Probleme de main a la guitare
Forum Musique / Radio : Probleme de main a la guitare
Voila j'ai essayer recemment de me mettre a la guitare mais je me trouve confronter a un probleme, s'il vous plait personne ce fou de ma gueule
, j'ai des mains assez petites et je voulai savoir si cela pouvai probleme pour certain accords ?? Et en plus d'avoir de petit doight, je sait pas si c juste mon imagination mais jai limpression qu'ils sont trop gros et qu'ils rentrent pas dans les cases sans toucher les cordes d'a coter. Voila jaimerai aussi savoir si d'otre personne on eu se probleme. Merci d'avance !
ça doit être juste ton imagination, fin je veux dire, que comme tu débute, tu doit avoir des fausses impréssion ( moi j'avais l'inpréssion d'avoir aucune force dans les doigts, que j'arriverais jamais a jouer en haut du manche ( j'avais l'impréssion d'avoir des mains trop petites justement ) et que j'arriverais jamais a jouer sans toucher les cordes du dessous. Sa n'était que des impréssions qui se sont vites " évaporés " lol.
Ouai peut etre mais jai pas ancore reussi a faire l'accord en sol majeur jai le dernier doight trop court donc il touche la corde d'en dessous. Sa m'enerve c un truc de dingue.
crois moi ca fais presque 5 mois que je fai de la guitar (dont 3 mois sans ampli lol
) et je conais toujours des difficulte surtout pour enchainer accord/notes solo tres vite .bon j'etais comme toi je me disait que jamais je ne pourais faire une note correcte (ben j'avais pa d'ampli pour me juger) mais bon au fil de temps je me suis ameliore ,
je m'exerce en moyenne 3h par jour
ps:ta quel age?? jai 15ans
Message édité par sammashi le 21-04-2007 à 20:51:52
cela doit surtout venir d'une mauvaise position de la main, et surtout du pouce.
Bon le soucis c'est que je vais avoir du mal à te faire un dessin sur un forum....
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
tu lui fait des avances?
sinon, les débutants ont souvent l'impression d'avoir les doigts trop courts, et trop gros, pour tenter d'expliquer leur incapacité à être précis. Mais en fait, c'est en s'exercant que tes doigts vont se déssouder. pour la position de la main, c'est en effet super important, alors si il n'y a pas eu de suite avec Pastigo, demande à quelqu'un d'expérimenté de te montrer, parceque si tu prend une mauvaise pose dés le début, tu gardera cette mauvaise habitude, et ça s'avérera trés génant par la suite...
@pastigo: le problème du pouce se pose surtout pour les accords barés non?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : @pastigo: le problème du pouce se pose surtout pour les accords barés non? |
non. le pouce c'est le pillier.
Tu joues beaucoup plus avec le pouce que tu ne le crois. C'est essentiel une bonne position du pouce et une bonne appreciation de ses positions.
Répondre à pastigo
ah, autant pour moi, je me fie à ton avis d'expert...
en fait j'ai dis ça parceque sur les accords "simples" je n'ai jamais eu de problème de position, enfin maintenant que j'y pense je ne m'en serais pas rendu compte...
par contre sur les barrés je n'appuyait quasiment pas, ce qui m'otait toute force...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Le pouce c'est le pilier en effet! Il est important qu'il soit bien placé sur le manche, éviter de le placer haut.
Important aussi: décoller la paume du manche et bien arrondier les doigts.
M'enfin c'est difiicilé a expliquer sur un forum
Message édité par punksociety le 22-04-2007 à 10:49:17
Punksociety, webzine de la musique alternative.
Recherchons chroniqueurs, news et infographistes.
Répondre à punksociety
| punksociety a écrit : Le pouce c'est le pilier en effet! Il est important qu'il soit bien placé sur le manche, éviter de le placer haut.
|
il a des difficultés avec le sol majeur. j'ai une guitare entre les mains, et sur le sol, et tous les accords non barés dailleurs, le pouce se place trés haut sur le manche...
pour les barés en revanche, le pouce est beaucoup plus bas.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ya des manche plats comme pour les jacksons ca pourrait te faciliter la tache
moi j'ai l'habitude avec ma formation classique...
Répondre à punksociety
| sammashi a écrit : ya des manche plats comme pour les jacksons ca pourrait te faciliter la tache |
ben non, c'est juste parcequ'il débute, laisse le régler son problème comme tout le monde, avec un peu d'exercice...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ouai, tout a fait.
Message édité par punksociety le 23-04-2007 à 20:08:20
Répondre à punksociety
Il y a 1115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.