Censure sur M6?
Forum Actualité : Censure sur M6?
- Un reportage du magazine «Zone interdite» aurait été passé à la trappe...
M6 tronque «Zone interdite» d’un sujet. La chaîne a décidé de déprogrammer l’enquête de 40 minutes menée par Tony Comiti Productions sur l’hygiène dans la restauration rapide, révèle Libération, samedi.
Le thème de l’émission de dimanche est «Nouveaux produits, nouvelles habitudes: révélations sur nos assiettes». Le sujet qui ne sera finalement pas diffusé avait pourtant été annoncé par la chaîne, souligne Ozap: «Produits périmés, propreté douteuse, étiquettes falsifiées... le constat est alarmant. Rupture de la chaîne du froid, congélation illicite, produits périmés sont parmi les anomalies trop souvent relevées par les services de la répression des fraudes. Face à l'engouement croissant des Français pour la "fast-food", certains professionnels font parfois une croix sur l'hygiène. Enquête dans les cuisines des petits commerces comme des chaînes de restauration rapide», écrivait M6 selon Ozap.
Pétition
Un sujet que la chaîne a finalement préféré éviter. Une «censure» dénoncée par les journalistes de M6. De son côté, M6 affirme que sa décision est tout autre.«Juridiquement, le sujet n’était pas valide», selon une porte-parole de la chaîne citée par Libération. «Le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement, rétorque un journaliste de la chaîne interrogé par Libération, il y avait la réponse de McDo et la réponse de KFC, cette censure fait froid dans le dos.» Les journalistes de la chaîne ont adressé une pétition à leur direction pour signifier leur désaccord.
L'article
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
| sam85 a écrit : - Un reportage du magazine «Zone interdite» aurait été passé à la trappe...
|
Jamais on ne me fera croire que seuls les restaurants rapides sont concernés.
Ça commence à m'horripiler, les combines de M6 (cette censure + sujet sur les maisons écolos dont les infos étaient totalement fausses et mensongères).
La seule chose de bien sur M6, c'est NCIS.
Je préfère France 2 et Envoyé Spécial que Zone Interdite...
Répondre à thedarklord
Je ne suis pas sur que ce genre de censure n'ait pas lieu sur d'autres chaines.
M6 veut nous apprendre que Macdo et Quick c'est de la merde.
Merci M6, jamais je m'en serais douté...
Répondre à Jack-Cassidy
Et KFC ! N'oublions pas KFC !
Quelque part cette censure est plus parlante à mon avis que le reportage lui même !
Il y a 1057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
