Tom's Guide > Forum > Actualité > Le clasico OM-P.S.G reporté

Le clasico OM-P.S.G reporté

Forum Actualité : Le clasico OM-P.S.G reporté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

La Ligue a annoncé officiellement peu après 14h00 dimanche le report sine die du match OM-PSG, prévu ce dimanche soir au Vélodrome. «Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir», peut-on lire dans le communiqué de la LFP.

La Ligue fait référence à la confirmation d'un troisième cas de grippe A dans l'effectif professionnel du PSG. Après Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, il a été confirmé en fin de matinée dimanche que le milieu de terrain Jérémy Clément était également touché par le virus H1N1. Le PSG avait alors précisé que «deux autres membres du groupe (présentaient) des symptômes similaires». Selon nos informations, il s'agirait d'un joueur, Loris Arnaud, et d'un membre de l'encadrement.

«Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match, poursuit le communiqué de la LFP. En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.» Suite ---->>> http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] olice.html

Pourquoi dans actualité ? Pour les raisons de ce report.

------------------------------ L'amour quelle connerie !Avant trouvez l'ame soeur était une certitude méme plus sur que de mourir un jour...Mais plus maintenan ! T'es pas un bo goss ta pas le droit à l'amour !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ignore pourquoi ce match a été reporté (raison officielle: des joueurs ont soudainement contracté la grippe A...); ce qui est certain, c'est que des supporters n'ont pas brillé par leur intelligence.

Vandalisme dans Marseille et dans quelques villes aux alentours; baston avec des supporters marseillais. :sarcastic:
Mais, évidemment, tout est de la faute des organisateurs, pas de ces braves supporters.

Quels abrutis, tout ça pour du foot.
http://www.laprovence.com/articles [...] OM-PSG.php

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je ne peux que te soutenir rom.

Si j'entends que les autorités n'ont pas fait leur boulot je répondrai qu'elle ne peuvent pas tous contre la connerie humaine.

Mais ce n'est pas très politiquement correct que de dire que ces supporters complètements fada n'ont pas grand chose dans le cerveau, s'ils pouvaient avoir tend d'énergie à revendre pour des causes plus nobles ...

Répondre à darkside07

Entendu à l'instant sur France 2 le témoignage, anonyme, d'un "supporter": "le but du jeu c'est de chercher l'autre, c'est ça les ultras".
Génial.

Et s'ils cherchaient un cerveau, plutôt?
Quels abrutis.

En UK, pour éradiquer le hooliganisme, la justice n'hésitait pas à coller des amendes considérables et donc dissuasives.
En France, les clubs de foot protègent leurs supporters, générateurs d'entrée d'argent.

Cela tant, tant qu'ils s'éliminent entre eux..

Répondre à rom32@idn

Tssssss que sa soi dans mon club préféré, celui que je détéste ou un club banales ces supporters ne sont là que pour s'amuser mettre l'ambiance et foutre la merde à la fin avec leur noms soi disant "D'enfer trop la classe".

Exemple : Pour l'OM : MTP "Marseille trop puissant" "uéééééé taa vuu laa claassse hein ?"

------------------------------ L'amour quelle connerie !Avant trouvez l'ame soeur était une certitude méme plus sur que de mourir un jour...Mais plus maintenan ! T'es pas un bo goss ta pas le droit à l'amour !
Répondre à bonbontueur

Ce qui me gonfle, c'est que le gouvernement va réfléchir pour pondre une énième loi anti-gogols, juste à cause de ces abrutis incapables de maîtriser leurs pulsions primaires.

Perte d'argent, de temps, alors que l'Etat a mieux à faire que de réparer les dégâts et indemniser les victimes des exactions commises par ces décérébrés.

Répondre à rom32@idn

Comme tu y vas rom.
Perso, je suis président d'une section de supporters des Verts (ASSE). Notre entité est minuscule, nous ne sommes qu'un petit groupe de neufs supporters des Stéphanois. Nous nous déplaçons sur le "chaudron" (stade Geoffroy Guichard), et tout se passe à merveille, même quant il s'agit du Derby légendaire (ASSE vs OL). Pas de coup tordu, ou autres exactions plus ou moins intelligentes.

Néanmoins, dans les tribune de GG, sont présents ce qu'on appelle des "Ultras". Mais il ne faut pas tout mélanger, car ces derniers pour ce qui nous concerne à Sainté, ils ne sont pas non plus des "terroristes", même si nous ne sommes pas d'accord avec leurs agissements parfois.

Pour revenir aux protagonistes en cause encore une fois, ce sont des ultras plutôt violents et qui ne fréquentent les stades (mais pas n'importe lesquels, car il sont en conflit que contre certaines équipes) que pour faire du "grabuge" et pour casser l'adversaire, c'est leur crédo et cela, bien sûr que je le condamne et je suis le premier à m'élever contre ces "bandits de grands chemins" qui cassent, blessent sans sourciller et gratuitement seulement pour faire savoir qu'ils existent, car bien souvent, ils sont plus préoccupés par leurs bagarres que par le match qui se déroule devant eux.

Voilà, pourquoi, même si je suis en parfait accord avec vous, il ne faut pas tout mélanger. En effet, le plus grand nombre de supporters et spectateurs dans les stades sont pacifiques et sont là pour encourager dans le respect et le calme leur équipe.

Et d'ailleurs quelles sont les équipes à problème? Il n'y en pas beaucoup et il s'agit souvent de "grands clubs" ou malheureusement le sport passe après d'autres considérations.

La solution est d'éradiquer ces bandes de "faux supporters" et de les interdire DEFINITIVEMENT des stades de foot. Mais la réalité est toute autre car ces gens sont "courtisés", sont de tous les matches et l'argent n'a pas d'odeur, tout le monde le sait bien.

Voilà ce que je voulais dire ( à rom, mais en général) car les supporters (les vrais) sont des gens calmes et pacifiques et en nombre supérieur à cette racaille qui gangrène nos stades.

Nous ne sommes pas tous des "gogols" ni des "décérébrés", je tenais à vous le faire savoir quant même.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

J'ignore pourquoi Aviat tu te sens visé à travers mon post, puisque je ne dénonçais les agissements que des supporters violents, incontrôlables; ceux qui ramènent du fric aux clubs ce qui explique que ceux-ci tentent de noyer le poisson en accusant les autorités, la FFF etc.

Relis plus haut, j'ai pourtant écrit "des supporters", non "les supporters". ;)

J'ai parmi mes collègues de farouches supporters du PSG, ce n'est pas pour autant qu'ils iraient fracasser du supporter adverse.

Répondre à rom32@idn

Non rassure toi rom, je ne me sens nullement visé, mais j'essaie d'expliquer ce que sont les deux catégorie de supporters.
C'est tout.

Car il est essentiel de faire la différence, et à chaque problème de supporters de foot, c'est la même chanson. Il serait temps que les médias arrêtent de faire un amalgame de tout.

Mais ton post n'est pas remis en cause.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Ça y est, tout le monde est guéri :D.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Vive le gaspillage, tout ça pour des bandes d'excités non-civlisés incapables de réfréner leurs pulsions débiles.
Il y avait en effet hier sur Marseille deux fois plus de forces de l'ordre que de supporters parisiens...

Ca n'a pas empêché des jeunes d'une cité d'Aubagne (des Auvergnats on va dire) de tenter de s'en prendre aux supporters parisiens pour qui le PSG avait affrêté un TGV entier.

Tout cela pour rien, le PSG est reparti la queue entre les jambes, ayant perdu face à l'OM 0-1.

Répondre à rom32@idn

[quotemsg=190921,11,59118]Vive le gaspillage, tout ça pour des bandes d'excités non-civlisés incapables de réfréner leurs pulsions débiles.
Il y avait en effet hier sur Marseille deux fois plus de forces de l'ordre que de supporters parisiens...

Ca n'a pas empêché des jeunes d'une cité d'Aubagne (des Auvergnats on va dire) de tenter de s'en prendre aux supporters parisiens pour qui le PSG avait affrêté un TGV entier.

Tout cela pour rien, [b]le PSG est reparti la queue entre les jambes, ayant perdu face à l'OM 0-1[/u][/

Je dirais plutôt: 1-0, le match s'étant déroulé à Marseille.

Message édité par aviat17 le 21-11-2009 à 10:08:41
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Dilapider de l'argent public pour protéger ces supporter près à s'en foutre plein la gueule pour un simple match de football ...

Ridicule.

Répondre à darkside07

** LE CLASSICO **

Un terme que l'on peu peut être encore utiliser dans les championnats étrangers parce qu'en France ces 2 équipes depuis des années et des années sont plutôt ridicules !!

M'enfin ... un match sans saveur , sans intérêt , .... ça n'était pas de la " haute voltige " ... un match à la française avec un niveau bas de gamme ... heureusement qu'on appelle ça un classico sinon il n'aurait même pas été retransmis tellement le niveau des équipes est bas.

Alors pour répondre à un post ci-dessus .... quel est l'intérêt de se déplacer de Paris à Marseille pour assisterà un spectacle aussi peu emballant. C'est certains que dans ces conditions se prendre la tête entre supporters pour CA , ça n'en vaut vraiment pas le coup !

Vive le championnat de France .... lool : c'te honte quand même !

Salutations

------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

rom32@idn a écrit :

Tout cela pour rien, le PSG est reparti la queue entre les jambes, ayant perdu face à l'OM 0-1.

C'est clair :D.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le clasico OM-P.S.G reporté
Aller à :

Il y a 1575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens