Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je me rends compte au fil des années que "Windaube" déçoit de plus en plus de monde. En ce qui me concerne, si j'ai reçu une première formation (en 1994) sur un OS de BillGates et travaillé (essentiellement en bureautique) sur des PC, mes machine personnelles ont toujours été des MAC depuis 1994, ce qui m'a permis de comparer avantages et inconvénients des 2 systèmes. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas "photo" et que si on m'offrait un ordi fixe ou portable PC, même le plus cher du marché, je n'en voudrais pour rien au monde. Ce qui m'a toujours étonnées, ce sont les critiques formulées à l'égard d'Apple par ceux qui ne connaissent pas les MAC et ne les ont jamais utilisés. Quant aux transfuges, je n'en connais personnellement que quelques uns qui sont passés de MAC à PC il y a quelques années alors qu'il y avait encore une diff. de prix importante entre les machines d'entrée de gamme. Tous l'ont amèrement regretté et revendu leur PC pour racheter un MAC.
Lorsque vous achetez aujourd'hui un MAC, comme le dit "Info 1-2" vous pouvez pratiquement tout faire avec les logiciels qui y sont préinstallés. Ceci dit, j'ai installé sur mes 2 machine (1 Mac G4-733 fixe et un PowerBook), la version pour Mac de la suite "Office Microsoft" reconnaissant la supériorité d'Excel et Word.
Aujourd'hui, si l'ont veux équiper un PC avec des logiciels comparables à ceux qui sont installés d'origine sur MAC, on s'aperçoit que le montant de la facture est souvent supérieur, sans compter tous les risques inconnus des "macounets" : infections virales, obligation d'installer toute une kyrielle de "protections" telles qu'anti-virus, firewall etc..."
Quant aux jeux, j'avoue que cela ne m'intéresse guère et je vois autour de moi que les vrais amateurs se tournent plutôt vers des consoles.
Bon vent et longue à tous les transfuges qui viennent d'embarquer sur "La Pomme". Vous verrez qu'elle ne vous lâchera pas : fini les plantages, véroles et pertes de données.