Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Works Box est lancé, besoin de votre avis !

Works Box est lancé, besoin de votre avis !

Forum Discussions Générales : Works Box est lancé, besoin de votre avis !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je réalise actuellement un site web sur des cours et tutoriaux. Ce site, à la différence de certains, ne proposera pas des listes interminables de tutoriaux imcompréhensibles; bien au contraire, le site propose des cours & tutoriaux ultra complets qui ont pour vocation de vous apprendre entiérement.
Ils sont destinés à des débutants, c'est pourquoi tout est expliquer simplement; les utilisateurs avancés trouveront aussi leur bonheur !

Il y à aura 2 types de cours et tutoriaux :

Ce qui est commun, c'est que chaque cours sera trés complet, et trés expliquer, donnant ainsi l'accés à des débutants. Le cours commencera par une présentation et une explication, puis, comment l'installer, puis, suivant la difficulté, il y aura des rubriques, sous rubriques, voir chapitres...
Il sera donner des exemples, des exercices, tant de choses permettant à la personne d'apprendre et surtout, de retenir !

- Des cours sur des thémes avancés tels que : La programmation, les Graphismes 3D, Graphismes 2D, Création de jeux...

Exemple : Programmation > C++ > Un cours ultra complet et trés long pour apprendre efficacement le C++ de l'explication de ce que c'est jusque aux possibilités les plus grosses.

Il en sera de même pour les logiciels spécifiques, tels que Photoshop pour la 2D ou encore Paint Shop Pro. Ce sera un énorme cours, plus d'éventuels tutoriaux annexes pour chaque possibilités...

- Deuxiéme types de cours, les plus nombreux, ce seront des cours en tout genre sur le monde de l'informatique. Il y à de plus en plus de débutants en informatique qui se lancent mais qui bien souvent ont de nombreux problémes et ne savent se servir que de 10% des possibilités de leur ordinateur. Ces nombreux cours, classés par rubrique expliqueront chaque possibilités, fonctionnalités.

Ainsi, nous proposerons les rubriques Bureautique, Windows, Internet, Personnalisation, Audio & Vidéo, Sécurité & Gestion, Utilitaires et Autres. Les cours en tout genre seront donc classés dans ces rubriques. Qu'il s'agisse d'un cours complet sur la suite Office, comment configurer correctement son ordinateur, un cours sur la protection de son ordinateur (Antivirus, Spywares...), installer un navigateur, le régler, personnaliser son ordinateur.

Des dizaines de cours sur TOUT les domaines de l'informatique, autant de domaines qui pourront faciliter le lancement d'un débutant dans le monde de l'informatique. Mais qui pourront aussi dépanner un utilisateur avancé car ne nous le cachons pas, combien de personnes utilisent à 100% les capacités de l'ordinateur (Avec Word par exemple, des milliers de fonctionnalités)...

Voila pour ce qui est du principal du site, les cours et tutoriaux, mais en plus de ca, le site propose un systéme d'école virtuelle. Via un logiciel, vous pouvez rejoindre un cours lorsqu'un professeur en fait un. Le logiciel fait le lien entre le professeur qui vous explique, vous, et le logiciel d'étude. Cela vous permet de poser vos questions en direct, de pratiquer sous l'oeil du professeur.

Le site vous propose aussi des dossiers, tests et interviews, mais aussi des téléchargements. Le but des téléchargements n'est pas de concurrence Télécharger.com, c'est inutile; au contraire, dans la rubrique Téléchargement, nous allons uniquement mettre des programme que nous avons testés et qui selon nous se démarquent des autres. Il y en aura beaucoup moins par type, mais cela certifira des programmes fonctionnels, et qui vous propose le meilleur ! Bien entendu, tout les logiciels que nous proposons sont totalement gratuit ! Nous proposons aussi des logiciels gratuits qui peuvent aisément remplacer certains logiciel pro.

Le site proposera aussi des services en tout genre et gratuits tels que un systéme d'upload (moins restrictif que ceux existants), un service de création de blogs, un service de création (graphisme ou développement) et pleins d'autres encore...

Le but du site est donc de faciliter l'informatique aux débutants, de leur expliquer, de leur proposer des programmes, le tout gratuitement car la connaisance n'est pas une marchandise !

J'ai déja commencer le site, j'y travaille depuis quelques semaines, quelques personnes sont intéréssés et mon rejoint pour mêner à bien ce projet. Je sais qu'il s'agit d'un gros projet, que ce sera long et difficile, mais je sais que c'est faisable.

J'ai fait ce message pour présenter le site et le projet, et surtout, pour demander votre aide, et ce sur plusieurs points :

- Tout d'abord, si des personnes sont intéréssés pour rejoindre l'équipe et nous aider à la rédaction de cours en tout genre. (Cela peut être sur N'IMPORTE quel domaine de l'informatique)

- Donner votre avis sur l'idée du site, si ca vous intéresse, et si vous pensez que c'est une bonne idée ou non.

- Donner votre avis sur la réalisation, ce qui à déja était fait sur le site :

http://srv251.sd-france.net/~gamespro/ (Adresse provisoire) De nombreuses rubriques sont encore en création.

Vous pouvez donc me dire ce que vous pensez du site, les détails à ajouter, les défauts et avantages, si les textes du site expliquent bien le principe du site...

Ce n'est donc pas pour faire de la pub, pour vous dire de venir, car le site n'est pas encore finit, il me reste quelques rubriques à finir, quelques fonctionnalités et systémes à concevoir, ainsi qu'a remplir le site avec les cours. (Plusieurs sont déja en rédaction)

Merci pour m'avoir lu (Et ce sujet était long !) et merci d'avance pour votre soutient !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Works Box est lancé, besoin de votre avis !
Aller à :

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens