Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais , devoir seconde !! j'ai un gros souci

Francais , devoir seconde !! j'ai un gros souci

Forum Etudes / Travail : Francais , devoir seconde !! j'ai un gros souci

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'ai un gros problème aidez moi ! Pouvez vous m'expliquer svp

http://sky-tropical.skyblog.com/pics/702711533.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour aider un peu, je remets l'image en plus visible (et en couleur)
http://www.ghwk.de/deut/Wanderausstellung/Fibel1.jpg
Dans le livre de propagande original, le commentaire était le suivant :

Citation :

Nun wird es in den Schulen schön;
denn alle Juden müssen gehn,
die Großen und die Kleinen.
Da hilft kein Schrein und Weinen
Und auch nicht Zorn und Wut.
Fort mit der Judenbrut!
’Nen deutschen Lehrer wollen wir,
der uns den Weg zur Klugheit führ’,
der mit uns wandert, spielt und dann
auch Zucht und Ordnung halten kann!
Der mit uns fröhlich ist und lacht,
damit das Lernen Freude macht!“

Ce qui peut se traduire (sous réserve de mes compétences linguistiques, car mes souvenirs d’Allemand datent un peu, et quand on passe par un traducteur automatique, c’est du grand n’importe quoi) :
"Que l'école est belle maintenant que tous les juifs, grands et petits, doivent partir. Ni les prières et les larmes, ni la colère et la rage, ne peuvent les aider. Que cette bande de juifs parte loin ! Nous ne voulons que notre professeur allemand, qui nous conduit sur le chemin de la connaissance, qui nous accompagne, joue avec nous, et qui peut maintenir l’ordre et la discipline ; celui qui est heureux et rit avec nous, pour que l’apprentissage donne de la joie !
En clair, tu dois remettre l'image dans son contexte : antisémitisme, souhait par Hitler d'éradiquer tous les juifs.
On veut faire comprendre aux enfants que le juif est mauvais. Si tu regardes l'image, tu vois que les juifs sont moches, sournois (le gamin qui tire des couettes de l'autre écolière, la fille qui tire la langue). Au contraire, les enfants allemands (tous blonds, symbole de la race aryenne supérieure) sont beaux, et surtout joyeux, rayonnants de voir les juifs partir.
Pour ta question A), tu dois te mettre à la place des nazis qui veulent persuader les enfants que leur vie sera mieux sans les juifs.
Pour la question B), si j'ai bien compris, on se remet dans un contexte actuel, avec le problème du racisme à l'école. Le fait que certains remettent en cause l'intégration des enfants d'origine étrangère, de la même façon que les nazis voulaient exclure les juifs, est intolérable. C'est ça que tu dois expliquer aux lecteurs du journal du lycée (élèves, professeurs, parents si le journal leur est aussi diffusé).
Vois ce que tu arrives à faire, et dis-nous si tu as des questions ou des choses qui te posent problème.
Bon courage en tout cas !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais , devoir seconde !! j'ai un gros souci
Aller à :

Il y a 2593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens