Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > LE premier film de cinéma

LE premier film de cinéma

Forum Cinéma / Télé : LE premier film de cinéma

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous
je voudrais savoir pour ma culture générale le premier film de qui est sorti au cinéma et la date
Je vous en remercie d'avance
Bonne chance (surtout si vous cherchez sur Google j'ai pas trouvé)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on date la première projection cinématographique publique et payante,au 28 décembre 1895 par les Frères Lumière.

Mais les frères Skladanowsky aurait fait la tentative quelques semaines auparavant..
Et la première fiction est "La sortie de l'usine Lumière à Lyon" ( tourné en 1894, présenté en 1895)

Répondre à satine01

c etait pas plutot l arriver du train en gare.
meme que les telespectateur ce sont enfuit en courant en pansant que le train alait sortir de l ecran

Répondre à simpson78800

a première projection privée a lieu dans la résidence des Lumières, le Château Lumière à La Ciotat (BdR). L'invitation à cette soirée est visible au Musée de La Ciotat le 21 septembre 1895. Il n'y a pas eu de projection publique au cinéma l'Eden de La Ciotat en 1895 comme on le mentionne parfois (source Institut Lumière et Association Les Lumière de l'Eden) Le Cinéma l'Eden peut néanmoins être considéré comme le plus ancien cinéma du monde ayant fonctionné de 1899 à nos jours.

Répondre à Zeiren
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > LE premier film de cinéma
Aller à :

Il y a 491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens