Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment inventer des personnage de manga

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir
Je suis pas prof de dessin, mais moi aussi j'aime bien dessiner des mangas donc je te dit ce qu'il me semble être bon de faire :) 

Ce qu'il faut c'est d'abord rester dans le style de dessin nippon (ça devrait pas être difficile ^^), ensuite lorsque tu crées ton personnage il est intéressant d'ajouter quelque chose qui permet son unicité, une sorte de touche personnelle (ça peut-être je sais pas, une tenue vestimentaire, une cicatrice, un objet qu'il ou qu'elle transporte en permanence, une manière d'être, etc...)

C'est là que tu dégaines une feuille de papier et que tu écris tout ce qui te passe par la tête !

Cela dit, inventer des mangas ce n'est pas à la portée de tous :/ 

Bonne soirée !

Bonjour,

pour ma part j'étais pareille au début, j'arrivais pas à faire de la créa, en plus je proportionnais mal le corps si je faisais pas de la copie. Du coup, pour maîtriser le corps humain je me suis mise à dessiner des personnages nus ou très peu vêtus. ça sonne pervers mais ça m'a vraiment aidée, à dessiner les corps nus pour bien en capter les formes et à cherche un détail quel qu'il soit pour masquer certaines parties, j'ai fini par apprendre à créer au fur et à mesure. Maintenant pour m'inspirer je fais des recherches d'images, sur un thème par exemple, et je prends des éléments ici et là, je fais mon petit mélange à ma façon, et ça donne une créa pas trop mal :) 

J'espère que ça t'aidera, moi j'ai appris comme ça en tous cas :) 

Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir que le secret d'un dessin réussit est le plaisir qu'on y met pour le dessiner. On en tirera rien d'une esquisse fait en un peu être une heure, sans désir particulier. Il faut être enticher à cette art, pour pouvoir faire une bonne oeuvre.

Pour faire un bon manga, comme vous dîtes, vous ne devez pas vous prendre la tête. Vous devez faire libre court à vos pensées, fantasmes et envies. Le visage est extrêmement facile. Voyez vous, si vous identifiez bien le dessin manga, les traits sous souvent efféminé, et la tête est en forme de gland -le fruit-. Ensuite, libre à vous de faire les parties comme bon vous semble !

Voilà en ce qui concerne la tête.

En ce qui est en rapport du corps, je vous conseille de vous acheter les livres de Hikaru Hayashi, mangaka retraiter de renom, devenu enseignant d'art pour jeune dessinateur. Ces bouquins s'appellent "Le dessin de Manga" et sont vraiment génial, avec des dessins et des explications a en coupé le souffle. Il y a environ une douzaine de tome, et je puis vous l'assurer, c'est vraiment efficace. Bon, c'est sur, il sont assez cher. Mais rien de tel pour se perfectionner dans la technique manga !

J'espère que vous avez fait pas mal de progrès, en vous souhaitant bonne continuation.
Mes salutations,
-Akaane-

pour ma part moi j'ai apris a dessiner des manga en regadant des image ou bien naruto ou black butter et plein d'autre manga animer et maintenant je dessine un manga sans regarder j'ai tout un classeur remplis de mes dessin manga je dessine super bien naruto sasuke n'importe qu'el manga sans regarder
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde