réso mandriva 2007 xp via wifi???

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : réso mandriva 2007 xp via wifi???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Voila, je suis débutant sous mandriva 2007 , et je voudaris faire un réso local avec un pc portable sous xp avec wifi
Le modem wifi est toujour allumé, mais pas l'ordinateur sous mandriva.
je souhaiterais connecté le pc fixe à l'imprimante via modem, pc sous xp idem, et pourquoi pas transférer des données entre les deux pc (et si c'est possible, même jouer en rézo sur un jeu qui est installé sur le pc portable).
Merci d'avance,
Baptiste

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que c'est possible avec smb4k, après pour la configuration je n'ai pas encore tésté donc je ne peux t'en dire plus.

Edit : je viens d'essayé le partage de fichier et c'est ok; je suis dans la meme situation que la tienne, j'ai envoyé et reçu sur un portable avec xp depuis mandriva.

Message édité par korld-world le 04-04-2007 à 22:12:15
Répondre à korld-world

Pour l'imprimante je ne sais pas, je n'ai jamais essayé d'imprimer depuis mon portable cependant pour le partage de fichier je n'ai aucun problème avec samba.

Ubuntu <~wifi~>Livebox<-Ethernet->Windows

Toutes les machines sont sur la même plage IP bien sûr et il n'y a aucun problème il suffit de mettre konqueror ou nautilus dans le répertoire qui va bien ;)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > réso mandriva 2007 xp via wifi???
Aller à :

Il y a 2549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens