Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

8 tombes de soldats marocains profanées - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

rom32@idn a dit :
Qui fout le bordel, en France, en saccageant tout, cramant des bagnoles pour le plaisir, menant des émeutes sur la base de rumeurs et tirent sur les forces de l'ordre?

Les decendants d'Espagnols, d'Italiens, de Portugais, de Polonais, d'Indochinois?

Comment expliques-tu que le même type de jeunes soient régulièrement impliqués dans ces actes de violence?

alors c'est ca!les maghrébins ont le gêne de la violence, ils sont l'appanage de la délinquance??? ca m'ennuie de te dire ça mais je te le dis:p ov type!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fab, qui commettent des émeutes sur la base de rumeurs puis rendent hommage aux "pauvres victimes ayant fui la police et se plantant minablement" en beuglant allah akhbar tandis que les corps sont enterrés au "bled"?
Qui saccagent tout, crament des bagnoles, tirent sur les flics, braquent les petits commerces de cité?

En gare du Nord ou au forum des Halles, qui zonent, gesticulent comme des débiles, hurlent, parfois se battent et dealent?

Des descendants d'Espagnols, d'Italiens, de Portugais, de Polonais ou d'Indochinois? il s'en trouve très certainement.
Influencés par de jeunes turbulents, Français, mais apparement pas de coeur.

Pourquoi tous ceux qui ont brandi les drapeaux algériens n'ont pas pris l'avion pour fêter leurs victoires en Algérie ??
J'ai jamais vu de supporters français aller fêter une qualification de la France en Algérie.

rom32@idn a dit :
Ca ne répond pas à mes questions, tu préfères botter en touche en invectivant. Tant pis.
Mais je comprends que toi et Fab, tout comme Miramasien sur le sujet sur la burqa, ayez du mal avec ces sujets.

rom, ce sont juste tes propos qui m'ont fait réagir violemment..invectiver n'est pas mon habitude..mais là, sincèrement:o ui, des jeunes issus de l'immigration foutent la merde, volent, brulent etc...mais de là a affirmer QU EUX SEULS ONT CE TYPE DE COMPORTEMENT...il y a un emarge, un fossé! un délinquant doit être sanctionné, qu'elle que soie sa couleur de peau ou ses origines!!! c'est par ce que tes propos fleurtent avec la xénophobie que je me suis permis lexprssion povtype!jele répète, c pas mon habitude!!!!

En quoi est-il xénophobe de constater que la majorité des jeunes qui crament des bagnoles, saccagent des bâtiments publics, ont l'audace de virer un drapeau français d'un édifice public par le drapeau algérien, tirent sur les forces de l'ordre ou provoquent des émeutes lorsque l'un des leurs se tue minablement en tentant de fuir la police, est d'origine maghrébine/africaine?

Ce constat te dérange? comment expliques-tu, toi, que les jeunes d'autres origines sont plus rares dans ces actes de délinquance-là?

T'en vois beaucoup de jeunes Français, de jeunes Français d'origine espagnole, italienne, indochinoise, polonaise ou portugaise se comporter comme les jeunes dont j'ai décrit les actes plus haut?

ali_lou a dit :
Ne te gène pas répond à ta question, et dit ce que tu penses, pour une fois.
toi et moi le savons pertinemment de toute façon.

rejoint rom sur se coup c est pas sa penser mais la réalité des fait je peut en témoigner j ai vécu 20 ans dans un cite avec pratiquement toute les ethnie social que l on peut recenser et ba je peut te dire qu on entent jamais parler des asiatique ,portugais ,italien ,espagnol ou se que tu veut par a port au noir et maghrébin .
ex un jeune était sur une moto piwi (non homologuer pour la route ) rouler sur la route a une vitesse supérieur a la limite autoriser les flics l on vue on voulu le contrôler. le type a jouer sont malin a fait un délit de fuite les flic le prend en chasse pour le stopper le jeune emboutie un poteau se tue sur le coup (la presse a tourner plus ou moins sa en faveur du jeune) suite a sa le quartier c est retrouver en "guerre" jeunes contre flics résulta immeuble incendier ,voiture incendier aussi ,personne agresser (quand je dit sa je parle pas que des français ...)

qu es que vous avez a rétorquer a sa ?

Malaise social? hem.
Loupé, l'un des extraits d'El Watan (en fait, c'était dans un autre post) disait précisément ceci:

Citation :
L’anarchie à l’algérienne n’est pas, selon des sociologues, un acte de désobéissance comme elle n’est pas liée à la pauvreté ou à l’injustice sociale.

Ce journaliste aurait-il des idées arrêtées, serait-il raciste, ne comprendrait-il rien à rien?

ali_lou a dit :
Ton message ou plutôt "ton anecdote" n'apporte rien au débat.

je ne faisait que répondre a des personne de mauvaise foi c est tous
j ai déjà donner mon avis sur les actes je trouve sa pitoyable de s'attaquer a des monument ,lieux saint (lieu religieux ),cimetière

Lorsque la tombe d'un juif ou d'un musulman est profanée, c'est du racisme et le monde politico-antiraciste est en ébullition; lorsqu'une tombe chrétienne, un édifice chrétien ou bouddhiste sont profanés/incendiés volontairement, ce serait juste de la bêtise et personne n'en parle.

sam85 a dit :
Les huit tombes de soldats marocains de la Seconde guerre mondiale d'un cimetière d'un petite commune du sud de la Manche ont été dégradées par l'inscription de symboles nazis, a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.
L'article
Les réactions

Ces gens sont des gros cons. Mais comme le dit Rom, si les tombes étaient celles de Vietnamiens, de Français, de Portugais, on en aurait peut-être moins parlé.

Non pas parce qu'ils sont arabes, mais parce qu'ils suivent la mode de dire des choses de gauche, une mode très répandue en France. Ils ont peut-être aussi eu
peur d'être considéré comme racistes, pour ne pas avoir parler de ces tombes de soldats marocains profanées.

Il est quand même surprenant qu'il faille aller sur des sites classés extrême-droite pour prendre connaissance de ce genre de faits qui, s'ils avaient concernés une synagogue ou une mosquée, aurait déclenché le branle-bas de combat du monde antiraciste et de nos politiques.

Oui c'est dommage que l'on plaigent tout le temps les Juifs, les Noirs et les Arabes, alors que les Blancs on ne peut pas les plaindre. A cause de ce qu'a fait Hitler, les gens ont peur de dire des choses racistes sans faire exprès, si vous voyez ce que je veux dire. Ils ne veulent absolument pas tenir des propos qui ressembleraient un tout petit peu à ce qu'il a dit. Donc après, lorsqu'on évite à tout pris le racisme anti-noir, anti-arabe et anti-juif, on finit par tomber dans le racisme enti-blanc.

ali_lou a dit :
Vu ce qu'ils disent en ce moment, j'espère bien que non...

Pourquoi, qu'est ce que les politiciens de gauche disent en ce moment?

Citation :
Pourquoi, qu'est ce que les politiciens de gauche disent en ce moment?

Pas grand chose justement...

Citation :
Donc après, lorsqu'on évite à tout pris le racisme anti-noir, anti-arabe et anti-juif, on finit par tomber dans le racisme enti-blanc.

jamais vu un raisonnement pareil...
SCOOP: on est pas forcé d'être raciste. Je sais, c'est dur à accepter...

ali_lou a dit :

Citation :
Donc après, lorsqu'on évite à tout pris le racisme anti-noir, anti-arabe et anti-juif, on finit par tomber dans le racisme enti-blanc.

jamais vu un raisonnement pareil...
SCOOP: on est pas forcé d'être raciste. Je sais, c'est dur à accepter...

Je vais prendre un exemple un peu bête. Si un noir et un blanc se battent, et qu'on cherche à savoir à qui est la faute. Normalement, on va essayer de trouver ce qu'est ce qui s'est passé dès le début. Mais des gens qui suivent la "mode de gauche" vont plutôt dire que c'est de la faute du blanc, afin d'être sûr qu'on ne les prennent pas pour des racistes. Je sais pas si c'est assez clair, mais bon...

Il y a quelques jours, des tombes de soldats « musulmans » (on est passé de tombes « marocaines » en octobre 2009, à tombes « musulmanes » en 2010..) ont été profanées à Tarascon.

Aussitôt le monde politico-médiatico-associativo-antiraciste est monté au créneau, et Hortefeux a carrément fait le déplacement.

Le MRAP hurlait aussitôt au racisme, à l'islamophobie dans un communiqué. http://mrap-moselle.over-blog.org/article-profanations-...

Sauf que...
Il s'avère que l'auteur des profanations est un jeune de 14 ans, d'origine maghrébine, dénoncé par ses propres copains à la suite du battage médiatique autour de cette profanation.
Du coup, la motivation racisto-islamophobe tombe à l'eau, le MRAP peut aller se rhabiller.

Citation :
C'est finalement grâce au battage médiatique, organisé notamment autour de la visite du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux dimanche, que des élèves ont fait le rapprochement entre des bruits de couloirs au collège et les faits condamnés. Et les ont dénoncé à leurs parents, permettant ainsi l'identification du mis en cause.

"Il n'y a pas de connotation raciste dans ses actes, il aurait vraiment agi par jeu", indiquait hier le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta. Il ajoutait que le jeune garçon a été déféré hier après-midi devant un juge d'instruction tarasconnais qui devait le mettre en examen pour profanation de sépultures.

Il risque un an de prison ou, plus probablement, des mesures éducatives. L'adolescent étant mineur, Christian Pasta ne peut en dire plus sur sa personnalité mais précise qu'il n'a pas eu conscience de la gravité de ses actes. Selon nos informations, il serait issu d'une famille maghrébine.

http://www.laprovence.com/article/region/tarascon-le-pr...

Pour autant, les parents de ce garnement se montreront-ils à la hauteur et sanctionneront-ils leur gosse ?...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde