Pris par leur discussion les pilotes oublient d'atterrir
Forum Actualité : Pris par leur discussion les pilotes oublient d'atterrir
Vive le pilotage automatique. Mercredi soir, un Airbus A320 avec 147 passagers à son bord reliant San Diego (Californie) à Minneapolis (Minnesota) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une «discussion animée». Cerise sur le gâteau, le contact radio avait été coupé avec la tour de contrôle. Les pilotes n’ont donc pas pu être prévenu de leur petit détour. Du côté des contrôleurs aériens, on commençait à croire à un détournement. Quatre chasseurs de l'armée de l'Air ont donc été mis en alerte, sans toutefois décoller.
Ce n'est qu'après que l'appareil a dépassé l'aéroport de Minneapolis de 240 km que les pilotes se sont rendu compte de leur oubli. Le contact avec la tour de contrôle a été rétabli et l'appareil a effectué un virage à 180 degrés pour se poser sans encombre.
L'article
C'est beau la technologie..........
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
J'espère qu'ils ne demanderont pas à ce que leurs heures supp" soient payer.
Répondre à Carotte Electrique
Ils n'ont pas répondu au contrôleurs pendant 75 minutes. C'est grave tout de même.
J'éspère qu'ils vont se faire correctement enguirlander, je ne pensais pas qu'ils pouvaient couper le contact avec les contrôleurs.
Je serais tout de même curieux de savoir ce qu'était leur "petite discussion animée".
Répondre à thedarklord
La réponse donnée par les deux pilotes de l'A320 est des plus surprenantes. Ils ont déclaré aux autorités fédérales aériennes qu'ils se sont laissés distraire par une houleuse discussion sur la politique de leur compagnie, et n'ont pas vu le temps passer !
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Ils auraient discuté Sarkozisme, y'aurait eu crash à coup sûr.
Répondre à thedarklord
Ils se sont endormi ouais.
Flaubert
Répondre à Meskine
Ils devaient jouer à Counter Strike.
pris dans une discussion passionnée il est fort possible que cela puisse arriver (240 km avec un avion c est vite fait) cela m est deja arrivé sur l autoroute (12 km) soit 10 minutes et juste a cause d une discussion animée. couper les transmissions je trouve cela beaucoup plus grave 75 minutes j ai des doutes car un avion vole entre 300 et 500 km/heure
| sam85 a écrit : Vive le pilotage automatique. Mercredi soir, un Airbus A320 avec 147 passagers à son bord reliant San Diego (Californie) à Minneapolis (Minnesota) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une «discussion animée». Cerise sur le gâteau, le contact radio avait été coupé avec la tour de contrôle. Les pilotes n’ont donc pas pu être prévenu de leur petit détour. Du côté des contrôleurs aériens, on commençait à croire à un détournement. Quatre chasseurs de l'armée de l'Air ont donc été mis en alerte, sans toutefois décoller.
|
Meme depuis les attentats du 11 septembre?
Finalement les avions détournés de leurs trajectoires sans chasseurs pour les intercepter c'était bien possible.
Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.