Mot :    Pseudo :           

Bonjour, il y a peu, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc: un acer aspire je ne sais plus quoi mais la n'est pas le problème.

Il se trouve que l'install de windows est bugué à la base... En effet, le fichier "rundll32.exe" qui, à ce qu'on m'a dit charge les dll, plante tout le temps. En effet, il m'affiche pour tout et n'importe quoi: Rundll32.exe, le programme a rencontré un problème et doit fermer.

Qu'a cela ne tienne, j'ai tenter de formater avec le cd de mon ancien pc, tout se passe bien jusqu'a ce que je tombe sur ceci:

Error# 1824
Error: Partition not found...

Je ne comprend pas très bien ce qu'il se passe, mais en tout cas ce pc refuse de formater avec ce cd.

Ya t-il un moyen de résoudre cet épineux problème?

Merci d'avance de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Des questions:
Ton pc contenait déjà Windows installé ou était fourni avec un CD Windows OEM non installé?
Le cd avec lequel tu veux formater, c'est quoi? (cd d'install windows?)

Répondre à cracker

Bonjour cracker.

Le pc contenait déjà windows xp pré-installé, c'est tout ce que je peux te dire...

Et l'autre cd que je voudrais utiliser pour formater est un cd windows xp, tout bétement. Sauf que j'ai toujours ce problème de partition not found.

Répondre à Merdico

Si tu as un lecteur de disquettes, je t'invite à instaler powermax ( http://www.sospc-en-ligne.com/liens-244.html ) pour faire des tests DD et, si tous réussissent, faire un formatage bas niveau.
Sache que le Rundlll qui plante est synonyme de DD mal formaté.
Quoi tu puisses faire, je te conseille vivement un formatae bas niveau complet.
Bonnne chance ;)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Ok lecteur de disquette... Je n'en ai pas, je tourne sur pc portable.

Je n'ai pas un disque dur assez vieux pour pouvoir faire un formatage bas niveau :ange:

Une autre solution?

Message édité par Merdico le 04-04-2007 à 12:25:44
Répondre à Merdico

@Archange_nain: powermax c'est pas pour les DD Maxtor?
Je pense que c'est pas pour toutes les marques de DD...

Répondre à cracker

Normalement oui mais j'ai déjà essayé sur plusieurs marques=>aucun soucis :D
@medrico: Un DD n'est jamais trops jeune pour être formaté en bas niveau :p (heureuseument d'ailleurs car il l'a forcémént été après sa création ;) )

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Comme tu n'as pas de lecteur de disquettes, tu peux télécharger l'image ISO de powermax pour booter sur un CD.
Regarde ici:
http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html
@archange_nain: d'après ton profil... t'es modo?

Répondre à cracker

bon, tout mes DD sont en parfait état...

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire un formatage bas niveau?

Répondre à Merdico

En utilisant powermax, tu as 4 tests en option:
(si je me rappelle encore bien)
Test basique rapide
Test basique en 90 minutes
Test...
Formatage de bas niveau

C'est simple, tu choisis le formatage de bas niveau
Selon la taille de ton DD, ce devra être vraiment long, ça peut prendre même tout une nuit...

Répondre à cracker

je vais essayer ^^ merci

Répondre à Merdico

J'ai voulu essayer, mais powermax est introuvable puisque maxtor a été racheter par seagate

La seule version que j'ai trouvé c'est la version "disquette" sur clubic. Mais pas la version iso

Répondre à Merdico

Quelle est la marque de ton DD?

Répondre à cracker

Si tu as un graveur de cd, tu te fais un cd bootable "el torito" avec l'image de ta disquette dessus..

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

On a quand meme un ptit peu complétement dérivé du sujet principal.

La seule chose que je voulais faire était tout simplement supprimer ce problème de partition not found à la base...

Répondre à Merdico

Non, c'est en plein dans le sujet car ton erreur est très probablment due à une erreur de la table de partition sur le disque, problème règlable uniquement par un formatage bas niveau ;)

Répondre à Archange_nain

Je rencontre un autre problème... J'ai voulu formater avec le cd original (bin oui quand on est désespéré)

Sauf qu'au boot du cd, ce dernier s'obstine à tout réparer les fichiers sans rien formater et je SAIS que c'est un cd de formatage, j'ai réussit à y accéder une fois...

Ya une touche spéciale à appuyer? J'ai du graver mon truc de format sur un dvd au premier lancement de windows, et comme je l'ai déjà dit j'ai un acer Aspire 9424WSMII

Répondre à Merdico
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème formatage
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens