Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Taux de suicides dans la gendarmerie française

Dernière réponse : dans Actualité

Que ce soit la police, la gendarmerie ou les personnels pénitencier, le taux de suicides est plus élevé que celui de F.T.
Personne n'en fait cas ! C'est l'état français ! on pourrait croire que c'est normal.
Pourquoi dénoncer F.T. et pas les secteurs où le suicide est le plus important ?
La gendarmerie n'a même pas de syndicat pour empêcher la pression hiérarchique imposée à la base, aux gens de terrain que l'on hésite pas à critiquer lorsqu'ils sont fatigués ou malades.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne connais pas le taux de suicide dans la Gendarmerie nationale; je sais par contre que, depuis 1999, il y a eu dans la police entre 39 et 55 suicides par an, jusqu'en 2008.

Avant-hier un CRS s'est suicidé à Clermont-Ferrand; la presse et les médias nationaux ont parlé de la cadre de Thalès qui s'est suicidée, par de ce CRS....
Citation :
Un policier s'est suicidé cette semaine à la CRS 48, basée à Clermont-Ferrand, apparemment pour des problèmes personnels. Du coup, la cérémonie prévue ce vendredi pour le quarante et unième anniversaire de l'implantation de la Compagnie a été annulée. Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales, devait y participer, ainsi que Hubert Weigel, directeur central des Compagnies républicaines de sécurité.

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-...

Je viens tout juste d'apprendre via un forum policier qu'un policier de 51 ans s'est immolé par le feu samedi en Haute-Vienne... (problèmes persos semble-t-il):/

Citation :
Dépressif, en arrêt maladie depuis mai 2008, Christian L..., père de famille, s’est aspergé d’un liquide inflammable dans le jardin de sa résidence secondaire, avant d’utiliser un briquet. Il était employé en section de roulement au commissariat de Limoges.
« Il parlait peu. C’était quelqu’un de très réservé, de discret mais gentil », explique le représentant du syndicat Alliance, Pascal Cayla.
« Son geste relève de la sphère strictement privée. C’est une terrible nouvelle car il était unanimement apprécié par ses collègues et par la hiérarchie », indique de son côté le commissaire Helric Fredou. La préfecture confirme elle aussi que le fonctionnaire souffrait de
« problèmes personnels ».

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/haute_vienne/...

Vous ne le lirez pas dans la presse nationale, mais j'ai appris via un forum police qu'un policier de 33 ans de la CRS 16 (Saint-Omer) s'est suicidé début novembre, idem pour un policier du commissariat du 20ème arrondissement, toujours début novembre.

Silence total des politiques et des médias; un flic, c'est payé pour mourir....

oui, et ce ne sont que quelques exemples connus parmi combien?

Sans parler d'autres professions, car ce "mal vivre" poussant à l'acte suprême qui consiste à se donner la mort, existe dans tous les secteurs professionnel et sociaux.

Citation :
Le commissaire de Castres a été retrouvé mort dans son bureau de l'Hôtel de police dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 h 30. Arnaud Tregouet, 36 ans, s'est selon toute vraisemblance suicidé avec son arme de service, d'une balle dans la tête. Un officier du commissariat, qui cherchait à le joindre, a découvert le corps sans vie de son patron qui était de permanence ce week-end.

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/19/293930-Le-co...
36 ans, marié, père de 2 enfants, commissaire de police...

Quel gâchis.... et véritable drame pour sa famille et ses collègues.
Venant à peine de rentrer, j'ignore s'ils en ont parlé aux infos à 13h.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde