Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
Si quelqu'un d'entre vous à déja monter son pc sois même il a du rencontrer les même probléme que je traverse.

Je l'ai donc assemblé, régler les cavalier de la carte mére, j'ai démarrer mon pc, apres je redémarre mon pc avec xp dans le cd rom. Un ecran bleu demarre, l'instalation xp commence, aprés une page noir apparait et là BLOCAGE!!!!!

Quelq'un pourrait il m'aider? SVP

Config :
-Carte mere : P6n SLi platium MSI
-CG : 8800 GTS Twintech : 320MO Memoire Video
-Disque dur Serie P, 250 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung
-Processeur Core 2 Duo E6400
-Graveur DVD SH-S182M, IDE, 18X, LightScribe, coloris noir, v. bulk,
Samsung
THX

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas besoin de faire du multipost pour uppé ton sujet, tu as demandé à 23h30 ... tu crois qu'on passe notre nuit sur IDN (pour certains c'est pas faux [:marco235:1] ).

Bon, si tu as monté ton pc seul, vérfie que ton lecteur CD est sur la même nappe que ton disque dur !
C'est une merde quí m'est arrivé il y a pas longtemps ...

Sinon, ton CD de windows est peut être rayé !
Ou encore, des problèmes dans le montage de la machine ! Mais difficile de t'aider à monter sur un forum ...

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

^^ ok thx , mais mon DD est en S-ATA donc il peux pas être sur la même nappe ! Les barettes sont reconnues voila :/ jsuis bloqué SVP :D

Répondre à TurkiTo

Ah vi ... en effet ... oups désolé, j'avais pas vu le SATA !

Ben là, à part des soucis de montage ou un cd erroné ... je vois pas !

Test un cd de linux (ex: ubuntu) ! On va vérifier que c'est pas Hardware déjà !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

ben ubuntu jai deja essayé c'est le meme probleme il bloque a un autre endroit :/ , voila jsuis bloqué jsais plus quoi faire jai verifié le montage je penses que tout est ok , un pote a aussi verifié il ma dit que c'est bon :/

Répondre à TurkiTo

as-tu installer les driver pour ton sata au debut de l'installation de ton windows ?

Répondre à warroy

... Si tous les systèmes plantes, c'est que t'a un soucis Hardware de toute évidence ! (ps: je propose le déplacement du sujet dans la section Hardware à un modérateur)

Malheureusement, vérifier ton montage est impossible d'ici ...
Mais il y a des b6etes de Hardware ici :D Ils t'aideront je pense ;)

Sinon, autre possibilité : RAM ou DD défectueux ... Chope UltimateBoot CD pour lancer un memtest et cie !

edit : warroy, a oui en effet, j'avais zappé ! Sous windows, durant le chargement du noyau d'installation, il te propose d'installer les drivers SATA en appuyant sur je ne sais quel touche fonction : F??
L'as-tu fait ?

Message édité par RedTux le 06-04-2007 à 11:16:38
Répondre à RedTux

mais en faite jai acces qu'au Bios :X apres je met le cD et la defile en bas de l'ecran bleu ce quil installe , et puis sa bloque je vois pas a quel moment je pourrais installé les drivers , quand il me dise appuez sur f6 pour les peripherique supplementaire ou DD en RAID ?

Répondre à TurkiTo

une question me tarode

tu marque en haut que tu as régler les jumpers

je vois pas bien ce que tu as pu gratter dans les jumpers sur une carte mére récente

si tu touche pas ça fonctionne trés bien quand tu reçois ta carte mére

à mon avis ça doit venir de la

Répondre à Qwack

jai pa toucher les jumper de la carte mere dsl :/ sa c'est un message copié c'est pour sa :X , mais c tro bizzare

Répondre à TurkiTo

tu devrais faire un memtest

ça vient peut être d'une barrette mémoire

Répondre à Qwack

Les jumpers de la carte mère ???
Les jumpers sont sur les DD et lecteur DVD/CD !

C'est la gestion : Master/Slave

C'est à vérifier également !

Répondre à RedTux

Les jumper sont tous bien placéééé ! :D

Répondre à TurkiTo

Bonjour , merci pour votre aide , voila jai retiré une barrette de mémoire et sa a marché ce qui est assez bizzare , voila maintenant jai un autre probleme des que je lance le pc , windows xp pro se charge et je me retrouve confroté a un menu ou ya 4 choix :
-Lancement normal de windows
-MOde sans echec
-Reseau sans echec
-Derniere bonne config
et a chaque fois que je choisie une de ces methode mon pc reboot , pour le mode sans echec quelque chose charge (visible en bas ) mais il reboot ensuite ! merci d'avance ^^

Répondre à TurkiTo

Ton PC est complètement instable ...

Si t'as due enlevè une barette de RAM c'est que soit il y a un défaut dans le montage (un gros) soit elle était morte ! Ou alors, aurais tu essayer de les mettre en DUAL alors qu'elles sont différentes ?

Bref ... T'as un gros soucis là ... La prochaine fois, laisse les pro monter le PC !

Répondre à RedTux

allez que d'la merdeeee :D , j'y suis arrivé c'est bon merci a vous mais c'est vrai que c'est un probleme bizzare , pas besoin d'un pro !! avec de la perseverence !

Répondre à TurkiTo

c'étais quoi ton probleme ?

Répondre à warroy

ben jai essayé d'installé plusieur fois et sa a marché ^^ !

Répondre à TurkiTo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros Probleme Avec OS !
Aller à :

Il y a 3058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens