En vrac, parmi ce qu'on peut trouver dans le Contrat Utilisateur :
http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html
Citation :
A.
Tous les droits de propriété intellectuelle dans et dudit Jeu et toutes les copies de ce dernier [...]
ce qui comprend [...]
tout compte utilisateur [...]
sont la propriété de ou soumis à licence de Blizzard Entertainment.
B.
Vous acceptez qu'en aucun cas, [...] (ii)
vous n'exploiterez ledit Jeu ou une de ses parties
Donc non, c'est pas autorisé. Tout leur appartient, et tu peux pas te faire de sous sur leur dos. Et si t'enfreins le contrat :
Citation :
11. Droits en cas de Manquement Le Jeu, le Jeu Client, les marques déposées et le contenu réservé s'y trouvant et associé audit Jeu sont la propriété déposée de Blizzard Entertainment, et, par les efforts de Blizzard Entertainment, ont contribué à l'établissement d'un fonds commercial et une reconnaissance importants. Dans le cas d'un manquement important des termes du présent Contrat, Blizzard Entertainment se réserve le droit d'entreprendre toutes les actions judiciaires pouvant être disponibles à un concédant de licence de propriété intellectuelle selon la loi, afin de protéger ses droits sur propriété. Dans le cas où Blizzard Entertainment remporte lesdites actions judiciaires, Blizzard Entertainment fera valoir tous les droits pouvant revenir à Blizzard Entertainment selon la loi, afin de recouvrer les dommages intérêts, coûts du procès et frais de justice.
Quant au power-levelling :
Citation :
B. Afin de jouer à World of Warcraft, vous devez créer un compte utilisateur (le « Compte ») comme décrit dans les Conditions d'Utilisation vous étant propre et non transférable.
Donc non, on peut pas filer son compte à quelqu'un non plus.
Maintenant, pour l'or, j'en connais qu'en ont acheté, et ils sont pas morts, vu qu'ils envoient ça par lettre en plusieurs fois, avec des montants variables, donc ça passe comme une lettre à la poste (huhu).
Par contre le power-levelling, on peut pas en dire autant. Y'en a plus qui se font chopper à faire ça que pour l'or. Mais ça reste minime.
Mais évidemment, restes bien conscient que si tu te fais chopper, tu peux dire adieu à ton compte.