Taux de suicides dans la gendarmerie française
Forum Actualité : Taux de suicides dans la gendarmerie française
Que ce soit la police, la gendarmerie ou les personnels pénitencier, le taux de suicides est plus élevé que celui de F.T.
Personne n'en fait cas ! C'est l'état français ! on pourrait croire que c'est normal.
Pourquoi dénoncer F.T. et pas les secteurs où le suicide est le plus important ?
La gendarmerie n'a même pas de syndicat pour empêcher la pression hiérarchique imposée à la base, aux gens de terrain que l'on hésite pas à critiquer lorsqu'ils sont fatigués ou malades.
Je ne connais pas le taux de suicide dans la Gendarmerie nationale; je sais par contre que, depuis 1999, il y a eu dans la police entre 39 et 55 suicides par an, jusqu'en 2008.
Avant-hier un CRS s'est suicidé à Clermont-Ferrand; la presse et les médias nationaux ont parlé de la cadre de Thalès qui s'est suicidée, par de ce CRS....
| Citation : Un policier s'est suicidé cette semaine à la CRS 48, basée à Clermont-Ferrand, apparemment pour des problèmes personnels. Du coup, la cérémonie prévue ce vendredi pour le quarante et unième anniversaire de l'implantation de la Compagnie a été annulée. Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales, devait y participer, ainsi que Hubert Weigel, directeur central des Compagnies républicaines de sécurité. |
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
De toute façon avec la grande muette , il ne sera pas facile d'avoir des chiffres .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Je viens tout juste d'apprendre via un forum policier qu'un policier de 51 ans s'est immolé par le feu samedi en Haute-Vienne... (problèmes persos semble-t-il)
| Citation : Dépressif, en arrêt maladie depuis mai 2008, Christian L..., père de famille, s’est aspergé d’un liquide inflammable dans le jardin de sa résidence secondaire, avant d’utiliser un briquet. Il était employé en section de roulement au commissariat de Limoges.
|
Répondre à rom32@idn
Dépressif, en arrêt maladie depuis mai 2008, Christian L..., père de famille, s’est aspergé d’un liquide inflammable dans le jardin de sa résidence secondaire, avant d’utiliser un briquet. Il était employé en section de roulement au commissariat de Limoges.
Je suis très peiné par ce nouveau suicide, quelle souffrance morale et psychique faut-il avoir en soit, pour en finir avec sa vie.
Se détruire par le feu, à croire que ce policier souffrait plus dans sa vie de tous les jours, que de souffrir des brûlures infligées par le feu, qui te consume jusqu'à ce que mort s'en suive.
Ce détruire par le feu, par rapport à une pendaison classique n'est pas anodin.
Le feu consumant un corps encore vivant, la souffrance doit-être à son paroxysme, une douleur inqualifiable, que l'entendement humain ne peut décrire et comprendre.
Était-ce là, un dernier pied de nez, à cette souffrance sur terre provoquée par qui ? par quelle hiérarchie ?
Qui est le responsable de cette destruction psychologique, une souffrance bien plus terrible que la souffrance de la mort lente par le feu.
Je suis sûr que les policiers du commissariat de Limoges savent le pourquoi du comment, on ne vit pas 8h avec quelqu'un sans connaitre un peu sa vie et ses problèmes.
Le Grand Méchant harceleur, celui qui a pratiqué l'humiliation psychologique est toujours là-bas, dans ce commissariat et ce n'est pas un subalterne qui a fait ça, mais ! bien un gradé donneur d'ordres.
On ne s'immole pas par le feu sans raison, au commissariat de Limoge, quelqu'un sait.
Chut ! Il ne faut rien dire, cela pourrait ce savoir.
Peut-être était-il un idnaute lassé de lire tant de conneries à la seconde...
Répondre à Jack-Cassidy
Vous ne le lirez pas dans la presse nationale, mais j'ai appris via un forum police qu'un policier de 33 ans de la CRS 16 (Saint-Omer) s'est suicidé début novembre, idem pour un policier du commissariat du 20ème arrondissement, toujours début novembre.
Silence total des politiques et des médias; un flic, c'est payé pour mourir....
Répondre à rom32@idn
oui, et ce ne sont que quelques exemples connus parmi combien?
Sans parler d'autres professions, car ce "mal vivre" poussant à l'acte suprême qui consiste à se donner la mort, existe dans tous les secteurs professionnel et sociaux.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Ce suicider à 33 ans, que faut-il endurer pour accomplir cet acte irréversible ?
Qui est responsable ? Qu'en pensent les parents de ce policier ?
Ses parents doivent parler haut et fort de ce qu'il savent. On ne met pas fin à ses jours sans motifs.
La vérité doit éclater en plein jour, il n'y a rien à cacher.
Que la CRS 16 de Saint Omer parle, connectez_vous et exprimez-vous ici.
On a le droit d'être policier (CRS) on a aussi le droit de s'exprimer et de dire la vérité sur ce qui se passe à Saint Omer.
| Citation : Le commissaire de Castres a été retrouvé mort dans son bureau de l'Hôtel de police dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 h 30. Arnaud Tregouet, 36 ans, s'est selon toute vraisemblance suicidé avec son arme de service, d'une balle dans la tête. Un officier du commissariat, qui cherchait à le joindre, a découvert le corps sans vie de son patron qui était de permanence ce week-end. |
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ureau.html
36 ans, marié, père de 2 enfants, commissaire de police...
Quel gâchis.... et véritable drame pour sa famille et ses collègues.
Venant à peine de rentrer, j'ignore s'ils en ont parlé aux infos à 13h.
Répondre à rom32@idn
| Citation : Le commissaire de Castres a été retrouvé mort dans son bureau de l'Hôtel de police |
Trop facile de dire que ce policier s'est suicidé, personne n'était là pour voir la réalité des choses !
Alors on ne dit rien et on n'invente pas des faits supposés.
Sans témoins, c'est trop facile de tout résumer en un suicide !
| Citation : Mais le suicide ne faisait quasiment aucun doute même si aucune lettre d'explication n'a pour le moment été découverte. Le commissaire n'avait aucune difficulté professionnelle et son geste pourrait être liée à des problèmes personnels ou familiaux. |
Je n'en crois pas un mot, un homme connu comme quelqu'un de dynamique, efficace, sociable, pourvu d'un humour particulièrement fin.
Bien sûr ! Lorsque l'on ne retrouve pas les motifs d'un suicide, on invoque les problèmes familiaux, ça arrange tout le monde et on classe l'affaire.
Ce Commissaire.., une tête un peu trop intelligente et qui dérangeait quelque part, il faudrait peut-être rechercher de ce coté là.
| Citation : [quote]Il était ravi d'étrenner son nouveau grade à Castres où il s'était parfaitement intégré avec une volonté et une énergie incroyables. |
Une personne pleine d'énergie, faut pas rigoler là.. On ne va pas se suicider, il y a du travail à faire.
Une personne énergique aura toujours des projets pour le lendemain, arrêtons de vouloir bâcler et boucler une enquête.
| Citation : Les fonctionnaires sont abasourdis |
Preuve que ce suicide n'est pas normal, être abasourdi cela veut dire : << stupéfait au point d'être étourdi >>.
Alors ! Hein !
C'est quoi ce bazar dans la police ??? hein !
Le fait qu'ils aient des armes à disposition facilite le passage à l'acte, là où un type se jete par la fenêtre ou prépare un noeud coulant pour se pendre (se qui peut lui permettre de réfléchir), ils ont justent à appuyer sur la détente.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
Le principal problème est que les gendarmes, policiers et agents pénitentiaires est qu'ils ne sont pas protégés au niveau privé et qu'ils doivent assumer seul leurs sécurités et surtout celles de leurs familles quand le service est fini (représailles, intimidations,..)
Répondre à Razzz
Il y a 2728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.