Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

requette sql

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour a tous je galère sur un update dans une table sql.

en fait pour ce qui est de la tructure j'ai un champ titre contenu timestamp et une id "qui est une clef primaire" elle n'est pas incrémenté l'id est donc toujours 0

le but de la manoeuvre est de modifier le contenu et le titre selon l'id voici la requette

mysql_query("UPDATE actu SET titre='" . $titre . "',contenu='" . $contenu . "',timestamp='" . time(). "' ,WHERE id='" . 0);

sauf que voila ça n'incere rien du tout

en revanche cette requete fonctionne a merveil sauf que ca rajoute une entrée :

mysql_query("INSERT INTO actu VALUES('', '" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . time() . "')");

merci pour votre aide

Autres pages sur : requette sql

Lassé par la pub ? Créez un compte

il y a un truc pas logique, id ne peut pas etre tjs =0 et en meme temps etre une clé primaire!

et sur ta requete update, tu as un ' en trop

quand une requete ne marche pas, c'est bien de recuperer le message d'erreur, si toi tu ne le comprends pas, ceux qui voudront t'aider le comprendront surement.

l'id a zero c'est pour pouvoir toujours réécrire sur la meme actu.
si les id s'incrémentes je peut récuperer la derniere faite mais elle s'additionne. Mon but c'est d'en avoir qu'une mais de l'actualisée.

je m'y prends mal ?

oui tres ;) , parce que dans ce cas à quoi sert une base de données?
si l'id s'incremente et que tu veux mettre à jour la derniere actu, tu n'as qu'a spécifier son id...

St3fff a dit :
Pourquoi mettre un id qui est toujours a zero ?
On pourrait m'eclaircire ?

t'éclairer plutot, parce que pour t'éclaircir, il faut voir coté maquillage :) 

en fait j'enlève juste le champs id et quand je ferai des update il le fera automatiquement sur l'unique entrée existante ?

Je prendrais le timestamp pour clef primaire ou ce n'est pas nécessaire ?

l'utilité c'est qu'une personne puisse elle meme à partir d'une page proteger changer l'actualité de sont site. L'utilisation d'un fichier xml aurai ete plus judicieu mais comme je m'y connais encore moins.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde