Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT GLT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
je suis en term stg (gestion des ressources humaines) et je conte aller en DUT gestion logistique et transport par contre je suis un peu reticente sur certaine matiéres :
gestion comptable et financière, mercatique ,maths, parce que je ne suis pas très bonne et j'ai peur de ne pas y arriver.

Sinon niveau charge de travail c'est comment ?
C'est quoi les matiéres a fort coefficient ?
Y a t-il des débouchés pour ce DUT ?
Pour la poursuite d'études,est-ce difficile ?
Parce qu'entre les conseillères d'orientations et les forums, on ne nous informe pas pas beaucoup.

Merci !

Témoignages, n'hésitez pas ;) 

Autres pages sur : dut glt

Lassé par la pub ? Créez un compte

SALUT

J'ai fait un DUT GLT sachant que j'ai auparavant suivi un cursus Littéraire au lycée. Dc comme tu t'en doutes, les maths n'étaient pas mon truc (et ca ne l'est toujours !) mais je m'en suis bien sorti car j'ai compensé par d'autres matières où j'étais meilleure! E t c'est pareil pour la compta et l'analyse financière!
et dis-toi que si ca te palit vriment, tu mettras ttes les cahnces de ton coté et tu y arriveras!!
Il est tout a fait possible de poursuivre ap : en alternance ou pas!
et non ce n'est pas un secteur bouché surrt que tu peux autant bosser ds le milieu du Transport que ds la Logistique pure et dure.

si tu veux d'autresx renseignements , n'hésite pas

Bonjour, j'ai suivi un cursus littéraire (Bac en 2008) et je voulais savoir si mes chances d'être prise en DUT GLT était plutot positives ??? j'ai demandé 4 IUT issoudun, chartres , bordeaux et Montluçon !! merci d'avance pour vos réponses .

slt je suis actuellement en dut glt c'est vraiment pas trés trés difficile enfin je m'attendé a plus dure cependant il y a une masse considérable de travail si t'est flémmard laisse tombé ce dut lool y a une ambiance de fou a ce dut a AIX il faut pas être un surdoué pour avoir ce dîplome . Je trouve que c'est très passionnant et faut dire qui manque pas de travail dans ce secteur

Salut à tous :hello: 

J'espere que je n'arrive pas trop tard ...

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'iut d'aix en GLT l'an prochain je suis super contente :D  mais étant donner que je ne connais pas trop le milieu j'aimerai en savoir un peu plus sur l'ambiance de l'iut, l'emploi du temps ( j'pense que vous faites généralement du 8h/18h nan?) ou encore sur les matières à plus gros coeff
Sinon j'ai une ptite inquietude c'est que je vis sur Marseille et je vais certainement devoir faire le voyage en train tout les jours... et je me demande si avec l'emploi du temps ça va pas etre trop dur... :??: 

Voilà j'espere qu'hamidou ou bien quelqu'un d'autre pourras me renseigner

Miciii d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde