Amnistié, il retourne en prison ! Dernière réponse : 31 Octobre 2009 08:06 dans Actualité kleuck 30 Octobre 2009 18:28:01 Vous ne vous en rappelez peut-être plus, mais en 2006, notre empereur Sarkozy 1er fut contre la grâce présidentielle : - Je proposerais [...] que l’on supprime le droit de grâce et d’amnistie qui ne m’apparaissent pas être compatibles avec les exigences d’une démocratie moderne. Pour moi, cela va bien au-delà du seul cas particulier et je n’aime pas faire de cas particulier. Je dis simplement qu’au nom de la séparation des pouvoirs, il me semble que celui qui est élu au suffrage universel n’a pas à revenir sur une décision de justice. Finalement, pour des raisons qui nous échappent encore, un beau matin d’hiver, notre cher empereur changea de conviction. Sûrement parce que son témoin de mariage Mr Charles Pasqua, avait un collaborateur, que dis-je, un ami, un frère, son alter ego ; qui eut besoin que notre chef suprême lui fasse quartier. L’injustement condamné pour abus de bien sociaux, trafic d’influence et autres détournements de fonds ‘‘Mr Marchiani’’. (...) Autres pages sur : amnistie retourne prison | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à kleuck Lassé par la pub ? Créez un compte aviat17 31 Octobre 2009 08:06:10 Hélas, ces pratiques ne sont plus exceptions depuis longtemps. Et je n'y vois aucunes "bonnes" raisons pour que Notre Président y mette fin...malgré ses discours d'avant règne. | Alerter Répondre à aviat17 Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Actualité>Amnistié, il retourne en prison !>
kleuck 30 Octobre 2009 18:28:01 Vous ne vous en rappelez peut-être plus, mais en 2006, notre empereur Sarkozy 1er fut contre la grâce présidentielle : - Je proposerais [...] que l’on supprime le droit de grâce et d’amnistie qui ne m’apparaissent pas être compatibles avec les exigences d’une démocratie moderne. Pour moi, cela va bien au-delà du seul cas particulier et je n’aime pas faire de cas particulier. Je dis simplement qu’au nom de la séparation des pouvoirs, il me semble que celui qui est élu au suffrage universel n’a pas à revenir sur une décision de justice. Finalement, pour des raisons qui nous échappent encore, un beau matin d’hiver, notre cher empereur changea de conviction. Sûrement parce que son témoin de mariage Mr Charles Pasqua, avait un collaborateur, que dis-je, un ami, un frère, son alter ego ; qui eut besoin que notre chef suprême lui fasse quartier. L’injustement condamné pour abus de bien sociaux, trafic d’influence et autres détournements de fonds ‘‘Mr Marchiani’’. (...) Autres pages sur : amnistie retourne prison | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à kleuck
aviat17 31 Octobre 2009 08:06:10 Hélas, ces pratiques ne sont plus exceptions depuis longtemps. Et je n'y vois aucunes "bonnes" raisons pour que Notre Président y mette fin...malgré ses discours d'avant règne. | Alerter Répondre à aviat17