8 tombes de soldats marocains profanées
Forum Actualité : 8 tombes de soldats marocains profanées
Les huit tombes de soldats marocains de la Seconde guerre mondiale d'un cimetière d'un petite commune du sud de la Manche ont été dégradées par l'inscription de symboles nazis, a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.
L'article
Les réactions
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Les cons, toujours les cons...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
D'origine allemande, je suis outrée, ces hommes sont morts pour défendre leur liberté dont ils se servent pour profaner leur tombe. Ces nazillons auraient dû naître en 1920 et faire un tour à stalingrad.
| ali_lou a écrit : Les cons, toujours les cons... |
Avec les néo-Nazie pure porc, et le klu klux klan états-Uniens, qui bénéficient par le droit fondamentale de libertés d'expression made in america, tu peux te ballader avec ton t-shirt "I♥ Hitler" et prôné le white power dans une conférence publique.
On est pas prêt d'éradiquer les abrutis...
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
vous pensez qu'on va en faire une affaire façon "carpentras"?
ah ben non... c'est pas des juifs.
on n'en parlera meme pas à la TV.
Je suis profondément atristé de voir que de tel barbare circule en toute liberté en France.
2 de mes oncles (origine africaine) ont combattu pour la France, l'1 d'eux à perdu son bras au combat.
Aujourd'hui ils ne sont plus de ce monde !
En leur mémoire, j'espère que justice sera rendu à ces criminels de fasciste
un cimetière d'une petite commune du sud de la Manche, les gens du coin ont du voir quelque chose, la gendarmerie va le(s) retrouver.
Profaner des tombes est le plus grand outrage que l'on peut faire à des morts, à leurs familles et à l'ensemble de tout ce cimetière.
Ma sentence serait sans appel et sans pitié, je n'ai aucun respect pour ce genre d'individu, que je place en dessous de l'animal.
Message édité par Jack_Clint le 23-10-2009 à 14:46:39
| Jack_Clint a écrit : un cimetière d'une petite commune du sud de la Manche, les gens du coin ont du voir quelque chose, la gendarmerie va le(s) retrouver.
|
je souhaite vivement qu'ils les retrouvent et leur font payé cet acte immoral qui cause préjudice à leur famille et à toute personne se sentant de près ou de loin concerné
C'es marrant, mais je me demande pourquoi les plus "patriotes" du forum ne réagissent pas, pourtant, ces soldats ont combattu pour la France...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : C'es marrant, mais je me demande pourquoi les plus "patriotes" du forum ne réagissent pas, pourtant, ces soldats ont combattu pour la France... |
Le patriotisme se perd même sur un forum .
Pour en revenir au sujet , de telles actions sont incompréhensibles , les tombes de soldats qui se sont battus pour notre liberté devraient être mieux respectées.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| Jack_Clint a écrit : un cimetière d'une petite commune du sud de la Manche, les gens du coin ont du voir quelque chose, la gendarmerie va le(s) retrouver. |
Tu rigoles j'espère ? C'est manquer de respect aux animaux.
Message édité par thedarklord le 23-10-2009 à 19:16:59
Répondre à thedarklord
| thedarklord a écrit : Tu rigoles j'espère ? C'est manquer de respect aux animaux. |
Ouaih ! Tu as raison, je les places au niveau des limaces. (Tu défends pas la cause de la limace , j'espère ! ).
Ben pourquoi pas !
Ces gens-là, je ne les considère comme rien du tout.
Répondre à thedarklord
| Fidjil a écrit : Je suis profondément atristé de voir que de tel barbare circule en toute liberté en France.
|
Je transmet la mémoire du sacrifice que ta parenté à vécu; à mes enfants pour qu'il sache pourquoi ils ont la chance d'être là.
Spartiate, ce que tu dis me va droit au coeur, vraiment un grand merci au nom de mes oncles, ainsi de moi-même.
| sam85 a écrit : Les huit tombes de soldats marocains de la Seconde guerre mondiale d'un cimetière d'un petite commune du sud de la Manche ont été dégradées par l'inscription de symboles nazis, a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.
|
Sam85, merci de partager cette info dont j'ignorai totalement son existence
| Fidjil a écrit : Spartiate, ce que tu dis me va droit au coeur, vraiment un grand merci au nom de mes oncles, ainsi de moi-même.
|
Ces imbéciles se croient fort et supérieur, qu'ils commettent leur méfait le jours pour prouver leur vrai valeur aux yeux de tous on verra.
De toute façon ce sont des bons "à rien".
Dégrader des tombes, même par désoeuvrement, est la marque d'un irrespect total, doublé d'une profonde lacune éducative.
Par contre, que les tombes soient celles de soldats marocains, de civils juifs, ou de chrétiens ne devrait pas impacter sur les réactions; on ne devrait ainsi pas voir nos politiques réagir, pas plus qu'ils ne le font lorsque des tombes chrétiennes sont profanées.
| Citation : Parmi les quatre types de mobiles recensés (vandalisme, satanisme, racisme-antisémitisme, et vol de métaux), le ressort «crapuleux apparaît en nette augmentation ces dernières années », notamment dans les nécropoles militaires. «En 2007, 9 cimetières musulmans qui ont été touchés et 5 lieux de sépultures israélites, remarquent les rapporteurs. Malgré un traitement médiatique qui donne une impression inverse, la grande majorité des profanations concerne des sépultures chrétiennes…» Autour de 10 % à 15 % des profanations seraient sataniques. Et 80 % des interpellés par la gendarmerie depuis janvier ont moins de 18 ans. |
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] jours-.php
Tout comme les suicides à France Telecom...
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Les communes n'ont qu'a embaucher des surveillants de cimetières, beaucoup de personnes recherchent du travail.
Mais c'est la criiiiiiiseeeeeeuuuuu.
Répondre à thedarklord
| thedarklord a écrit : Mais c'est la criiiiiiiseeeeeeuuuuu. |
Ben oui la preuve, on va aller payer ce genre de trous du cul 10 000€ pour venir foutre le bordel dans les salles de cours....
Oui, on dirait que bientôt on va privatiser l'école publique, les proviseurs deviendront patrons et on paiera les élèves ! Du grand n'importe quoi.
Répondre à thedarklord
On devrait profaner les tombes des ordures nazies de la 2ème guerre mondiale en réponse
Répondre à Cam4Y
| Cam4Y a écrit : On devrait profaner les tombes des ordures nazies de la 2ème guerre mondiale en réponse |
Negatif, tu profanerais des tombes "des malgré nous alsaciens", de plus il faut savoir qu'il n'y avait pas que les ss, ce fut une guerre idéologique aussi; des soldats allemands de la wermarcht ce sont suicidés devant certaines exactions plutôt que de tuer des enfants.
Je parlais des ss, les gardiens des camps nazis par exemple ou encore les officiers de la gestapo, enfin des saletés de nazis convaincus en résumé
Message édité par Cam4Y le 25-10-2009 à 18:03:09
Répondre à Cam4Y
| Cam4Y a écrit : Je parlais des ss |
Certains issus des jeunesses hitlérienne ont été embrigadés et influencés dés leur plus jeune âge, sans les excusés, moi je ne profanerais pas la tombe d'un môme de 17 ans tombé sur le front russe.
Tu crois qu'ils faisaient du sentimentalisme ces mêmes jeunes embrigadés quand ils exécutaient des familles entières ?
Message édité par Cam4Y le 25-10-2009 à 18:14:54
Répondre à Cam4Y
| Cam4Y a écrit : Tu crois qu'ils faisaient du sentimentalisme ces mêmes jeunes embrigadés quand ils exécutaient des familles entières ? |
Un enfant cela se manipule, élever dans un milieu où un contexte favorable où défavorable, on peut lui faire faire n'importe quoi et lui faire croire à certaine vérité, comme le créationisme. Essaye sur un de tes enfants, et tu verras par toi même; par exemple, fait lui croire-suivant son âge- qu'un garçon né dans les choux, et il le répétra sans vérifier la pertinence de tes propos, puisque' tu es son parent.
Et pour un gardien de camp nazi, il faut aussi les plaindre ?
Répondre à Cam4Y
| Cam4Y a écrit : Et pour un gardien de camp nazi, il faut aussi les plaindre ? |
T'as rien compris!
Serais tu meilleur qu'un profanateur de tombe de soldat marocains en profanant la tombe d'un SS ?
Bah comme je considère les nazis comme pire que de la merde, je risque de te choquer si je réponds à ta question
Répondre à Cam4Y
| Cam4Y a écrit : Bah comme je considère les nazis comme pire que de la merde, je risque de te choquer si je réponds à ta question |
C'est de la bonne pensée unique
| Cam4Y a écrit : Bah comme je considère les nazis comme pire que de la merde, je risque de te choquer si je réponds à ta question |
Autrement si tu as le courage de profaner la tombe d'un SS, il y a celle de Mickael Wittman à caen, on verra ce que diront les gens.
Ca dérive là.
Prendre comme argument le fait que ces "pauvres" soldats SS étaient embrigadés dès leur plus jeune âge, pour tenter de réhabiliter le nazisme, c'est assez curieux.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Ca dérive là.
|
A aucun moment je n'ai voulu réhabiliter le nazisme c'est du grand n'importe quoi!, faut lire et comprendre; par contre si une phrase à été mal comprise cite la moi, je l'exprimerai autrement mais ne me fait pas passez pour un nazi.
Une pagode viet d'Evry a été incendiée, volontairement, fin octobre dernier, une semaine après la profanation des tombes de soldats marocains.
Je l'ai appris par une amie viet; je n'étais pas au courant.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler? bin non, ce n'est ni une mosquée, ni une synagogue.
Et le racisme ne peut être que tourné contre les juifs et les musulmans.
Autre exemple.
On apprend dans le Nouvel Obs, qui se met à faire dans le fait divers comme le Parisien, qu'un Algérien est jugé à Créteil pour avoir violé avec 2 accolytes l'ex-concubin de sa femme; un Africain.
Le viol s'est semble-t-il perpétré avec des insultes racistes.
A-t-on entendu les assoc antiracistes hurler au racisme anti-Africain?
Non, un Maghrébin ne peut être raciste.
En France, l'antiracisme est bien à géométrie variable.
Répondre à rom32@idn
Hélas oui...
Raisonnement absurde Rom.
Des faits divers tu peux en trouver à la pelle, et mettant aux prises des tas de personnes différentes, tu ne peut pas généraliser pour autant.
Mais tu sembles (bizarrement vu ta capacité à raisonner) attaché à ce genre d'exemple isolés, qui te permettre de tirer des conclusions sur la France entière...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
En quoi mes exemples seraient plus isolés que des profanations de tombes marocaines; d'autant plus que l'écrasante majorité des tombes profanées en France sont tout sauf juives/musulmanes?
Le cas isolé, c'est la profanation de ces tombes, justement.
Qui provoque une certain émoi dans la classe politique.
Pourquoi? parce que leur clientèle, savoir les Maghrébins - parfois, c'est la communauté juive - est visée.
Répondre à rom32@idn
Si la classe politique ne ferait pas 2 poids 2 mesures, je pense qu'on ne se poserait pas ce genre de questions
En gros, tu sous-entend que dés que le racisme ne concerne pas des musulmans ou des juifs, on en parle moins?
La faute aux musulmans je présumes?
Ou aux arabes, peut être?
Je m'interroge...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
A moins d'être aveugle et sourd (ou de mauvaise foi?..), difficile de ne pas le constater, Ali-Lou.
La faute n'est pas tant celle des Juifs, des musulmans, des Maghrébins ou des Noirs, mais surtout de cette gauche antiraciste qui a plombé la lutte antiraciste en ne se focalisant que sur certaines formes de racisme, occultant les autres.
Comment expliques-tu que les assoc antiracistes défendent par exemple les Rroms lorsqu'ils se font expulser par l'Etat, et se taisent étrangement lorsque des membres de la communauté algérienne de Marseille s'en prennent aux mêmes Rroms, à quelques semaines d'intervalles (été 2008)?
Comment expliques-tu le silence assourdissant de ces assoc suite à l'agonie, et au décès, du gendarme Clin, percuté par un abruti faisant du rodéo à St Martin, et décédé sous les quolibets racistes des badauds?
Comment expliques-tu la différence de traitement entre les profanations de tombes juives/musulmanes, avec la profanation plus fréquente des édifices non-juifs/non-musulmans?
Enfin, en France, on entend régulièrement parler d'agressions "racistes" anti-Noirs/anti-Maghrébins/anti-musulmans/anti-Juifs (et même anti-homos); par contre, il semble qu'en France, aucune personne n'appartenant pas à ces communautés ne se fasse agresser.
Surprenant.
Pour toi, cela semble normal.
Répondre à rom32@idn
Je ne considère pas cela comme normal;
Par contre je trouve malhonnête de partir du préalable de l'orientation des associations anti-racisme, comme on pourrait très bien le faire à sens inverse.
En gros, on pourrait tout à fait clamer l'inverse de ton discours, en ne relevant pas les dénonciations dont tu parles.
C'est encore une fois une erreur de toujours vouloir comparer "le mal", le racisme en l'occurrence.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Je ne considère pas cela comme normal;
|
Au final, tu es du même avis que nous, il n'est pas normal d'occulter des agressions racistes sous prétexte qu'elle n'appartiennent pas à une telle bonne catégorie de personnes.
Tout à fait, quelqu'un qui ne le serait pas n'aurait pas une once de bon sens.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Suite à la victoire de l'équipe d'Algérie sur l'Egypte, des jeunes dont on peut douter qu'ils soient Auvergnats ont profané des monuments aux morts, arrachant et brûlant les drapeaux français qui y étaient plantés.
http://www.leprogres.fr/fr/permali [...] rules.html
Fin octobre, toute la classe politique et la clique antiraciste étaient montés au créneau suite à la profanation de 8 tombes de soldats marocains.
Verra-t-on les mêmes dénoncer les actes commis par ces jeunes, et surtout, entendra-t-on une seule voix évoquer le racisme anti-Français, comme fut avancée la thèse raciste anti-Maghrébins suite à la profanation des tombes des soldats marocains?
J'en doute.
On verra au contraire des sociologues, politiciens, artistes etc expliquer, justifier ces actes: racisme, colonialisme, frustrations, pauvres victimes blablala.
Message édité par rom32@idn le 20-11-2009 à 07:25:49
Répondre à rom32@idn
Ces jeunes sont des cons ni plus ni moins.
Ceux qui les dénoncent en sous-entendant "voila ce que font les Algériens" le sont deux fois plus.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Correction: voilà ce que font de jeunes cons d'origine algérienne.
A moins qu'il ne s'agissait d'Auvergnats ayant fêté la victoire suspecte de l'équipe de France? hmmm?
Répondre à rom32@idn
T'es ridicule la Rom.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
A tes yeux, peut-être, mais je ne saccage pas, je ne tire pas sur le flics, je n'arrache aucun drapeau pour le remplacer par le drapeau algérien (Toulouse), je ne pleurniche pas après le racisme etc, je ne m'en prends pas à une personne seule au sol avec mes congénères, je ne manifeste pas ma joie, ou ma colère, dans des émeutes ou en beuglant allah akhbar (quoi, j'invente? cf ces jeunes Auvergnats qui à la 43ème seconde manifeste leur joie http://www.youtube.com/watch?v=lim [...] r_embedded ).
Répondre à rom32@idn
Il y a 2697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.