Tom's Guide > Forum > Actualité > Clandestins: l'UE envisage des vols charters européens

Clandestins: l'UE envisage des vols charters européens

Forum Actualité : Clandestins: l'UE envisage des vols charters européens

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les dirigeants européens ont décidé vendredi de lancer un projet de vols charters financés par l'UE pour l'expulsion vers les pays d'origine des migrants en situation irrégulière, à l'initiative de la France et malgré des réserves de la Commission européenne.

Dans un document adopté à l'issue d'un sommet à Bruxelles, ils demandent "l'examen de la possibilité d'affréter régulièrement des vols de retour communs financés par l'agence Frontex", l'agence européenne chargée de la sécurité des frontières externes de l'UE.

Le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy s'est félicité de l'initiative.

La suite de l'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un peu le principe de la baignoire qu'on cherche à vider tout en y balançant un volume d'eau supérieur à la quantité qui s'écoule par le fond.

Tant que la situation ne sera pas stabilisée dans ces pays, il y aura des millions de gens qui chercheront à fuir.
Que la situation soit dégradée à cause d'une guerre, ou à cause de l'incurie de leurs dirigeants à se préoccuper des problèmes sociaux.
Chez nous, c'est un peu pareil, cf les retraités qui s'installent -légalement - au Maroc ou en Asie du sud-est où le niveau de vie y est moindre. :D

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est à la fois inhumain et inutile.

Puisque si on en expulse de l'Europe - même 100 000 par ans en charter - il y en aura pus à venir.

Le coût de ces retours est exorbitant de toute manière.

Mieux contrôler les frontières peut être une solution, mais dans ce cas c'est dire aux Turcs ou Marocains de se démerder avec ces gens venus de loin ...

Enfin les italiens ont bien fait ça avec la Lybie, la Libye récupère tous els clandestins retrouver en italie contre de l'argent, Aux autorités Lybiennes de se charger de leur sort ...

Message édité par darkside07 le 01-11-2009 à 11:37:58
Répondre à darkside07

Pour les Afghans par ex, l'Etat français leur file 2.000€ chacun; un véritable trésor qui est quasi systématiquement rinvesti pour une nouvelle tentative d'intrusion clandestine.... :sarcastic:
Sans compter, effectivement, le coût des charters, la prise en charge des clandestins dans les centre de rétention administratifs etc.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Ils trichent, on les récompenses, vidons les caisses, vidons, quand elles seront complètement à sec, je me demande ce que les bobos vont nous sortir comme argument.

Pour ce qui est du contrôle des frontières, ils ont quand même l'air de réagir avec MARISS:

http://www.gmes-mariss.com/

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Razzz a écrit :

Ils trichent, on les récompenses, vidons les caisses, vidons, quand elles seront complètement à sec, je me demande ce que les bobos vont nous sortir comme argument.

Pour ce qui est du contrôle des frontières, ils ont quand même l'air de réagir avec MARISS:

http://www.gmes-mariss.com/

ils sont toujours pleins de bonnes intentions, mais pour accueillir ces pauvres gens chez eux, plus personne...

si certains sont prets à s'occuper en priorité des étrangers plutot que des Français, qu'ils les hébergent. pour ma part, je donne assez comme ça par le biais des impots.

Répondre à dustynova

dustynova a écrit :

ils sont toujours pleins de bonnes intentions, mais pour accueillir ces pauvres gens chez eux, plus personne...

si certains sont prets à s'occuper en priorité des étrangers plutot que des Français, qu'ils les hébergent. pour ma part, je donne assez comme ça par le biais des impots.

Étranger ou Français, rien à secouer.
Le fait est que la plupart des personnes vivant dans ce pays ne peuvent accueillir quelqu'un chez eux aussi facilement que vous le prétendez. Que ce soit par souci de confort ou économique personnel, mais ça ne doit pas empêcher de penser pour autant qu'un immigrant doit avoir le droit de résider là où il veut. Et que l'État (au niveau national) devrait pouvoir prendre en charge ces personnes, ou trouver un moyen pragmatique et pacifié (au niveau européen) de réguler le flux migratoire.

Répondre à Xouse

rom32@idn a écrit :

Pour les Afghans par ex, l'Etat français leur file 2.000€ chacun; un véritable trésor qui est quasi systématiquement rinvesti pour une nouvelle tentative d'intrusion clandestine.... :sarcastic:
Sans compter, effectivement, le coût des charters, la prise en charge des clandestins dans les centre de rétention administratifs etc.

Tu as raison rom, pour 2 000€ je repart en charter tous les mois et je reviens avec de faux papiers.

A la fin de l'année, j'ai 24 000€, tout en me promenant en charter sans payer les billets d'avions, elle n'est pas belle la vie. :D

Répondre à Jack_Clint

Xouse a écrit :

Le fait est que la plupart des personnes vivant dans ce pays ne peuvent accueillir quelqu'un chez eux aussi facilement que vous le prétendez. Que ce soit par souci de confort ou économique personnel, mais ça ne doit pas empêcher de penser pour autant qu'un immigrant doit avoir le droit de résider là où il veut. Et que l'État (au niveau national) devrait pouvoir prendre en charge ces personnes, ou trouver un moyen pragmatique et pacifié (au niveau européen) de réguler le flux migratoire.

Avant de revendiquer ses droits, on respectent et fait ses devoirs, après seulement on peu revendiquer ses droits, à condition de ne pas chier dans l'assiette où l'on a mangé.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Xouse a écrit :

Même si on est "terre d'accueil", la france ne peut accueillir toute la misère du monde.

Répondre à spartiate th

Surtout qu'elle ne sait déjà pas quoi faire avec sa misère personnelle.

Répondre à Razzz

Razzz a écrit :

Surtout qu'elle ne sait déjà pas quoi faire avec sa misère personnelle.

Exacte! c'est coluche qui avait dit : avant de regarder à l'extérieur on ferait mieux de regarder à l'intérieur.

Répondre à spartiate th

Le cheval de Troie, les bonnes vieilles méthodes, en version plus actuelle comme le disent certains mollahs "Nos femmes sont nos fusils"

Répondre à Razzz

spartiate th a écrit :

Même si on est "terre d'accueil", la france ne peut accueillir toute la misère du monde.

parfaitement.

et c'est pas parce qu'on tient ce discours qu'on est insensible au reste du monde.
mais il faudrait peut etre songer à déterminer un ordre des priorités : alors on met qui en premier : la misere de Français, ou la misère d'étrangers?

Répondre à dustynova

La misère est partout, vraiment partout.
Même en France, les Français n'ont plus de travail, La magouille sur les contrats de travail est partout.

Un hôpital tout neuf est entrain de se construire à Chalon sur Saône, des ouvriers travaillent pour 350€ par mois.
Adecco de cette ville n'a que très peu de contrat pour les travailleurs Français habitant à proximité de cet hôpital en construction.

Les ouvriers soit disant "qualifiés" viennent de Roumanie et d'ailleurs. Là aussi, il faudrait un charter de reconduction aux frontières.
Voilà l'UE... des sociétés "marchand de travail" vont encore se remplir les poches.
Mais que font nos élus ? Bhourd'helle.

http://www.lejsl.com/fr/accueil/ar [...] ional.html

Message édité par Jack_Clint le 03-11-2009 à 13:13:32
Répondre à Jack_Clint

écoeurant.
vive l'Europe...

Répondre à dustynova
Tom's Guide > Forum > Actualité > Clandestins: l'UE envisage des vols charters européens
Aller à :

Il y a 637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens