Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] loi pour avoir un ordi sans os a l'origine

[résolu] loi pour avoir un ordi sans os a l'origine

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [résolu] loi pour avoir un ordi sans os a l'origine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Voila il y a quelques temps, j'ai entendu parlé d'une loi, indiquant que sur les ordinateur, on pouvais exiger qu'il soit vendu sans préinstalation de système d'exploitation, et qu'on pouvait enlever le prix de la licence au prix total de l'ordi, si on ne voulais pas de windows.

En gros, un pc qui est a 1500€ avec un vista a 300€, si j'exige qu'il enlève cet OS est-ce que j'aurais l'ordi à 1200€?

Voila, je pose cette question a tout hasard, car avec le prix de la nouvelle monture de billou et bien ça ferais pas mal descendre le prix de mon futur ordinateur...

Merci

Message édité par clecle69000@IDN le 02-04-2007 à 18:16:50
------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, en faisant une recherche rapide j'ai trouvé cet article intéressant : http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 850,00.htm ( regarde aussi les liens en bas de la page )

Répondre à maxcailla

Bah, en principe (aka si tu es pret à aller jusqu'aux tribunaux s'il le faut), tu peux te faire rembourser le prix de l'OS. mais un OS vendu avec un PC est moins cher que sans le PC. En gros, tu récupérera p-e jusqu'a 50€.
Pour ce faire, le meilleur moyen est d'acheter l'ordi, et au premier boot, refuser le contrat de licence, et réexpédier tout les CDs etc au revendeur du PC en recommandé, avec prise de photos tout au long du processus. Ensuite, si ils te refusent le remboursement, tu envoie une copie du tout (photos, courriers, réponse du revendeur, etc...) à une association de consommateur, qui se fera un plaisir de casser du marchand encore une fois.
Mais je te préviens, c'est pas 300€que tu récupèreras, mais plutôt 50€.

Répondre à Zukero

Merci bien! Oui, dommage que ça ne rembourse pas totalement, car j'avais vu une offre concernant un pc, avec écran et pas mal de truc pour 800€ avec une version de vista "vendu seul: 300€" Alors ça aurait valu le coup :P

Merci a tous les deux, et merci pour le lienmaxcailla

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] loi pour avoir un ordi sans os a l'origine
Aller à :

Il y a 2335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens