L'objectif étant via un formulaire, je veux inscrire une personne, son nom, prenom sont dans la meme table (ici étudiant), et je lui demande son adresse (cette table la est externalisé), et j'aimerai que les variables récupérer s'ajoute dans ma bd (en assurant les jointures entre le nom, prénom récupérer et l'adresse rentré).
Du moment que tu sépares tes requêtes par des ; ca passe.
Code :
$query ='Insert .... into .... Values .... ;
Insert .... into .... Values....;
Select .... from .... ;';
Message édité par RiiMii le 05-03-2007 à 12:31:03
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
quel est l'interet d'en mettre plusieurs dans une seule requete au lieu de les passer une à une.
par contre il y a un incovénient, tu ne pourras pas savoir laquelle des requetes a echoué s'il y a un echec
De plus pour récupérer l'identifiant de l'étudiant et lui joindre une adresse , il te faudra récupérer cette id, et tu ne peux créer une adresse pour un étudiant si cet étudiant n'existe pas .
Je n'en vois pas trop l'intéret sauf pour un script qui initialiserai ta db , mais pas dans ce cas la .
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.