Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aidez svp mon pc ne s'alume plus

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis désolé mais on peut pas faire de miracle . alors :
tu teste ton alim sur un autre PC . si ça marche , tu carte mère est morte . si ça marche pas , ton alim est morte .
Citation :
l'eau peut causer ce probleme mais l'ordi etait eteint

la j'ai pas compris :?

en meme temps , il suffit qu'il ait tenté une fois d'allumer son PC lorsqu'il était mouillé , et la carte mère (et plus si affinitée) a cramer .
ton PC a remarché après cette incident ?
PS : le portable d'un pote est tombé dans les chiotte (propre MDR) , après un passage sur le radiateur , mainte bouche a bouche et suplication , le portable ne s'en ait pas remis , au grand desespoir de son propriétaire ^^
a putain qu'est ce que je me suis marré :)  :lol:  :D 

Ouah, je pense que c'est ta carte graph cas grillée ! Ouf une mx 400 xD
J'ai eu le même problème y a un an environ :s avec ma 5700U :'( 
Non, en fait elle a pas prit l'eau surchauffe :heink: 
Mais lors du démarrage meme symptome !
écran noir, pas de bip, tout fonctionné testé sur exactement le même pc que moi à part la marque de la RAM Kingston et Corsais mais osef :D 
J'ai prit une leadteck 5700U de l'autre config sa marchait, mais j'ai durée une journée car j'ai testé mon alim sur l'autre pc rien, la carte mère ! rien :s puis j'ai vu la CG et c'était sa ;)  TEST ;) !

non . si il n'y a pas de carte graphique , la carte mère bipe , pour indiquer un problème .
mais , si la carte graphique est défectueuse , la carte mère voit qu'elle est présente , mais ne peut pas savoir que les information qu'elle transmet ne vont pas jusqu'a l'écran . l'écran , qui lui sent qu'il est bien branché , ne dit pas "no signal" .
résultat , on se retrouve avec un PC qui en apparence n'a pas de problème , mais dont l'écran reste noir , sans que celui-çi ne signale quelquechose d'anormal .
tu me suis ?
c'est pour ça que je pense qu'il peut s'agir d'un soucis de carte graphique ...
bien sur je ne peut pas en etre sur a 100%

Citation :
c'est si déficille de pisster la panne et encore je ne suis pas sur

je suis bien d'accord avec toi . une seule solution : le test .
puis t'es un peu inconsient de laisser tourner une carte avec un ventilo qui marche plus lol . y'a rien de plus facile a grillé qu'une carte graphique .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde