Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'homme au centre des préoccupations de la renaissance

l'homme au centre des préoccupations de la renaissance

Forum Etudes / Travail : l'homme au centre des préoccupations de la renaissance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour j'ai une composition a faire en histoire mais je n'arrive pa à trouver d'idées :( :( :( le sujet est le suivant:l'homme au centre des préoccupations de la renaissance. J'avais penser à plusieurs idées mais je ne sais pas si elles sont correctes. Voici mes idées:
1) la révolution de l'imprimerie
2)la redécouverte de l'antiquité
3)la république des lettres
4)un homme nouveau
5)une nouvelle morale
6) les progrès techniques
voilà merci d'avance au revoir :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svp vous pouvez me répondre c'est urgent!! merci

Répondre à sully1462

slt! j'aimerais savoir ds quelle classe tu es
pour répondre au mieux a ta question?

Répondre à BathAthen

je pense que les idées sont bonnes, elles sont la composante de ce qui fait l'homme moderne. il ne faut pas oublier qu'avec la redécouverte de l'antiquité les humanistes découvre une nouvelle vision de l'homme et qu'ils veulent instaurer des tps nouveaux faits d'espoir et de foi en l'homme, ils ont une nouvelle confiance en l'homme et en son avenir, ils sont aussi a la recherche de la vérité ds tous les domaines. ils ont le soucis de l'homme et de sa grandeur. les hommes de la renaissance sont tournés vers l'homme et non plus vers dieu comme au moyen age, ils ont la volonté de s'affranchir des explications qui accompagnaient les textes et ont le désir de travailler sur les oeuvres d'origines pour les comprendre et les interpréter pas eux même.

Répondre à BathAthen

je te remercie BathAthen au revoir

Répondre à sully1462
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'homme au centre des préoccupations de la renaissance
Aller à :

Il y a 2040 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens