Tom's Guide > Forum > Programmation > Concaténation de table SQL

Concaténation de table SQL

Forum Programmation : Concaténation de table SQL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'aimerai savoir si il est possible de mettre plusieurs insert into dans une même requête ? Quelqu'un sait comment faire ?

$query = "INSERT INTO etudiant VALUES (null,'". $_POST['login'] ."','". $_POST['mdp'] ."','". $_POST['mdps'] ."')";

L'objectif étant via un formulaire, je veux inscrire une personne, son nom, prenom sont dans la meme table (ici étudiant), et je lui demande son adresse (cette table la est externalisé), et j'aimerai que les variables récupérer s'ajoute dans ma bd (en assurant les jointures entre le nom, prénom récupérer et l'adresse rentré).

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Du moment que tu sépares tes requêtes par des ; ca passe.

Code :
  1. $query ='Insert .... into .... Values .... ;
  2. Insert .... into .... Values....;
  3. Select .... from .... ;';

Message édité par RiiMii le 05-03-2007 à 12:31:03
------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

quel est l'interet d'en mettre plusieurs dans une seule requete au lieu de les passer une à une.
par contre il y a un incovénient, tu ne pourras pas savoir laquelle des requetes a echoué s'il y a un echec

Répondre à coca25

De plus pour récupérer l'identifiant de l'étudiant et lui joindre une adresse , il te faudra récupérer cette id, et tu ne peux créer une adresse pour un étudiant si cet étudiant n'existe pas .
Je n'en vois pas trop l'intéret sauf pour un script qui initialiserai ta db , mais pas dans ce cas la .

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Merci impect ca fontionne :)

Répondre à tuxland51
Tom's Guide > Forum > Programmation > Concaténation de table SQL
Aller à :

Il y a 1501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens