BOnjour,
QUand je démare mon autre ordi sa me dit
DISK BOOT FAILURE - INSERT SYSTEM CD
un truc comme sa,
Et je ne sais pas d'ou sa vient sa détecte les disques et le disques dur
Merci d'avance
BOnjour,
QUand je démare mon autre ordi sa me dit
DISK BOOT FAILURE - INSERT SYSTEM CD
un truc comme sa,
Et je ne sais pas d'ou sa vient sa détecte les disques et le disques dur
Merci d'avance
tu es sur que ton disque dur est bien détecté?
Sinon c'est parce que windows a planté, il ne reconnait plus le boot.
c'est ce qui va te permettre d'aller chercher windows sur ton disque dur.
Essaye de réparer windows avec ton cd d'install, sinon, faut réinstaller.
Peut etre as tu installé un logiciel qui rentre en conflit avec un autre, ou un truc dans le genre.
Bon courage
Thomas
------------------------------Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN
bah je pense qu'il est bien detecté enfin sa affiche le nom du disque au lieu de none et au milieu ya une ligne
avec le nom du Disque Dur et aprés ya ...Enable
Donc sa doit étre bon et la je vien de reinstaller et sa fait pareil enfin sa dit
Boot From CD :
et aprés sa redit Disk FAilure ...
et sa vas pas plus loin
Message cité 1 fois
Message édité par guillaume40@IDN le 09-09-2006 à 09:20:08
bah je pense qu'il est bien detecté enfin sa affiche le nom du disque au lieu de none et au milieu ya une ligne
avec le nom du Disque Dur et aprés ya ...Enable
Donc sa doit étre bon et la je vien de reinstaller et sa fait pareil enfin sa dit
Boot From CD :
et aprés sa redit Disk FAilure ...
et sa vas pas plus loin
C'est au tout début c'est ca?
Tu allumes ton ordi, ya ta tous tes périphériques qui sont détectés, il te le marque sur la première page en noir, c'est bien ca?
Quand tu as pu réinstaller windows sans problème?
==> Combien de disque dur as tu?
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Répondre à totoc1001@IDN
Je pense que ton disque dur vient juste soit de rendre complètement l'âme, soit il est juste endommagé ou sont placés les fichiers système du boot du système ...
Met le sur le PC d'un pote à toi ou quelqu'un que tu connais. Si tu peux accéder à ton disque dur, stocke tes données sur SON disque dur de son PC, puis formate le tiens. Ensuite rebranche le sur ton PC, et reinstalle Windows dessus. Si après ça sa marche, le tour est joué, tu n'auras plus qu'a reprendre tes données sur le PC de ton pote sur TON disque dur.
Je pense que ton disque dur vient juste soit de rendre complètement l'âme, soit il est juste endommagé ou sont placés les fichiers système du boot du système ...
Oui, c'est possible, pour le savoir si tu as un second disque dur mets le en disque principal, réinstalle windows et si ca marche c'est que l'autres est naz.
Good luck
------
Répondre à totoc1001@IDN
Je n'ai qu'un disque dur le blem's si je met mon disque dur sur mon autre ordi sa serai pas top l'autre c'est un DELL et je regrette je croi qu'il y a qu'un sorte de prise pour alim et c'est pour le lecteurCD/DVD et c'est un sata donc je ne suis pas sur qu'il y ai un autre emplacement pour une nape IDE
Je n'ai qu'un disque dur le blem's si je met mon disque dur sur mon autre ordi sa serai pas top l'autre c'est un DELL et je regrette je croi qu'il y a qu'un sorte de prise pour alim et c'est pour le lecteurCD/DVD et c'est un sata donc je ne suis pas sur qu'il y ai un autre emplacement pour une nape IDE
Vas voir dans le BIOS si ton disque dur est détecté, si il l'est, il faut que tu essaye de te débrouiller pour obtenir une version de knoppix. C'est linux qui est intégralement contenu sur un CD et qui boot a partir de celui-ci. Il ne se sert pas du tout du disque dur, mais une fois démarré, tu as complètement accés a tous tes périphériques. La tu pourras essayer d'aller sur ton disque dur, si tu as des données a sauvegardées tu pourras les graver.
Après il faut que tu fasse un formatage complet, normalement si c'est juste des clusters défectueux, en réinstallant windows, ton OS va isoler ces clusters et ca devrait fonctionner correctement.
Aussinon si il n'est pas détecté dans le BIOS, essaye de le débracher et de le rebracher avec un autre cable d'alim. Avec un peu de chance, c'est juste l'alim de ton disque dur qui est HS, mais c'est super rare, car quand l'alim pète, elle ne parche plus du tout, et rien ne marche.
Sinon, essayer de réinstaller windows avec un formatage complet... Peut etre auras tu de chance.
Bon courage
Thomas
------
Répondre à totoc1001@IDN
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.