Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment inventer des personnage de manga

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir
Je suis pas prof de dessin, mais moi aussi j'aime bien dessiner des mangas donc je te dit ce qu'il me semble être bon de faire :) 

Ce qu'il faut c'est d'abord rester dans le style de dessin nippon (ça devrait pas être difficile ^^), ensuite lorsque tu crées ton personnage il est intéressant d'ajouter quelque chose qui permet son unicité, une sorte de touche personnelle (ça peut-être je sais pas, une tenue vestimentaire, une cicatrice, un objet qu'il ou qu'elle transporte en permanence, une manière d'être, etc...)

C'est là que tu dégaines une feuille de papier et que tu écris tout ce qui te passe par la tête !

Cela dit, inventer des mangas ce n'est pas à la portée de tous :/ 

Bonne soirée !

Bonjour,

pour ma part j'étais pareille au début, j'arrivais pas à faire de la créa, en plus je proportionnais mal le corps si je faisais pas de la copie. Du coup, pour maîtriser le corps humain je me suis mise à dessiner des personnages nus ou très peu vêtus. ça sonne pervers mais ça m'a vraiment aidée, à dessiner les corps nus pour bien en capter les formes et à cherche un détail quel qu'il soit pour masquer certaines parties, j'ai fini par apprendre à créer au fur et à mesure. Maintenant pour m'inspirer je fais des recherches d'images, sur un thème par exemple, et je prends des éléments ici et là, je fais mon petit mélange à ma façon, et ça donne une créa pas trop mal :) 

J'espère que ça t'aidera, moi j'ai appris comme ça en tous cas :) 

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir que le secret d'un dessin réussit est le plaisir qu'on y met pour le dessiner. On en tirera rien d'une esquisse fait en un peu être une heure, sans désir particulier. Il faut être enticher à cette art, pour pouvoir faire une bonne oeuvre.