Chaloute,
Ca fait un peu plus de 5mois que j'apprend le synhté (j'vois un prof régulièrement, l'embètant c'est qu'on écoute absolument pas les même choses ), en suivant une méthode qui est basé uniquement sur des "accords" en clé de fa (genre F-G7-EM ...).
Le "problème" c'est que la pluspart des partitions que je rencontre en dehors de cette méthode ne sont tout simplement pas du tout construite comme ca, en gros la clé de fa est faite de tout... sauf de ces fameux accords . D'ou ma question, a quoi ca me sert d'apprendre des accords que je ne rencontre jamais sur les partitions ?
Le truc c'est que j'ai beaucoup hésité entre le piano et le synthé, sachant que j'avais déja fait du piano avant (m'enfin vers 5/6ans depuis j'ai un peu tout oublié ), mais depeche mode a fini de me convaincre dme mettre au synthé. Enfin bref, je reste quand même trés attiré par le piano, mais malheureusement je ne possède qu'un synthé et j'ai pas franchement l'occase d'essayer un piano fréquemment, théoriquement la grande différence (hors solfège et pédales, bien que ca soit déja des sacrés différences c'est vrai) entre un synthé et un piano, c'est le touché, mais passer de l'un a l'autre (avec un apprentissage de synthé donc) est-ce faisable ?
Et tant que j'y suis, si vous pouviez me citer quelques morceaux sympas a jouer et accessibles aprés 5/6 mois de synthé (dans un esprit qui se situe entre depeche mode et coldplay, je sais, c'est large ^^) ca serait cool .
En vous remerciant ,
Le répertoire de Bach se prête parfaitement bien au synthé.
Si tu es assez ouvert sur différents styles de musique, je ne saurais que trop te conseiller les travaux d'Edward Artemyev, le compositeur attitré des films d'Andreï Tarkovski.
Autrement, en plus accessible musicalement parlant, tu peux également puiser dans les répertoires de la New Wave, les Cure entre autres, dans la musique Punk avec des groupes comme Public image Limited, l'électro (Kraftwerk), ou bien encore avec le Pink Floyd.
En tout cas ce ne sont pas les sources d'inspiration qui manquent!
Bonne chance dans ton apprentissage. Et si tu veux mon avis, tout ce que peut t'enseigner ton professeur, aussi "borné" soit-il, pourra s'avérer utile un jour ou l'autre si tu désires acquérir la parfaite maîtrise de ton instrument.
Merci de ta réponse,
Hum, je ne suis pas trop porté sur l'oeuvre de Bach, pas que je n'apprécie pas mais c'est pas trop mon "univers". En revanche les floyd et les cure... .
Concernant Edward Artemyev je ne connais pas, mais oui tout style de musiqe m'intéresse.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas je suis ouvert a tout (ou presque ),
Encore merci,
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.