Vista serait-il le problème ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Vista serait-il le problème ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut la confrérie,

Voila, un disque dur de 80 Go (IDE) a planté sur un pc de ma famille. J'ai donc décidé après une grosse perte de données de mettre en RAID 1. J'ai acheté 2 disques sata et j'ai installé une version valide de vista sur un disque dur. Le problème est que quand il est installé le lancement de vista commence et il plante (reboote) et ainsi de suite.
D'où peut provenir le problème? Incompatibilité bios, carte mère trop vieille, le sata, VISTA?

merci pour vos suggestions.

Config:
vista intégrale
Asus p4p800
1,5 Go de RAM
Pas de carte graphique juste le chipset de la carte mère

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu reessayé d'installer Win ?
As tu bien formaté ton dd avant l'install ?

Message édité par maximesid le 05-04-2007 à 12:18:41
Répondre à maximesid

en fait je l'ai installé sur ma tour perso, et je l'ai ensuite placé sur la tour familiale (question de proximité -> 100 bornes). Je n'ai pas réessayé de l'installer. L'installation de tous les programmes m'avait pris une 20aine d'heures.

ps : 4 partitions
ps 2 : je l'ai monté en second disque dur (dc IDE master ; SATA slave) et je pouvais accéder au contenu du disque.

Répondre à momo_leboss

t'as plus qu'a tout réinstaller vu que windows se bloque lorsque tu change de carte mére et vu que le disque dur n'est plus sur la carte mére ou windows a été installé t'a plus qu'a tout formater et puis à recommencer sur l'ordinateur qui doit recevoir vista

Répondre à vicvvic

penses tu que vista passera sur la config familiale? Ou dois-je me rebuter à le remettre sous Xp ?

Répondre à momo_leboss

non tu peux installer directement sur un disque dur formaté sinon tu peux aussi faire une mise à jour de windows xp vers vista c'est la méme chose méme si je préfére la 1ére solution...

Répondre à vicvvic

Merci vicvvic. Je vais essayer ça dès ce soir. Mais comme j'ai 2 disque sata de 250 Go dont un vierge car dédié au futur raid 1 je ne vais pas avoir à tout effacer. :D

Répondre à momo_leboss
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista serait-il le problème ?
Aller à :

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens