu pourras peut être reconnaître la couverture notamment.

Si tu nous donnais l'époque ça serrait plus facile je pense. À vu d'oeil je dirais début des années 90 ? :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde