Hello,
Je ne comprends pas.
Je me connectais sur Donkey 2 avec un bon download.
Depuis quelques jours impossible de me connecter sur Donkey 2 ou 1 : message = le serveur semble inactif.
Je ne peux plus non plus mettre la lsite des serveurs à jour : echec de l'opération.
Je n'ai rien touché entre les 2. J'ai vérifié mon firewall, les ports sur ma box, tout est ok. j'ai même reconfiguré les ports au cas ou mais rien n'y fait.
Je peux me connecter sur Big bang mais pas Donkey.
Z'avez une idée?
Merci
edonkey a fermer !
faut prendre emule now
En tout cas les DonkeyServer No 1, 2, et les autres fonctionnent très bien chez moi.
Fais une mise à jour de ta liste de serveurs.
Euh... je parle bien sûr des serveurs sous eMule, pas de eDonkey que je n'utilise pas.
http://www.emule-inside.net/server.met
voivi l'adresse que j'utilise pour faire ma mise à jour mais cela ne fonctionne pas, laquelles dois-je prendre?
Merci
tiens jai trouver ca :
http://www.cheztoff.com/forum/inde [...] entry48855
Depuis deux jours, j'ai aussi des pb avec les serveurs edonkey,
soit serveur inactif, soit serveur saturé, soit pas de cnx ...?
Par miracle aujourd'hui j'ai une cnx sur le n°2, mais alors que j'ai une excellente config depuis pas mal de temps, aujourd'hui je suis en low id alors que rien n'a été modifié..????? Vérifiication totale de config effectuée, sachant qu'en désactivant kério cest le même pb ???
Je suis sous xp, j'utilise une live box; Kerio et bien entendu emule. QQu rencontre-t-il ce même pb ?????????? Merci.
Meme pb avec les serveurs edonkey la reponse serveur inactif ?
Meme probleme seulement pour moi touuuuus les serveurs sont inactifs...sauf quelques pourris... j'ai reconfigurer mes ports et mon firewall mai rien y fait je ne pe mm pa me connecter a big bang.....
Meme probleme aussi , j'ai rien changer aux reglages et la depuis quelques jours, j'ai plus qu'un seul serveur qui se connecte,FreeSex...
j'ai pas de firewall.
je connais pas bien, qq'un sait ce qui se passe ???
Message édité par CrazyBoy70@IDN le 21-09-2007 à 08:18:26
toujours le meme probleme il n'y a que quelques serveurs tous les autres sont inactifs. Il y aurait il quelqu'un qui en connaisse la cause ca commence a être suspect cette inactivité soudaine non ?
Voila toujours 2 listes de mise à jour pour les serveurs mais ca ne change rien au problème - http://server.eChanblard.org/server.met ou http://ocbMaurice.dyns.net/pl/slist.pl?download
Vous aures peut-être plus de chance que moi
Salut et bon Download !!
Meme probleme que vous...
Plus la peine d'essayer de mettre à jours la liste des serveurs pour essayer de réparer le problème, les serveurs Edonkey sont tous down.
Les premières infos (pas sûres du tout) parlent d'une décision de justice allemande. Faut passer par Kad.
Merci pour l'info si elle se confirme ça va être une perte pour le réseau P2P si vous avez des infos laissez un post
L'info est confirmé par PcINpact.
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
Répondre à Exoseth
J'ai trouvé cela comme info aussi :
Les adeptes du téléchargement l'auront sans doute déjà remarqué : il se passe des choses inhabituelles sur le réseau eDonkey et les principaux serveurs européens utilisés pour la mise en relation des différents utilisateurs apparaissent hors ligne ou ne répondent plus aux requêtes des utilisateurs. Pour certains, la cessation d'activité de grands noms du P2P comme les DonkeyServer, BigBang ou BytesDevil sonne le glas d'eMule tandis que d'autres tempèrent, et rappelle l'efficacité du protocole décentralisé Kademlia. Certains, enfin, tirent la sonnette d'alarme et évoquent un possible blocage généralisé du réseau par les fournisseurs d'accès à Internet au niveau européen. eDonkey dans la tourmente ? A défaut de réponses définitives, voici un tour de la question.
Concrètement, que se passe-t-il ?
Contrairement à ce que certains laissent entendre, il n'existe à l'heure actuelle aucune coalition européenne visant à barrer définitivement la route au trafic à destination du réseau eDonkey et si certains fournisseurs d'accès à Internet brident effectivement le P2P, ils ne le font à notre connaissance pas plus sévèrement aujourd'hui qu'ils ne le faisaient hier.
Historiquement, le réseau eDonkey repose sur une série de serveurs, chacun étant capable d'accueillir un nombre donné d'internautes. Ces serveurs centralisent les fichiers disponibles et les utilisateurs connectés au réseau. A partir de ces données, ils mettent en relation les différents clients eMule pour que A puisse télécharger chez B pendant que B récupère lui-même un fichier chez C.
Depuis une quinzaine de jours, il est avéré que certains de ces serveurs, parmi les plus importants en termes de capacité (plusieurs centaines de milliers de clients simultanés), ne répondent plus correctement aux requêtes des internautes : ils ne renvoient plus de résultats de recherche, n'assurent plus la mise en relation entre les clients ou sont tout simplement inaccessibles.
Bien que les performances globales du réseau eDonkey souffrent de la baisse de régime de certains de ses plus solides piliers, la machine ne s'arrête pas de tourner, notamment parce qu'il reste de nombreux serveurs en activité. De plus, le client eMule intègre en effet depuis plus de deux ans un nouveau protocole, baptisé Kademlia, qui présente la particularité de changer chaque utilisateur en un mini serveur capable de gérer des mises en relation et d'accueillir des recherches de fichiers. Kademlia fonctionne de façon parfaitement décentralisée : couper une tête ne servirait à rien puisque chaque entité du réseau est une tête en puissance. Le réseau est donc virtuellement indestructible, à moins qu'une décision radicale soit imposée aux fournisseurs d'accès.
Pourquoi ces quelques serveurs ne fonctionnent-ils plus correctement ?
Chacun de ces serveurs est administré par une petite équipe, qui se charge de récolter les fonds nécessaires à l'achat ou à la location des machines, ainsi que de la gestion de ces dernières. Le statut de ces administrateurs vis à vis de la loi est relativement flou car les serveurs eDonkey n'hébergent pas les contenus qu'ils servent à faire circuler, à l'exception des oeuvres et programmes libres de droit. De fait, ils ne diffusent aucun fichier illégal au sens strict du terme, même s'il parait difficile de réfuter leur rôle dans la circulation de contenus soumis au droit d'auteur.
Différents associations telles que l'Ifpi (Fédération internationale du disque) tentent régulièrement d'intimider les administrateurs de ces serveurs. L'une d'elles, basée aux Pays-Bas et baptisée Brein - pour Bescherming Rechten Entertainment Industrie Nederland - affirme dans une note datée du 14 septembre être à l'origine de la mise hors ligne de douze serveurs eDonkey. La Brein indique avoir fait parvenir un avertissement aux hébergeurs utilisés par certains de ces serveurs. Bien qu'elle reconnaisse ne pas forcément détenir l'identité des administrateurs qui se cachent derrière ces machines, elle suppose que ces avertissements ont porté leurs fruits. « Parfois, les sites ou les serveurs disparaissent sans prévenir. Les responsables ne veulent jamais admettre que cela a à voir avec nous », déclare Tim Kuit, en charge des destinées de la Brein.
D'autres auraient pris le parti de réduire leurs activités par crainte de futures représailles. Ce serait par exemple le cas des administrateurs des fameux « Donkey Server ». Cette marque de prudence pourrait être rapprochée de récentes décisions prises en Allemagne et visant à intensifier la riposte contre ceux qui administrent des serveurs dédiés aux échanges de fichiers, puisque l'on parle maintenant d'une amende de 20.000 euros par morceau de musique. De quoi faire réfléchir les plus audacieux, même s'il faut en théorie que les fichiers soient stockés sur le serveur pour que la responsabilité de l'administrateur soit engagée.
Non, eMule n'est pas mort, et les quelques phénomènes constatés ces derniers jours ne signifient pas que le réseau eDonkey va s'éteindre. Bien qu'imparfait, Kademlia pallie en partie le manque de serveurs, et certains ne tarderaient pas à remettre sur pied de nouvelles machines dans des pays laxistes si la fermeture des poids lourds était avérée. Mais n'en déplaise aux partisans de la libre circulation des oeuvres de l'esprit, des mesures visant à étouffer les réseaux P2P finiront sans doute par être mises en place. De l'arsenal judiciaire utilisé pour lutter contre les pirates à la petite semaine au filtrage qui pourrait être imposé aux FAI, les moyens de riposte contre le P2P ne manquent pas.
debut novembre ils revienne
plus de 12 000€ dinvesti
Répondre à dadounet
Donc, on va attendre jusqu'à debut novembre.
Et si un IDNaute a à proposer un nouveau, qu'il a donne et tout le monde pourra l'ajouter à la liste dans la mule.
IP ou Adresse port
et le nom.
| dadounet a écrit : debut novembre ils revienne
|
Comme je n'ose pas me réjouir trop vite, euh, peux-tu être plus précis ? Qui a investi plus de 12.000€ ? Et comment sais-tu qu'ils seront de retour début novembre ?
de toute façon ce n'est pas la premiere fois que < eDonkey / eMule > ont ces problemes de toute façon beaucoup trop de virus ! cela ne sert a rien
P.S : je n'est rien contre les gens qui utilisent ces programmes
c'est comme à lépoque de la saga Razorback... sur la mule les serveurs se font et se défont... patienté un peu et avant novembre d'autre serveur non hébergé en allemagne apparaitront... surement en Russie ou la législation est plutot très laxiste.... voir inéxistante...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
| G-Style a écrit : c'est comme à l'époque de la saga Razorback... sur la mule les serveurs se font et se défont... patientez un peu et avant novembre d'autres serveurs non hébergés en allemagne apparaitront... surement en Russie où la législation est plutot très laxiste.... voir inexistante... |
Justement, c'était pour ça que je posais la question. Je ne mule pas depuis assez longtemps pour savoir comment ça se passe, question serveurs; de quoi dépend la disparition d'un serveur, ça, je viens de le comprendre avec la décision de justice qui frappe www.firstload.de, mais qu'est-ce qui fait qu'un serveur apparaît, ça, aucune idée. Mais bon, si l'on est certain que début novembre au plus tard, des serveurs puissants seront à nouveau dispo, ma foi, c'est l'essentiel.
Ces serveurs sont ne peuvent pas etre hebergés en france ??
ils sont en europe
mais je dis pas ou.
je le sais car je connais tout simplement, lun des mecs qui le gere.
il traine sur bcp de fofo
Répondre à dadounet
| dadounet a écrit : Ils sont en Europe |
Mais 'faut pas le dire, alors ! T'as raison ! Tout ce qui compte, c'est que des serveurs efficaces reviennent...
Ils reviendront peut-être mais le probleme c'est que l'industrie de l'audio/vidéo ne veut justement plus que ces serveurs existent étant donné que cela nuit à leur chiffre d'affaire . Toujours et encore ce fameux pognon qui dirige le monde, et heureusement qu'il y a encore des mecs qui ont le sens du partage et les c... pour leur tenir tête alors respect a eux et le P2P vivra .
tinquiete pas ils arrivent.
je vais les voirs samedi prochain
Répondre à dadounet
Et il restera toujours des pays dont le gouvernement n'en n'a rien à faire des grosses majors internationnal. envoyons un grand merci à la mère patrie Russie qui laisse beaucoup de ses internautes faire n'importe quoi sur la toile, de la revente de femme d'occasion au piratage sur le réseau P2P.
Sinon les pays scandinaves ont aussi une législation plutot très particulière dans le domaine.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
lool revente de femmes
ta vu sa ou ??
c'est vrai!?
Répondre à dadounet
| dadounet a écrit : tinquiete pas ils arrivent.
|
Et ?... Quelles sont les nouvelles ?
Il y a 2628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
