Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etutdes aux Etats Unis

Etutdes aux Etats Unis

Forum Etudes / Travail : Etutdes aux Etats Unis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
J'ai 15 ans, je suis en seconde et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir continué mon cursus scolaire aux Etats Unis (1 ans ou plus)
Je n'ai pas beaucoup d'argent.
Si quelqu'un en la deja fais ou si quelqu'un est bien informé, aidez moi s'il vous plais :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je te conseille de faire ça après le bac, les programmes erasmus permettent cela en fournissant des bourses, ça te couterait moins cher

Répondre à szdavid

Merci de ta reponse szdavid, mais j'ai vu un peu partout que la meilleur année pour partir est la 2nd-1ere.
Puis apres le bac je compte faire une prépa donc je ne pourrais pas partir :(
Merci :)

Répondre à Akaban

seconde premiere ?
Où as tu lu ça ?
ça me semble bizarre

je ne suis pas sur que tu pourras facilement passer le bac après...

Si tu vas en prépa, l'école t'enverra aussi à l'étranger ; elles ont des échanges avec beaucoup d'écoles

Répondre à szdavid

J'ai lu ça sur http://www.ef.com.fr/master/hsy/destinations/usa/ ,
:)
oui je sais que ce n'est pas bon pour mon bac, mais pour moi c'est secondaire. Au besoin je ferais une année de plus pour le passé, mais j'aurais énormément appris de mon voyage.

Message édité par Akaban le 29-01-2007 à 22:05:57
Répondre à Akaban

ok

je te conseille TRES fortement de te renseigner sur comment ça se passe pour ton retour en france !
ça risque de te faire perdre inutilement ; au niveau du lycée, tu as tout autant intérêt à y passer un ou deux mois pendant les cacances.

voilà ce que je pense.
je suis pour aller à l'étranger mais pas si jeune. tu n'en profiteras que très peu.
Si tu as l'assurance que tu ne perdras pas une année, que ton lycée t'acceptera à ton retour (pas sûr non plus ; ne vont ils pas te considérer comme "démissionnaire" du système français et, apres, ilsz t'accepteront plus automatiquement par exemple)

Répondre à szdavid

Oui je comprends ton point de vue,
en effet tu eclaires des points sombres.
Je vais continué a m'informé, si je pouvais avoir le témoignage de personnes ayant deja fait un voyage similaire.
Merci de ton aide .

Répondre à Akaban

Explique nous pourquoi tu veux partir à l'etranger, parles tu courament anglais ? Si ce n'est pas le cas ca risque d'etre compliquer, et apprendre sur le tas c'est bien beau mais bon ...

Répondre à Adrien03

on fais toujours des progrès quand on part à l'étranger parce qu'on y est forcé ; je suis parti 6 mois en république tchèque pour mes études et j'ai progressé à 300% (et je parle pas de l'ambiance ;) )

Répondre à szdavid

Tu t'ameliores c'est sure, mais est ce vraiment raisonnable si tu ne maitrise pas un minimum l'anglais ? Et mettre son bac en peril pour ca ... hum. Il doit se dire que le bac n'est pas l'essentiel mais si j'aurais su j'aurais bosser en cour. Une annee c'est pas rien, la retraite de plus en plus tard, le marché du travail de plus en plus merdique. etc ...

Répondre à Adrien03

c'est pour ça que je l'encourage a faire après le lycée :p

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etutdes aux Etats Unis
Aller à :

Il y a 2462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens