la fin du monde, quand ?
Forum Société : la fin du monde, quand ?
Quand croyez-vous que la fin du monde arrivera ?
après avoir répondu au sondage, veuillez partager quelle en sera la cause selon vous
le choix est vaste :
- le scénario biblique (auquel j'adhère et je m'attends à me faire traiter de fou pour cela)
- une guerre nucléaire (déclenchée par les USA bien sûr, ils ont bravement attaqué l'Irak sur de supposés soupçons quand la Corée du sud leur disait en pleine face qu'ils développent l'arme ultime, mais bon, l'Irak a beaucoup plus de pétrole que la Corée)
- une pandémie, ebola et SRAS n'étaient qu'un prélude
- la surpopulation, selon certains, il faudrait 5 planètes terre pour assurer la survie de la population actuelle
- une famine globale, les abeilles meurent massivement et les scientifiques ne savent pas pourquoi ... "si les abeilles devaient disparaître de la surface de la terre, l'humanité ne survivrait pas plus de 4 ans" - Einstein (y s'est pas trompé souvent le monsieur)
- la pollution, le manque d'eau etc... etc...
etc... etc...
à vous la parole
Répondre à Glublutz
Glublutz : en effet ça résume bien la connerie humaine
t'as vu cette version? http://www.youtube.com/watch?v=Vw- [...] ed&search=
juste au cas où nos amis Fraçais auraient du mal à comprendre l'accent Québécois voici les paroles :
Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre
On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière
grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver
En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux
Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...
Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Je suis maintenant le dernier humain de la terre
Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes
vraiment riches et puissants
Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières
Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits
C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes
Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse
Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...
Je suis maintenant le dernier le humain de la terre
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau
empoisonné
Car il ne reste que quelques
minutes à la vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité...
Adieu l'humanité...
les Cowboys Fringants (ils ont déjà fait salle comble en France sans y avoir vendu ni offert un seul album, merci P2P)
Message édité par tseveudire le 11-05-2007 à 08:22:43
Quand tu parles de "fin du monde", tu parles de la fin de l'espèce humaine ou de la "destruction" de la Terre ?? Car, pour moi, quand les Hommes ne seront plus sur la Terre, ça n'empéchera pas celle-ci de tourner sans nous.
Répondre à faramir@IDN
| faramir@IDN a écrit : Quand tu parles de "fin du monde", tu parles de la fin de l'espèce humaine ou de la "destruction" de la Terre ?? Car, pour moi, quand les Hommes ne seront plus sur la Terre, ça n'empéchera pas celle-ci de tourner sans nous. |
bin je parle des 2, celui qui arrivera le premier
c'est certain que la terre continuera de tourner sans les humains
mais on a quand-même la capacité de la faire exploser cette terre, on sait où la connerie humaine commence mais on ne sait pas où elle finira
| tseveudire a écrit : juste au cas où nos amis Fraçais auraient du mal à comprendre l'accent Québécois |
Ben quand même... Je fais partie des "amis français" (j'ai même tendance à croire qu'ils sont majoritaires sur le forum
) et ça ne m'a pas semblé si incompréhensible que ça.
| tseveudire a écrit : [les Cowboys Fringants] ont déjà fait salle comble en France sans y avoir vendu ni offert un seul album, merci P2P |
Je te trouve vachement pessimiste quand même. Moi aussi, la première fois que j'ai assisté à leur concert, je n'avais jamais acheté de leurs disques. Bon, en fait, je n'avais jamais entendu une seule de leurs chansons non plus (ça complique un peu les choses pour chanter avec tout le monde quand on ne connaît pas une parole à part 3 bouts de phrases grappillés sur les T-shirts des voisins, mais on prend vite le coup - même quand on n'a pas l'accent québécois !). Je n'ai jamais utilisé le P2P, et même en ayant d'autres moyens de se procurer gratuitement leur musique, ça ne m'empêchera pas d'acheter leurs disques. J'ai conscience que le piratage peut causer du tort aux artistes, mais il faut rester réaliste : le budget des gens n'est pas illimité ; et s'il leur fallait tout payer, ils n'en paieraient pas plus ; ils en écouteraient moins. Si tu apprécies un artiste et que tes moyens financiers te le permettent, tu peux acheter ses albums, autant pour toi que "pour la bonne cause", pour favoriser la poursuite de sa carrière et parce que tu penses qu'il le vaut bien.
Sinon, pour en revenir au sujet initial, c'est vrai qu'on est mal barrés. Je ne pense pas pour autant qu'on puisse "chiffrer" la date de la fin du monde. Il faudrait plutôt se bouger les fesses, mais c'est toujours pareil : entre ceux qui disent "je ne fais rien parce que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan", ceux qui attendent "qu'on" décide à leur place, les politiques frileux devant des mesures qui seraient impopulaires, les pays qui se rejettent mutuellement la responsabilité... Personne ne veut renoncer à ses privilèges. On a déjà le couteau sous la gorge, mais on continue la politique de l'autruche comme si tout pouvait passer tout seul rien qu'en évitant d'y penser...
Répondre à Glublutz
| tseveudire a écrit :
|
Corée du Sud, vraiment?
Sinon, je puis t'affirmer que dans 5 milliards d'années, il n'y aura plus de vie sur Terre.
Si l'humanité ne s'est pas transformé en de sympathiques petits bonhommes verts, on peut penser que la fin du monde est prevue pour à peu pres 5 milliards d'années.
Du moins, pour le monde tel que nous le connaissons.
Quel est l'interet de ce topic ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
ça dépend des religions, dans l'islam par exemple il y a des etapes de la terre (guerre, evenements...) qui disent que la fin du monde n'arrivera pas tant que ces etapes ne seront pas "brulées" et il y en a deja pas mal d'entamées d'apres moi mais après comme tout dans la religion tout est question de comprehension du sens des phrases, demandez si vous voulez le lien!
Répondre à deathbreaker06
Regardons dans le livre de Nostradamus.
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74
Bon salut tous la fin du monde doit être le jeudi 10 avril 2014Le Fils de Dieu =111= La Sainte Bible
soit,
4757
- 111
= 4646 à 5h10,09 secondes
Nous avons tout d'abord multiplié le nombre qui symbolise l'arbre de la science du bien et du mal, par un fruit qui a fait chuter le premier couple humain; ce nombre est le 666, multiplié, parce que notre naissance se fait par la douleur, jusqu'à notre mort, résultat du fruit: le X = La femme et le fruit, multiplié donc par 9, le chiffre de la vérité sur toutes les fins, dominant du 666 6+6+6 = 18 - 1+8 = 9 ainsi que de la table de l'Oméga.
666 X 9=5994.
5994 est = à 5 1000 9 100 4 20 14 - N'est il pas ?
Cela donne une date:
A 5 heures 10 minutes 0 seconde 9 centièmes
Le Fils de Dieu =111= La Sainte Bible
soit,
4757
- 111
= 4646
La clé est le nombre 111, qu'il nous faut soustraire du nombre 4757.
Nous pouvons par le plus grand des prodiges voir que les dates 2014 et 5994 étaient connus de Nostradamus, puisqu'en soustrayant le nombre de la bête nous obtenons exactement le nombre 3980, exactement l'espace de temps, entre l'an 2014 et 5994.
5994 - 2014 = 3980 années
Nostradamus, parle du règne de la bête, une époque apocalyptique durant 3980 ans, de 2014 à l'an 5994; jusqu'à lan 6660.
6660 - 4646 = 2014
Donc peut être la fin du monde sera en 2014
Message édité par ruskov95 le 29-01-2008 à 00:45:39
2012.... 2014.... same same...
Répondre à viouu
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Répondre à viouu
Moi je trouve très intéressant ce topic !!
"- une famine globale, les abeilles meurent massivement et les scientifiques ne savent pas pourquoi ... "si les abeilles devaient disparaître de la surface de la terre, l'humanité ne survivrait pas plus de 4 ans" - Einstein (y s'est pas trompé souvent le monsieur)"
Maintenant on sait pourquoi les abeilles meurent et d'abord c'est grâce à Einstein qu'on a de l'électricité, puisque E=mc² soit l'énergie libérée par la perte de masse d'un noyau, a permis tout ce qu'on connais aujourd'hui de la centrale nucléaire, la bombe A, la bombe H dont on ne contrôle rien (cf la courbe d'aston) et dire que si ITER réussi on mettra de l'eau à la place du pétrole dans le réservoir de la voiture et tiens prend sa dans tes fesses !
Alors pour ou contre les OGM ?
Vive le deutérium et le tritium !
Et au cachot le pétrole son odeur et ses marées noires hihi
Bon bref sa ne peut arriver que si déjà nos cul terreux (dont on doit le respect) arrêtent de mettre leurs engrais (sa concerne aussi les jardiniers du dimanche)
Ps: non je ne raconte pas n'importe quoi mon pote google vous confirmera tout sa !
(Un petit cour de physique nucléaire ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Deut%C3%A9rium mon pote wiki
)
Message édité par rmx713 le 29-01-2008 à 20:04:22
Et les mecs vous savez quoi VOS GUELLE!
Vous parlez pour rien dire
Les scientifique on dit quand le soleil faibliras car chaque siecle il diminue de eclairage donc quand il y aura plus de lumiere on pourai plus vivre est d'ailleur on sera plus dans la planete terre on onra trouver la solution pour vivre dans les autres planetes quand il y aura plus de lumier tous les ocean ceront gelée tous les humains si on n'aura pas trouvée la solution on resteras dans la planete terre mes ne vous inquetter pas vous n'existerais pas est moi aussi d'ailleurs est aucune forme de vie existera est la terre explosera comme une meteroite,est la se sera la vrai fin du mondes mes si vous etez pressez de mourir est bien POLLUEZ est si vous voulez que cette dates s'eloigne de la dates prevue ARRETER DE POLLUEZ!!!!
Oui seulement si tu dis de polluer sa vas pas le faire puisque ya toujours des blairos qui voudront se faire du profit sur le dos des autres (vous savez ceux qui ont une petite brioche et qui disent de faire du sport
même si cela n'est que piètre métaphore ^^) et donc le tio sarko au lieu d'accorder des droits à polluer il ferait mieux d'obliger à préserver (peu importe le président la situation est la même).
Ah j'ai une question selon vous est ce que "écolo" est péjoratif ??
la fin du monde....
c est obsedant comme question,sachez tous que la fin du monde sera tres bientot pour nous tous,un petit peu plus de 100ans pour ceux qui naissent aujourd hui.
et oui,faut se dire ca messieurs dames,on va tous mourir de toute facon.ne pouvant prédire l avenir avec certitude,je vous conseille de profiter de la vie pendant que vous en avez une,dans le respect de l autre et de la terre.
c est plutot simple comme résumé,mais tres réaliste.
pour en rassurer certain...je suis athée,donc ne venez pas me reprimer pour je ne sais quel propos évangelique ou autre.
| amens a écrit : Et les mecs vous savez quoi VOS GUELLE! |
T'as bien gobé le bourrage de crâne qu'on fait en bio toi ![]()
Par contre, la Terre qui explose parce qu'il n'y a plus de soleil...
Tu vas un peu loin là
Ah oui, au fait, le soleil et sa luminosité sont tout de même assez stable pour l'instant, on a quelque chose comme 6 milliards d'années avant de commencer à connaître des problèmes relatifs à sa mort.
Pour ta culture: la pollution sur Terre n'influence pas le soleil
Message édité par Archange_nain le 29-01-2008 à 22:36:49
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Ah oui, au fait, le soleil et sa luminosité sont tout de même assez stable pour l'instant, |
| Citation : Un refroidissement global sur la Terre serait possible au milieu du 21e siècle - par Spica57 le 06/02/2006 : 20:51
|
Répondre à viouu
Je n 'ai pas le courage de vérifié mais apparemment, il parlait de vents solaires. Dans ce cas, tu peux considérer la variation comme périodique, non pas en baisse
Répondre à Archange_nain
Un refroidissement brutal
Il y a 13 000 ans, un refroidissement brutal de la température s’est produit. A ce moment là, la Terre sortait d’une longue période glaciaire. La température remontait progressivement quand tout fut bouleversé.
Dans un premier temps, sous l’effet de l’augmentation de la température, les glaciers commencèrent à fondre.
L’inondation qui s’en suivit fut catastrophique.
L’eau douce se déversa dans l’océan Atlantique et provoqua une baisse de la salinité de l’eau de mer.
L’ensemble de la circulation du courant océanique s’est alors interrompu.
Cet arrêt plongea des régions du globe dans le froid. Ce fut comme un retour à la période glaciaire.
Etendue de la calotte glaciaire et de la banquise au cours de la dernière période glaciaire, il y a 13 000 ans
Le rôle de la circulation océanique
La circulation océanique influence beaucoup le climat de la Terre.
D’une part, elle entraîne les eaux tropicales chaudes vers le Nord. Cela permet de réchauffer les régions froides et de leur procurer des hivers doux.
D’autre part, elle évite le réchauffement excessif des eaux tropicales en les refroidissant.
Cette circulation est un véritable climatiseur de la planète.
Le grand convoyeur océanique
Toutes les grosses perturbations climatiques du passé sont dues à un problème dans la circulation océanique. Or, aujourd’hui, nous sommes à la veille d’une perturbation de ces courants.
En effet, cette circulation a déjà commencé à ralentir et risque de s’affaiblir très rapidement. Le flux du Gulf Stream a diminué de 20% au niveau des îles Féroé.
On ne peut savoir aujourd’hui si ce phénomène provoquera une nouvelle ère glaciaire comme ce fut le cas il y a 13 000 ans.
Mais, il faut s’attendre à ce qu’il entraîne un bouleversement climatique considérable.
Thermomètres naturels : les icebergs
Les icebergs constituent de gigantesques réservoirs d’eau douce. Quand ils fondent, ils diminuent la salinité de l’eau. Ce phénomène perturbe la circulation des courants en eau profonde.
Aujourd’hui, avec le réchauffement de la planète, le nombre d’icebergs est en augmentation.
Jusqu’en 1970, on dénombrait environ 400 icebergs qui descendaient de l’Atlantique Nord vers les eaux canadiennes.
Dans les années 80, on en comptait 600. Et, dans les années 90, on en comptait plus de 1000 par an.
Répondre à viouu
| Archange_nain a écrit : Je n 'ai pas le courage de vérifié (vérifier) mais apparemment (apparement), il parlait de vents solaires. Dans ce cas, tu peux considérer la variation comme périodique, non pas en baisse |
Juste pour ta gouverne...............
Répondre à viouu
Mes je vous dis que on n'aura le moyens de partir vivre sur Venus ou autre planete y si travaille les scientifique.
Je ne crois pas...
Escuse-moi de te contre dire mes la,oui,on ne peut pas meme environ d'ici al 3mille and ou 4 on poura .
| viouu a écrit : Je n 'ai pas le courage de vérifié (vérifier) mais apparemment (apparement), il parlait de vents solaires. Dans ce cas, tu peux considérer la variation comme périodique, non pas en baisse |
Quand on fait des corrections, on vérifie au moins qu'elles soient juste ![]()
Apparemment s'écrit bien avec deux "m" :
| Citation : apparemment
Microsoft® Encarta® 2008. © 1993-2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. |
Message édité par Archange_nain le 31-01-2008 à 16:20:49
Répondre à Archange_nain
| amens a écrit : Et les mecs vous savez quoi VOS GUELLE! |
Ce mec à 25 ans ...
Les points, les virgules, tu connais ?
Car c'est difficilement comprehensible !
Encore l'orthographe, je ne peux pas vraiment critiquer car le mien non-plus n'est pas parfait, mais enfin bref ... là n'est pas le probleme ^^
Message édité par pureminded le 30-01-2008 à 22:14:41
Il en a que 15 mais au moins, il assume son âge
Répondre à Archange_nain
Merci archange.
MES VOUS,VOUS CROYEZ QUE VOUS FAITES JAMAIS DE FAUTE!!!
Attend est-ce-que c'est OBLIGATOIRE d'ecris comme toi cher prince purminde.
(escusez-moi du mots cher admins est ce-qui-n'ont-jamais-dis-de-gros-mots)
ARRETER DE ME CASSER LES COUILLES!!avec votre ortographe de merde est qui va ce faire voir celui qui a inventait L'ORTOGRAPHE
Ton orthographe je m'en tappotte gentillement les steaks si tu veux savoir, je t'ai dit que le mien ne vaut pas mieux.
Ce qui me derrange, c'est que tu parles comme si tu t'y connaissai mieux que qui nimporte qui, alors que tu raconte, excuse moi pour le terme, mais que de la merde ...
... Tu me diras, tu à le droit de dire ce que tu veux, mais pas en plus de nous parler comme si on été des debiles.
Ciao
Je quote juste une de tes phrase pour le plaisir/désolation des yeux :
| Citation : ARRETER DE ME CASSER LES COUILLES!!avec votre ortographe de merde est qui va ce faire voir celui qui a inventait L'ORTOGRAPHE |
Message édité par pureminded le 31-01-2008 à 17:38:01
Répondre à pureminded
J'aimerais bien voir ton cv sa risque d'être assez comique, l'orthographe c'est juste le reflet de ton intelligence ...
Juste pour rappel on parle de la fin du monde et pas d'orthographe !!
(Oui ya un H celui qui sait pas écrire ce mot correctement n'a même pas le niveau CM2 autant dire un gamin. Je note aussi que le taux d'alphabétisation fait parti des critères de développement d'un pays et si on continu comme ça on sera en dessous de la Tasmanie!)
Avez vous des solution pour reporter la fin du monde (c'est déjà plus important que de se quereller pour « Tu éviteras toute orthographie superflue et ne mettras aucunes lettres en tels mots si tu ne les prononces en les lisant ; au moins tu en useras le plus sobrement que tu pourras, en attendant meilleure réformation : tu éscriras écrire et non escripre, cieus et non cieulx. »)
Tu crois que je reconte du caca?
Ok montre ou dis moi la preuves que c'est faux est a mon tours je te dirais que c'est vrai tu gagnes je t'envoie 50€ chez toi par poste (non,mes tu la donne vraimment l'argent je ne rigole pas.)
est si j egagnes je te donne mon adresse est tu l'envoie.
Non
1 je ne fais pas de paris avec des inconnus
2 je n'ai jamais dis que tu racontais du "caca"
3 C'est pas le sujet merci au revoir
AloRS moNSIEUR SI ON N'as peur on n'ouvre pas c'est deux petites levres situez en dessous du nez!!!
Je sais même plus quoi dire face à un cas comme ca.
Répondre à pureminded
| amens a écrit :
|
Et la grammaire aussi, n'oublie pas l'inventeur de la grammaire...
Répondre à lucoz
c'est moi ou ya des petits malins, après avoir créer 2 topics et les avoir flingué, ils viennent sur un 3eme topic pour se friter ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| tseveudire a écrit : Quand croyez-vous que la fin du monde arrivera ? |
Un jour peut être , un jour sûrement , mais le plus tard possible .....
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
avant votre naissance, nous n'existons pas
et si nous n'existons pas, le monde non plus n'existe pas
a notre naissance, le monde existe avec nous
et a notre mort, le monde meurt pour nous et avec nous.
car sans nous pour nous rendre compte que le monde existe
et pour affirmer qu'il existe.
aucun monde ne peut être.
.
Répondre à Fraye
C'est un poëme ?
| Vinz42 a écrit : c'est moi ou ya des petits malins, après avoir créer 2 topics et les avoir flingué, ils viennent sur un 3eme topic pour se friter ? |
... à qui penses tu?
Répondre à Archange_nain
| Fraye a écrit : avant votre naissance, nous n'existons pas
|
Ouvre un dico et recherche solipsisme, c'est ce dont à quoi tu semble croire
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Ouvre un dico et recherche solipsisme, c'est ce dont à quoi tu semble croire |
voici le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solipsisme
c'est un peu ça avec des variantes comme dans le film Matrix
ou le gars finit par se rendre compte que sa réalité n'est pas la réalité.
Répondre à Fraye
Tu sais mec on peut pas prévoir la fin du monde. Donner des avis ne servira à rien. On peut pas savoir quand c'est la fin.
Si je le savais je te le dirai.
Et quel genre de société les dirigeants érige-t-til
Répondre à alpha5746
D'autres disent qu'il va se passer quelque chose en 2009-2010. D'autre en 2011-2012. D'autre en 2013-2014. Sa va jusque l'an 3000. A mon avis il va se passer quelque choses dans ces 1000 siècles futur.
Et quel genre de société les dirigeants érige-t-til
Répondre à alpha5746
| ledud1 a écrit : Certains disent qu'il va se passer quelque chose en 2012. |
Oui, si on pretend que l'humanité, la terre entière, l'univers, reposent sur une histoire de cranes de cristal, racontée par les Incas ils me semble ou quelque chose danc ce genre la.
Ou sur les texte les plus manipulés et manipulables de l'autre guignole de Nostradamus.
Perso, j'ai besoins de quelque chose de plus concret.
Répondre à pureminded
On va mourir. Aaah. Au s'cours. Aaah.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
| ledud1 a écrit : L'intuition féminine...... |
Moi , mon intuition masculine me laisse penser , que cela arrivera
Un jour peut être , un jour sûrement , mais le plus tard possible ..... ...
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.