Est-ce un bon choix D'ordinateur ???
Forum Hardware : Est-ce un bon choix D'ordinateur ???
SALUT Jai le choix entre 2 pc le premier est un (acer) voici le lien de la page
http://www.tigerdirect.com/applica [...] 0&NoMapp=0
ET le 2ieme est monté Custom
-AMD XP64 3500+ 939
-Carte Mère Asus A8N-E
-512 MB 400 mhz Kingston
-ATI Sapphire X550 256 MB
-Graveur DVD LG H10N
-Western Digital 160 GB SATA
-Boitier NIKAO ET-6
-Power Suply TurboLink 500W
Je Veux Surtout un ordinateur qui est (FIABLE) alors lequel prendre aidez mon SVP les 2 sont le meme prix merci a lavance
je ne regarde même pas le lien, oublie les marques.
un bon pc, ça se monte ( ou fait monter ).
donne un prix a ne pas dépasser ainsi qu'une utilisation, et on te mettra le meilleur de ce qui se fait pour ces préférences.
Message édité par stormlord le 09-09-2006 à 14:14:27
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
c'est quoi le prix du 2eme ?
dommage pour le premier, la CG foire tout sinon il a l'air interressant mais ..nan
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : c'est quoi le prix du 2eme ?
|
644$ Canadien
+1 stormlord ne touche pas à acer c'est un conseil quitte à mettre 50euro de plus pour se le faire monter
Répondre à tomitam
arreter, regardez avant la config du pc acer !!!! il est largement plus puissant que celui monter.
mais c est bizar que tu es ces pieces pour un total identique que le pc acer ^^ c est forcement moin cher sauf si tu te fournie cher surcouf ou autre magasin de ce genre lol.
va sur grosbill.com
Répondre à FloFLo94
il a quand meme une mauvaise CG le Acer
Répondre à Dafen@IDN
ba tu croit q une ati x550 c est bien ???...^^
Répondre à FloFLo94
je me pose la question...
la comme ca , ca me dit pas grand chose
de toute facon, avec ce budget je prendrais aucun des deux PC proposes
Répondre à Dafen@IDN
le acer est franchement plus balaise : 1024Mo , une X600 .
mais franchement avec 600 euro , nous on te propose quelquechose de franchement mieu , et surtout sans marque !
parce que si tu achète acer , tu va le regretter .
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
conseille, ne pas acheter en magasin !!!
A faire ou monter
parce que 1 le rapport qualitée/prix est pas terrible .
que 2 le BIOS est bridé , impossible d'o/c , de plus ce sont des carte mère tout a fait bas de gamme , les marque rognant sur tout .
et 3 , les marque rognant sur tout , elle te mette une alimenattion de merde , noname et au ras des paquerette (250-300W ) résulttat , tu as des problème quand tu veut changer ta carte graphique , ou rajouter un composant .
de 4 souvent leur système d'exploitation sont bridé , et tu ne peut pas changer la configuration d'origine (je le sais bien j'ai eu les problème avec un PC sur base packard bell)
de 5 les pièce des PC tout monté coute cher a faire remplacé , je pense au magnifique alimentation DELL qui coute 3 fois le prix par exemple .
de 6 ces PC sont systématiquement équipé de carte graphique merdique , presque toujours des SE ou LE
de 7 la garantie est de 1ans , alors que les composants a l'intérieur sont garantie 2a 3ans .
voila ç'est tout mais vraiment ça explique bien ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Et si j'ai besoin d'une machine à surf/bureautique?
de 1 : le rapport qualité/prix est plus que correct
de 2 : j'ai pas besoin d'oc un celeron
de 3 : je joue pas avec, j'ai pas besoin d'une autre CG
de 4 : pourquoi je changerais la config d'origine? Pas besoin.
de 5 : Ben, comme c'est des pièces merdiques, bas de gamme, je les change moi-même pour pas un rond
de 6 : Je joue pas, je m'en fout
de 7 : c'est contradictoire, ce que tu dis. Soit, c'est des composants de merde, et aucun constructeur ne garantirait ça 3 ans. Soit, c'est de la qualité, et c'est garanti 3 ans.
Certaines offres Acer ou Medion sont garanties 2 ans.
On choisit son PC en fonction de ses besoins et son budget :
- Monter son PC, c'est la meilleure solution lorsqu'on a la connaissance et le budget (c'est toujours plus cher de le monter soi-même). On est sûr de la qualité puisqu'on choisit soi-même ses composants. Le PC est en principe plus performant à configuration égale.
- Acheter un PC tout fait, c'est la meilleure solution quand on a pas besoin du top, quand on joue pas et quand on a un budget limité. Et puis entre les PC monté, il y a effectivement, ceux sont vraiment pourris et ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix.
Chacune des solutions représente un besoin différent. Et je pense qu'il ne faut stigmatiser aucune de ces 2 pratiques et systématiser "un PC tout monté, c'est pourri".
MDR ça coute plus cher .
tu plaisante j'espère ?
j'ai un pote qui s'est acheté un PC .
compac je crois .
500e pour un 3500+ , 512MoDDR400 , une X550 , un 200Go .
moi pour 500e je lui montait un truc avec 1024 et une 7600GS alors faut pas me dire que ça coute plus cher . de plus je lui aurait mis une alim correcte , que son PC puisse évoluer .
j'ai un pote qui s'est monté un PC il y a 3ans:
P4 2.8GHz , 1024Mo , 9600Pro , 160Go .
aujourdh'ui tu vas chez DELL ta a peu près la meme chose
et parfaitement , je le dit moi j'ai monté un PC avec des composant grantie 3an , sauf l'alim (2an ) , t'achète ton PC a carrouf comme mon pote il est grarantie 1an , et ta une surtaxe de 200e pour avoir les 2 ans en plus .
tu joue pas , tu n'o/c pas tant mieu .
mais moi je revendique le fait d'avoir un BIOS non bridé . et dans le cas ou une carte graphique est une 7200LE , arretez de marqué un gros "CARTE GRAPHIQUE SURPUISSANTE EN PCIex " parce que il ne mette que des grosse daube , et ensuite vendent cher pour se faire de la marge, moi j'appel ça de la publicitée mensongère .
les pièce , je l'ai déja dit tu aura du mal a les changer . d'abord a cause des systeme d'exploitation bridé , ensuite parce que tu as systématiquement une alimentation merdique tout a fait au bord du gouffre .
et je n'ai rien dit de contradictoire .
de plus , ayant un pote qui avait un besoin d'un machine bureautique (il y a un an déja ) je lui ait monté ça :
s64 2800+ 512MoDDR400 , carte graphique intégré , 80Go , 350W
pour moin de 250e . a l'époque , pour 250e y'avait koi en machine de marque ? lol ben rien a si : un celeron 2.5 , 256Mo , 40Go LOL Mdr .
alors bon ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
C'est contradictoire de dire "les composants a l'intérieur sont garantie 2a 3ans" parce que ce type de garantie ne s'applique qu'au matos capables de tenir et pas dans des configs merdiques. Pas fous les assembleurs...
Les PC montés soi-même sont plus chers (mais surement de meilleure qualité). Il ne faut plus raisonner avec les références d'il y a quelques années, où effectivement les PC faits soi-même étaient moins chers. Ce n'est plus le cas. L'assembleur de quartier ou le particulier ne tient pas la route contre des multinationales comme Acer et des circuits de distribution aussi efficaces que la grande distribution. Les PC tout montés sont moins chers. À chaque prix correspondant sa qualité, ça je suis d'accord.
Pour preuve, je t'invite à monter ce PC au même prix :
http://www.promoconso.net/article. [...] 0906_1_015
Message édité par sophief le 10-09-2006 à 17:36:48
Plus cher..quelle humour..^^
C'est de la daube
Pour son budget, ( 650$ CAD soit 500€), il se prend un truc 3700+/7600GT voir mieux
Message édité par benji0102 le 10-09-2006 à 17:44:33
OK, Sophief voila:
CPU: E6300 188.49€
CM :MSI P965 NEO-F a 114,85 €
DD : Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 a 71,89 €
CG: ATI Radeon X1600 en PCIe 94,99€
RAM : DDRII 512 Mo PC4200 48,99 € X2 => 97.98€
Lecteur/graveur CD/DVD: Samsung SH-S182D (oem, noir) 34,89€
Boitier/alim'/enceinte/clavier/souris: Advance Kit Office, en noir/argent Advance a 62€
http://www.materiel.net/details_K-L8029B.html
ou Advance Kit Leia, en noir (meme chose) a 65€
http://www.materiel.net/details_K-C8001B.html
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) a 89,90€
754.99€ en tout (soit 25€ de difference)
tout est prix sur materiel.net
j'aime bien les defis !
edit:
et j'oubliais, j'ai pas trouve sur Materiel.net mais je sais qu'il y a des lecteur 52 en 1 a 15€ sur LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036454.html
au lieu du 9 en 1 fournit avec l'autre
un 9 en 1 est a 8.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022782.html
Message édité par Dafen@IDN le 10-09-2006 à 18:55:58
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : Les PC montés soi-même sont plus chers |
ça, c'est de la pure affabulation.
dans un pc de marque, l'entrprise paye énormément de services en plus du prix de base des composants. la main d'oeuvre coute cher, et il me semble qu'Acer ou Dell ne sont pas délocalisés en pologne. le problème des pc de marque n'est pas temps que le matos est dépassé, mais surtout qu'il sont très mal étudiés, boitier mal fichu, qui donne lieu a des surchauffes, et surtout une config très mal équilibrée qui ne répond pas au attentes de tout les consomateurs, tant en terme de prix que de performances.
( ex, a la Fnac, ou je passai pour autre chose, j'ai vu un pc: "spécial jeux" "super promo" "performances extrèmes" (parcequ'en plus ils s'en vantent!). je jette un coup d'oeil: 3700+ s754 -ça commence- 1024Mo de mem -noname bien sûr- 2*6600 GT en SLi... le truc idiot!! surtout quand on regarde le prix: 1400€!!! (sans souris ni clavier...)... a ce prix, la config que l'on peu faire en montage serait bien supérieure.
d'autant plus que le service après vente est déplorable.)
Message édité par stormlord le 10-09-2006 à 18:14:28
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
sofief , ce PC , c'est l'exemple meme du n'importe quoi .
un 6600 avec une X1600se !!!!!!!! NIMP ! ! !
avec une 3700+ et une 7600GT ça tournerai mieu !
alors dafen , ta config est bien , sauf que ta oublié de mettre une grosse daube en carte graphique .
donc ça fait absolument pas 25e en plus .
moi je me souvient a la FNAC , j'ai vu une pub .
c'était : PC performance : 3700+s754 (ça partait bien ) , 1024MoDDR400 (pas dual channel donc ) et attention.... la carte en PCIex ! 7300GS !!! et la t'avais tout un article comme quoi le PCIex c'est top , c'est l'avenir et c'est surpuissant .
je me souvient j'ai failli faire un topic spécial FNAC tellment j'ai pété une barre .
donc bon voila quoi ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
heresement que stormlord est la pour remttre les chose en place ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Drife: j'ai fait exactement le meme PC que Sphief propose
Répondre à Dafen@IDN
non, le PC de sophief a une X1600Se ce qui change tout .
toi ta mis une X1600
Pour overclocker :
Répondre à Drife
oui mais je trouve pas la X1600SE
faut croire que ca se vend pas
Répondre à Dafen@IDN
tu rigole dafen , mais tu as peut etre raison .
tu connais la 7200LE ? une carte uniquement dans les PC de marque .
la plus mauvaise des G7 .
bien sur , il te mette ça avec un X2 3800+ , et 1024Mo
PS : config autentique ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
bref, le fait est: qu'il nous donne son budget et on lui fait un vrai PC !
parce que la, dans la config' donnee par votre humble servitueur, seuls la carte mere et le processeur lui plaisent
le boitier aussi mais c'est parcequ'il vient avec alim, clavier souris enceinte et qu'il a une bonne guele, ce que vaut l'alim, je sais pas...
Edit:
apres un tour sur les comparateurs les plus connus et d'autres sites, personne ne connait la X1600 SE....
on se demande pourquoi....
Message édité par Dafen@IDN le 10-09-2006 à 19:53:43
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : bref, le fait est: qu'il nous donne son budget et on lui fait un vrai PC !
|
OK Dafen est très proche du prix du Medion, à part le prix d'un clavier et souris (15 euros), le lecteur multicarte à 9 euros et le prix du montage (40 euros): soit 25 euros d'écart + 15 + 9 + 40, soit 89 euros en tout d'écart finalement
La X1600E n'est trouvable nulle part, elle est spécialement fabriquée pour les ordis montés.
Aucun PC monté soi-même ne peut être moins cher q'un PC monté. Après, si on parle de qualité, je suis d'accord que beaucoup de PC montés contiennent des composants de faible qualité (Unika par exemple) mais d'autres offrent une très bon rapport qualité prix (HP, Acer en haut de gamme).
Après, je suis d'accord, certains choix de composants sont débiles. Mais encore une fois, ce sont des choix de CG que vous évoquez. Tout tourne autour du jeu pour vous. PC = jeu.
Mais, vous savez, un PC, ça sert aussi à autre chose qu'à jouer et une CG de base me suffit, même une AGP 2x me suffirait, je joue pas. C'est interdit de pas jouer sur un PC?
regarde le boitier que j'ai trouve: moi j'ai clavier, souris enceintes
et le montage, on le fait soit meme avec les manuels
le seul ecart que je vois moi, c'est effectivment le lecteur multicartes
apres, je suis pas joueur non plus donc j'en ai rien a faire de la CG (encore que un petit CC Generals parfois...)
la seule chose que je peux dire c'est qu'on peut conclure qu'on peut faire un PC mieux (qualite des composants, preformances et pas de bridage) pour a peine plus qu'un PC monte
et encore, la j'ai suivi la ligne des composants sur l'affiche, si j'avais prix une FX5200 (a 38€) je serais en dessous du prix pour les meme perf'
Répondre à Dafen@IDN
Ben le montage, il faut le chiffrer parce que sinon Medion vendrait ses PC en pièces détachées et donc moins cher.
Mais si c'est un plaisir pour vous, c'est plus un coût à chiffrer. OK. Pour environ 25 euros de plus, il est clair que ça me donne envie d'y réfléchir. Encore que la garantie est de 2 ans sur ce Medion... Les pièces détachées sont aussi garanties 2 ans?
ca depend des constructeurs, certaines piece sont garanties a vie (en general la RAM) d'autre juste la garantie constructeur
j'ai pas fait attention a ca quand j'ai fait ce PC
bon, et comme je suis d'accord avec toi sur le principe qu'un PC ne sert pas qu'a joue (j'ai fait cette config' pour le defi plus qu'autre chose)
on peut faire des PC (soi meme ) pour de la bureautique pure a partir de 250€ (toutes les pieces comprises sans liscence) auquel tu ajoute montage clavier souris (donc 50€) et licence XP (90€)
ce qui donne 390€
a ce prix la, des marques offrent mieux, c'est vrai (j'ai vu un PC Grosbill a 200€ avec a peu pres la meme config' )
apres, pour les jeux, il est preferable de monter soit meme parce que le budget n'est pas le meme (en general 450-500€ minimum) et il est preferable d'avoir des composants fiables
en fait, il faut voir l'utilisation, c'est vrai, et les offres promotiionnelles du moment
Répondre à Dafen@IDN
le truc c'est que oui le PC a 300e chez les marque ça existe .
mais : un celeron 2.5 , 256Mo , 40Go , fin vraiment c'est pas fameux . tout en noname et une alim 250W .
pour un tout petit peu plus : genre 300e qu'on se monte , on a un AMD64 3000+ , 512Mo , une vrai carte mère , une vrai alim et un 160Go . bien sur il fait rajouter a ça si on ne l'a pas la license XP ; encore que bill gate est pas trop pauvre .
mais par contre je suis désolé , le PC que tu nous montre , avec la X1600SE , c'est de la connerie pure .
si tu veut pas jouer , pas besoin d'un 6600 . si tu veut jouer , la X1600SE est navrante , donc ce PC n'est bon a rien , si ce n'est a faire de la pub parce que dedans y'a un conroe . et bien sur la carte mère de merde , et l'alim au ras des paquerette . enfin bon je pense que dès qu'on s'éloingne du PC bureautique les marque sont absolument ininteressante . et encore .
concernant la garantie , mon sempron , ma CM , et le DD sont garantie 3an . l'alim et la carte graphique 2 . donc au niveau de la grantie je pense que ça vaut la peine .
après des fois lors de grosse promo les PC tout monté pour bureautique peuvent valoir la peine :
exemple un DELL @480e :
celeron D 2.66Ghz , 256Mo , graphique intégré , 80Go +TFT19pce +clavier-sourie- HP . suffit de rajouter 40e pour avoir 768Mo de RAM et ça peut etre intéréssant pour la bureautique internet . mais pour le jeu , et en l'occurence c'est ce que demande le créateur de ce topic , les marques n'ont aucun interet. seule les grosse promo peuvent etre intéressante, et ce uniquement en bureautique .
moi j'ai un pote que j'ai conseille , il a avait 600e , il a acheté son PC chez grobill , c'est nickel il est tout content .
un autre , sans m'en parlé a acheter le sien a carrouf , pour 1200e . résultat les jeux tourne mieu sur celui a 600 de chez grosbill .
alors bon ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
j'ai vu un PC Grosbill annonce a 200€:
80Go DD
512Mo RAM
AMD 3500+
lecteur graveur CD
le reste me souviens plus
enfin bon, c'est peut etre des fins de gammes, mais il a de bon prix pour petits budgets
apres quand on a 500€, oui vaut mieux le monter soit meme
Répondre à Dafen@IDN
oui mais la ta pas la license,ni le montage ^^ .
t'es sur que c'était 200e ?
car la moi j'ai vu un PC grobill 200e :
AthlonXP 2400+
256Mo DDR
graphique intégré
40Go
graveur CD
Pour overclocker :
Répondre à Drife
oui, j'etait meme tres surppris moi meme
je pense que c'etait une fin de serie d'une marque quelconque qu'ils ecoulaient (ils etaient monte avec XP, tres bizarre)
Répondre à Dafen@IDN
putain j'en veut !
tu le vend en pièce détaché tu te fait 100e de benef ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
le probleme, c'est que je suis alle a Grosbill le surlendemain de cette vision incroyable mais ils connaissaient pas (je suis alle a Thiais, pres d'un centre commercial appelle Belle Epine)
donc peut etre que c'est sur le magasin de Paris...
peut etre aussi qu'il se sont trompe dans l'affiche et qu'ils ont oublies un "0"
ils sont foutus de le faire
Répondre à Dafen@IDN
ouai c'est mort quoi ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Il y a 1566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN