je ne suis pas défaitiste!
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Voilà le garçon que j'aime... disons que je ne lui ait pas encore déclarer mes sentiments car je ne sais pas si c'est réciproque. Quoi qu'il en soit je compte lui dire: quand ? et où? restent encore des paramètres à déterminer. Il m'arrive de le surprendre en train de me regarger... Mais comme je suis une grande parano j'essaie de ne pas me faire d'illusions. Pour entrer dans le vif du sujet: l'autre jour en français j'ai fait une réflexion pas très optimiste, une généralisation d'un problème personnel qui me stresse. Pour aller vite: ma mère a une maladie mentale qu'on ne peut pas guérir mais que durant des années j'ai essayé de construire des relations mère-filles semi-normales et ça a échoué. Quand je me suis enfin fait une raison, elle, continue à s'accrocher, vit dans la même ville que moi, a habité dans ma maison, m'envoie des lettres auxquelles je ne répond pas, tourne parfois autour de ma maison... je ne me sens pas en sécurité et j'ai toujours cru être la cause de sa maladie car elle est devenue comme ça quand je suis née mais j'ai appris par ma tante qu'elle était déjé comme ça avant avec une différence près elle ne faisait pas une fixation sur moi croyant que j'était constament malade (tout le reste serait trop long a expliquer alors si vous voulez en savoir plus sur cette maladie, internet est une bonne source de renseignement : le syndrome de münchausen par procuration)
Mon père aussi est malade quasiment constament (mais lui c'est physique) il est sous un haut état de stress. Il va perdre son travail car l'Etat va arrêter de financer son entreprise en 2009.Ma grand-mère fait une depression nerveuse suite à la récidive de cancer de mon grand-père...
Bref tout cela me donne des insomnies (moyenne de sommeil par nuit:5heures)
je suis suivie par un psy...
Je ne suis pas dépressive bien que je soit quelque peut perturbée vu la situation.
Ce garçon a dit ( pas devant moi mais j'ai entendue) que j'était défaitiste: ce qui est faux mais j'aimerais lui prouver que non.
Comment faire?
Mon père aussi est malade quasiment constament (mais lui c'est physique) il est sous un haut état de stress. Il va perdre son travail car l'Etat va arrêter de financer son entreprise en 2009.Ma grand-mère fait une depression nerveuse suite à la récidive de cancer de mon grand-père...
Bref tout cela me donne des insomnies (moyenne de sommeil par nuit:5heures)
je suis suivie par un psy...
Je ne suis pas dépressive bien que je soit quelque peut perturbée vu la situation.
Ce garçon a dit ( pas devant moi mais j'ai entendue) que j'était défaitiste: ce qui est faux mais j'aimerais lui prouver que non.
Comment faire?
Autres pages sur : defaitiste
Défaitiste, mais attends, vu les problèmes de tes proches (problèmes qui evidemment te touchent)...
Limite si c'était pour un truc futile... Bref.
C'est ta façon d'être, bon, faudrait pas que tu te vois ne pas être toi même juste pour une réflexion dite à la légère...
Puis en même temps, je ne pense pas qu'il sait à peu près dans quelle situation merdique tu es.
À toi de voir...
Limite si c'était pour un truc futile... Bref.
C'est ta façon d'être, bon, faudrait pas que tu te vois ne pas être toi même juste pour une réflexion dite à la légère...
Puis en même temps, je ne pense pas qu'il sait à peu près dans quelle situation merdique tu es.
À toi de voir...
Dans une situation pareille on serait tous au 36eme dessous dantzigirl, et tu nous montres au travers de ce post une grande force de caractere, personnelement je ne te trouve pas defaitiste pour un sou.
Je pense meme que beaucoup de personnes sur ce forum sont 17 fois plus defaitistes que toi, bien que leur problemes ne soient "que" sentimentaux.
Je ne remet bien sur pas en cause leur souffrance, on essaie tous de s'aider, mais ce genre de temoignage devrait les faire relativiser.
Pour ce ptit mec laisse tes yeux faire le boulot. Si il n'est pas assez debrouillard pour percuter c'est qu'il en vaut pas la peine!
C'est toi la reine, laisse le venir dans tes filets...
Je pense meme que beaucoup de personnes sur ce forum sont 17 fois plus defaitistes que toi, bien que leur problemes ne soient "que" sentimentaux.
Je ne remet bien sur pas en cause leur souffrance, on essaie tous de s'aider, mais ce genre de temoignage devrait les faire relativiser.
Pour ce ptit mec laisse tes yeux faire le boulot. Si il n'est pas assez debrouillard pour percuter c'est qu'il en vaut pas la peine!
C'est toi la reine, laisse le venir dans tes filets...
Effectivement il n'en sait rien. Mais il est très conpréhensif c'est juste que je me vois mal aller lui dire "au fait je ne suis pas défaitiste même que ... "tout lui déballer. j'aimerais bien mais il se demanderait pourquoi j'attache tant d'importance à ce qu'il pense de moi et alors je devrais lui dire que c'est parce-que je l'aime. Sauf que quand je me réveille en sursaut à cinq heures du matin après avoir rêver qu'un inconnu entre par effraction dans ma chambre et me poignarde... C'est à ce garçon que je pense pour me remonter le moral et si je me prend un rateau outre la grande deception que ça me causerait je n'aurait plus de point positif digne de ce nom pour oublier mes autres problèmes.
Si je peux me permettre:
- aller voir un psy peut quand même t'aider à te sentir "mieux" même si tu n'as pas l'impression d'aller mal. Le fait de dire en live à quelqu'un ce qui t'arrive a un effet thérapeutique.
- ne pas dormir assez peut avoir des conséquences sur ta santé... attention donc. Il faut environ 6h de sommeil par nuit pour rester en bonne santé.
En tout cas, bon courage !
- aller voir un psy peut quand même t'aider à te sentir "mieux" même si tu n'as pas l'impression d'aller mal. Le fait de dire en live à quelqu'un ce qui t'arrive a un effet thérapeutique.
- ne pas dormir assez peut avoir des conséquences sur ta santé... attention donc. Il faut environ 6h de sommeil par nuit pour rester en bonne santé.
En tout cas, bon courage !
Erreur de frappe je continue:
c'est pas un sujet de conversation que l'on aborde en passant et à l'école c'est pas pratique. Et, art903, ce garçon est tout sauf un con, à vrai dire c'est un intello et moi je suis l'autre intello de la classe. je sais ça fait cliché. S'il n'a pas remarqué que je ne suis pas au meilleur de ma forme c'est assez normal. Je n'ai pas l'habitude de déballer ma vie privé comme ça et même ma famille ne s'en rend pas compte. C'est un sujet tabou avec mon père et toute ma famille (je parle de ma mère) le garcon en question n'a pas dit que j'était défaitiste comme quelque chose de "mal" bien que c'est à conotation négative mais plutot l'air surpris. je suis assez réservée et lui est plutot extraverti, si je me met à lui parler de tout ça, c'est sûr il va être surpris que je me confie et que je supporte la situation. Si je lui avoue que je l'aime en premier, après je n'irait pas lui raconter mes soucis (si je me prend un rateau) alors que j'ai envie de me confier, je ne trouve juste pas le moment. Que faire?
c'est pas un sujet de conversation que l'on aborde en passant et à l'école c'est pas pratique. Et, art903, ce garçon est tout sauf un con, à vrai dire c'est un intello et moi je suis l'autre intello de la classe. je sais ça fait cliché. S'il n'a pas remarqué que je ne suis pas au meilleur de ma forme c'est assez normal. Je n'ai pas l'habitude de déballer ma vie privé comme ça et même ma famille ne s'en rend pas compte. C'est un sujet tabou avec mon père et toute ma famille (je parle de ma mère) le garcon en question n'a pas dit que j'était défaitiste comme quelque chose de "mal" bien que c'est à conotation négative mais plutot l'air surpris. je suis assez réservée et lui est plutot extraverti, si je me met à lui parler de tout ça, c'est sûr il va être surpris que je me confie et que je supporte la situation. Si je lui avoue que je l'aime en premier, après je n'irait pas lui raconter mes soucis (si je me prend un rateau) alors que j'ai envie de me confier, je ne trouve juste pas le moment. Que faire?
Pour mon sommeil, mon médecin m'a prescrit de l'homéopatie en me disant que ça ne me redonnerait pas le sommeil mais c'es sensé me détendre. C'est vrai que je suis un peu moins stréssée au niveau des cours qu'avant mais je ne sais pas si c'est du aux problèmes extérieurs ou à l'homéopatie quoi qu'il en soit mes problèmes de sommeil persistent. Il dit que pour arrêter mes insomnies il faut qu j'en parle et que j'affronte mes peurs mais je ne vois vraiment pas comment.
Hier j'ai demandé au garçon en question de m'expliquer un truc en maths, il était en train d'ouvrir la fenêtre de la classe et il m'a demandé si ça ne me génait pas. je lui ai répondu que non et quelqu'un d'autre lui a dit de fermer la fenêtre, il lui a dit qu'il n'avait qu'à mettre un pull. Plein de détails comme ça attisent ma parano. Par exemple il me demande en handball (il était dans l'equipe adverse) si ça ne me gène pas s'il me "prend" (j'ai oublié le mot technique: on doit choisir quelqu'un près de qui on reste pour la défense, pour qu'il n'attrape pas le ballon)
Est-ce que c'est de la parano où est-ce qu'il y a ne serait qu'une petite possibilité pour que mes sentiments soient réciproques? je me rend compte que ce n'est pas beaucoup d'information pour rendre un jugement mais j'attends vos suggestions.
Est-ce que c'est de la parano où est-ce qu'il y a ne serait qu'une petite possibilité pour que mes sentiments soient réciproques? je me rend compte que ce n'est pas beaucoup d'information pour rendre un jugement mais j'attends vos suggestions.
L'homéopathie est réelement efficace (le jour) je ne me suis jamais sentie aussi détendue (au début j'ai même culpabilisé de ne pas me stresser pour les cours=) Enfin bref... maintenant je suis plus ou moins "prête" à dire ce que je ressens au garçon dont je vous parlais. Cependant... j'avoue que je ne sais pas comment aborder le sujet, on n'est jamais seuls tous les deux.
j'aimerais des conseils pour provoquer (façon de parler) une rencontre à l'extérieure de l'enceinte du collège.
j'aimerais des conseils pour provoquer (façon de parler) une rencontre à l'extérieure de l'enceinte du collège.
je voulais mettre des conneries, mais l'humour aurait été scabreux.