LE premier film de cinéma - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : LE premier film de cinéma

faites pas la guerre
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous
je voudrais savoir pour ma culture générale le premier film de qui est sorti au cinéma et la date
Je vous en remercie d'avance
Bonne chance (surtout si vous cherchez sur Google j'ai pas trouvé)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

on date la première projection cinématographique publique et payante,au 28 décembre 1895 par les Frères Lumière.

Mais les frères Skladanowsky aurait fait la tentative quelques semaines auparavant..
Et la première fiction est "La sortie de l'usine Lumière à Lyon" ( tourné en 1894, présenté en 1895)

restecp
Plus d'informations

c etait pas plutot l arriver du train en gare.
meme que les telespectateur ce sont enfuit en courant en pansant que le train alait sortir de l ecran

Plus d'informations

a première projection privée a lieu dans la résidence des Lumières, le Château Lumière à La Ciotat (BdR). L'invitation à cette soirée est visible au Musée de La Ciotat le 21 septembre 1895. Il n'y a pas eu de projection publique au cinéma l'Eden de La Ciotat en 1895 comme on le mentionne parfois (source Institut Lumière et Association Les Lumière de l'Eden) Le Cinéma l'Eden peut néanmoins être considéré comme le plus ancien cinéma du monde ayant fonctionné de 1899 à nos jours.

FORUM Infos-du-Net » Cinéma / Télé » LE premier film de cinéma

Aller à :

Liens