Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etutdes aux Etats Unis

Etutdes aux Etats Unis

Forum Etudes / Travail : Etutdes aux Etats Unis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
J'ai 15 ans, je suis en seconde et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir continué mon cursus scolaire aux Etats Unis (1 ans ou plus)
Je n'ai pas beaucoup d'argent.
Si quelqu'un en la deja fais ou si quelqu'un est bien informé, aidez moi s'il vous plais :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je te conseille de faire ça après le bac, les programmes erasmus permettent cela en fournissant des bourses, ça te couterait moins cher

Répondre à szdavid

Merci de ta reponse szdavid, mais j'ai vu un peu partout que la meilleur année pour partir est la 2nd-1ere.
Puis apres le bac je compte faire une prépa donc je ne pourrais pas partir :(
Merci :)

Répondre à Akaban

seconde premiere ?
Où as tu lu ça ?
ça me semble bizarre

je ne suis pas sur que tu pourras facilement passer le bac après...

Si tu vas en prépa, l'école t'enverra aussi à l'étranger ; elles ont des échanges avec beaucoup d'écoles

Répondre à szdavid

J'ai lu ça sur http://www.ef.com.fr/master/hsy/destinations/usa/ ,
:)
oui je sais que ce n'est pas bon pour mon bac, mais pour moi c'est secondaire. Au besoin je ferais une année de plus pour le passé, mais j'aurais énormément appris de mon voyage.

Message édité par Akaban le 29-01-2007 à 22:05:57
Répondre à Akaban

ok

je te conseille TRES fortement de te renseigner sur comment ça se passe pour ton retour en france !
ça risque de te faire perdre inutilement ; au niveau du lycée, tu as tout autant intérêt à y passer un ou deux mois pendant les cacances.

voilà ce que je pense.
je suis pour aller à l'étranger mais pas si jeune. tu n'en profiteras que très peu.