Tom's Guide > Forum > Actualité > Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Tazer aux États-Unis

Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Tazer aux États-Unis

Forum Actualité : Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Tazer aux États-Unis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Taser a déjà fait beaucoup de victimes (des morts).

J'ai entendu aux infos TV aujourd'hui, qu'il était conseillé de viser les jambes et non pas la poitrine (trop de décès).
Si ils visent dans les parties bases, une protection s'impose pour ceux qui veulent braver les forces de l'ordre.

Un coup de Taser dans les bijoux de famille, peut porter préjudice à la communauté des Spermatozoïdes.
Dans ce bas monde, on s'attaque vraiment à tout et aucune partie de ton corps ne pourra être tranquille.

Apparemment ! Les forces de l'ordre sont incompétentes, ce Taser entre leurs mains et un vrai danger public, ils tirent au Taser à tord et à travers. Tu pourrais aussi te prendre un tir de Taser dans l'œil.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] yon_events

Répondre à Jack_Clint

Le constructeur (taser) avait vendu son arme en la présentant comme non-létale; càd dénuée de risques.

MAM, alors MinInt, avait reclassé l'arme en 4ème catégorie, comme arme à létalité réduite.

Qui dit létalité, même réduite, implique une formation des plus solides, tout comme on en suit une pour le tonfa/bâton téléscopique et pour l'arme de service (4ème catégorie pour l'arme elle-même, le SIg Pro2022; 1ère en ce qui concerne les bastos, du 9mm parabellum).

Il y a, chaque année en France plusieurs cas de sortie d'armes, parfois des décès suite à un tir: doit-on désarmer les forces de l'ordre/sécurité?
Par ailleurs, et j'ai déjà posé cetet question, comment neutraliser un forcené déterminé de type chabalien, armé d'une scie et menaçant de trancher la gorge à un quidam?

1. on agite l'index en faisant les gros yeux?
2. on sort le tonfa et on le balance en prenant soin de viser le crâne du forcené?
3. on sort son flingue, et on tire?
4. on tasérise
5. on poireaute le temps que son bras s'engourdisse

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Par ailleurs, et j'ai déjà posé cetet question, comment neutraliser un forcené déterminé de type chabalien, armé d'une scie et menaçant de trancher la gorge à un quidam?

1. on agite l'index en faisant les gros yeux?
2. on sort le tonfa et on le balance en prenant soin de viser le crâne du forcené?
3. on sort son flingue, et on tire?
4. on tasérise
5. on poireaute le temps que son bras s'engourdisse

La seringue hypodermique ça marche pas ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Citation :

le SIg Pro2022; 1ère en ce qui concerne les bastos, du 9mm parabellum).

Déjà ça ça me fait halluciner, tant le 9 para est le contraire d'une munition de police.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Taser aux États-Unis.

C'est là, que l'on se rend compte que l'Amérique se fiche complètement de la santé des personnes, 350 personnes décédées par l'action du Taser, je dirais quelle honte pour ces dirigeants, ils possèdent une bassesse et un moral pervers à toutes épreuves.

On sait que cette arme électrique a déjà tuée (350 personnes) et l'administration Américaine continue à distribuer ce Taser dans le monde entier, les hommes de pouvoir vont redistribuer ce fameux joujou qui tue.

La France s'équipe aussi de cette arme dissuasive et très dangereuse et aucun élu intelligent et réfléchi n'arrive à prendre une décision de non mise sur le marché, un peu comme un écolier de cours préparatoire qui ne veut pas faire ses devoirs, Nan ! Veut pas faire !

Maintenant des policiers hurluberlus jouant aux Cowboys et aux Shérifs, vont se retrouver avec cette arme à la main, quelle puissance entre les mains, pouvoir anéantir un homme baraqué de 120 kg en quelques secondes.
Que de tentations pour voir.. (l'effet que ça fait).

La toute puissance entre les mains de la loi, on a pas de limite, la police a même tirée au Taser sur une jeune fille de 15 ans.
La honte pour le policier qui a fait cela.
Recevoir 50 000 volts dans le ventre ou dans le dos et trembler de douleur, quel beau spectacle pour l'environnement.

Le Taser X 26 équipe déjà 350 000 policiers dans 45 pays.
Il s’agit d’un pistolet équipé de deux fils électriques munis de chacun d’une électrode qui propulse une décharge de 50 000 volts dans le corps du suspect, provoquant une paralysie musculaire d’une trentaine de secondes et une douleur intense. Le X 26 est sensé remplacé l’arme à feu, évitant ainsi des décès, bla..bla..bla..bla.. Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Taser aux États-Unis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Clint le 22-10-2009 à 21:56:57
Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Taser aux États-Unis.

C'est là, que l'on se rend compte que l'Amérique se fiche complètement de la santé des personnes

Et moi qui pensait bêtement qu'on s'en était rendu compte lorsque les ricains n'ont pas signé le protocole de Kyoto...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

sam85 a écrit :

La seringue hypodermique ça marche pas ?

Ce serait une possibilité, mais, comme pour le taser, reste le risque d'allergie à tel ou tel composant, mais surtout le fait que l'individu ciblé n'est pas neutralisé immédiatement.

Citation :

Déjà ça ça me fait halluciner, tant le 9 para est le contraire d'une munition de police.

Quand les policiers se font tirer dessus, le cadre strict de la légitime défense fait que, de plus en plus, ils ne se servent pas de leur arme de service: combien de blessés/morts par balle lors d'émeutes de banlieue depuis 2002?.. ;)

Pour autant, une police ne peut ne pas être armée.
Même les Britanniques ont un service spécial, le CO19, armé donc, qui intervient depuis les années IRA et lorsque les bobbies sont confrontés à des armes à feu.

Répondre à rom32@idn
------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

Un taser délivre une décharge de 50.000 volts et reste interdit - heureusement! - à la vente grand public (puisque classé arme de 4ème catégorie).

Par contre, régulièrement je saisis des matraques électriques/poings électriques ("shocker" ), qui, eux, peuvent filer une décharge de plusieurs centaines de milliers de volts (jusqu'à 800.000 le plus souvent).
Ces armes étant elles classées en 6ème catégorie et donc en vente libre...
Ex ici http://www.armurerie-girod.com/pro [...] 7_334.html

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Ce serait une possibilité, mais, comme pour le taser, reste le risque d'allergie à tel ou tel composant, mais surtout le fait que l'individu ciblé n'est pas neutralisé immédiatement.

Citation :

Quand les policiers se font tirer dessus, le cadre strict de la légitime défense fait que, de plus en plus, ils ne se servent pas de leur arme de service: combien de blessés/morts par balle lors d'émeutes de banlieue depuis 2002?.. ;)

Pour autant, une police ne peut ne pas être armée.
Même les Britanniques ont un service spécial, le CO19, armé donc, qui intervient depuis les années IRA et lorsque les bobbies sont confrontés à des armes à feu.

Je ne prétends pas que la police ne doivent pas être armée hein, simplement que ce type de munition est fait pour tuer, pas pour incapaciter, ne fait pas dans le détail (traverse aisément un corps ou deux, ricoche etc) et par conséquent, à moins qu'elles soient spécialement dégonflées -mais je sais que ça pose de sérieux problèmes de fiabilité de fonctionnement dans les pistolets- n'est pas une munition adaptée à un usage de police.

Citation :

Par contre, régulièrement je saisis des matraques électriques/poings électriques ("shocker" ), qui, eux, peuvent filer une décharge de plusieurs centaines de milliers de volts (jusqu'à 800.000 le plus souvent).
Ces armes étant elles classées en 6ème catégorie et donc en vente libre...
Ex ici http://www.armurerie-girod.com/pro [...] 7_334.html

C'est complètement anormal, mais tu ne peux pas comparer avec une arme utilisée par un fonctionnaire.

En fait le Tazer en soit n'est pas le problème, c'est plutot un bon outil (on peut discuter de sa conception après) le problème est plutôt qu'il ne devrait être utilisé que dans de vraies situations d'urgence, ou normalement ce serait l'arme de service qui serait de la partie.
C'est la banalisation de la "faible létalité" -mon-cul qui le rends dangereux.

Répondre à kleuck

Le Taser Cam (Taser caméra) n'a pas été fabriqué pour rien, il responsabilise le policier trop nerveux de la gâchette et apporte les preuves de sa non compétence à porter une arme de ce type.
On mettrait une amende à ce policier, un PV pour excès de Taser.
Cela calmerait le policier qui dégaine et tire trop vite, comme on nous met un PV pour excès de vitesse.

Quelques caractéristiques de ce Taser.

Peut être utilisé en mode paralysie avec ou sans cartouche TASER.

. La décharge électrique peut pénétrer une couche de vêtements pouvant atteindre 2 pouces (5 cm [centimètres]) ou 1 pouce (2,5 cm) par sonde.

L’appareil conserve en mémoire les donnés suivantes : l’heure, la date, la durée de la rafale, la température de l’unité et l’énergie restante dans le BPN, en pourcentage, pour environ 2 000 tirs.

Des données peuvent être téléchargées à l’aide d’un module d’interface de données USB ou d’une TASER Cam, vendus séparément.
Peut enregistrer du son et des images à l’aide de la TASER Cam, vendue séparément.

La Taser Cam "calmerait" les policiers trop nerveux, et les obligerait à réfléchir, avant de tirer sur tout ce qui bouge.
Un PV de (500€ ?) serait donné à un policier ayant abusé de l'utilisation du Taser, avec Taser Cam à l'appuie, (enregistrement du son et de l'image).

http://www.msp.gouv.qc.ca/police/a [...] ce_x26.pdf

Message édité par Jack_Clint le 23-10-2009 à 10:27:01
Répondre à Jack_Clint

kleuck a écrit :

En fait le Tazer en soit n'est pas le problème, c'est plutot un bon outil (on peut discuter de sa conception après) le problème est plutôt qu'il ne devrait être utilisé que dans de vraies situations d'urgence, ou normalement ce serait l'arme de service qui serait de la partie.
C'est la banalisation de la "faible létalité" -mon-cul qui le rends dangereux.

Sur ce point je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est dans ce cas plus un problème de formation des agents dotés de ce type d'arme, que l'arme elle-même.

J'ignore si la formation suit; je doute que ce soit le cas dans la police municipale..

Répondre à rom32@idn

Techniquement, la distance qui sépare le cœur du dard d'un pistolet est le premier facteur explicatif des complications cardiaques.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

Le Taser, La mort est au bout du dard.

La secousse électrique doit être diabolique, Dieu ne la pas inventé, mais le diable l'a fait, le Taser est né.

Une pointe de dard de Taser plantée non loin du cœur avec du 50 000 volts et c'est la mort assurée pour certaines personnes fragiles du cœur ou atteinte de complications cardiaques.

Répondre à Jack_Clint
- 0 +

Ca fait quoi un coup de Tazer dans la tete?

Répondre à CSP+

Une tête d'ampoule.

Flaubert
Répondre à Meskine
- 0 +

Sérieux on devient fou ou quoi?On perd la vue, l'ouie et l'odorat?

Message édité par CSP+ le 24-10-2009 à 15:15:26
Répondre à CSP+

Fou non, plutôt illuminé.

Flaubert
Répondre à Meskine

CSP+ a écrit :

Ca fait quoi un coup de Tazer dans la tete?

Si le dard traverse la boite crânienne (tu reçois 50 000 volts dans le cerveau), tu dois être bon à mettre chez les légumes.

Répondre à Jack_Clint

Ca laisse rêveur...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Une video qui montre un essai de Taser sur un taureau.

Ce taureau est immédiatement paralysé au sol, ses quatre pattes sont raides, 50 000 volts dans le corps ce n'est pas rien.
Cette arme est redoutable, le Taser équipe déjà 350 000 policiers dans 45 pays.

http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafYphs.html

Pour information : Le poids moyen des taureaux adultes dépasse 1000 kg et celui des vaches adultes 700 kg.

Répondre à Jack_Clint

Oh la vache !

...

Répondre à Jack-Cassidy

Question que je pose aux anti-taser: si une équipe de 3 policiers dont 2 policières, par exemple, n'ont d'autre alternative que leur arme de service et leur tonfa pour neutraliser un forcené armé d'une batte de baseball refusant de se laisser menotter, que doit faire cette équipe?

Détourner les yeux pudiquement en feignant n'avoir rien vu? foncer dans le tas?

Répondre à rom32@idn

C'est très simple.

SWF file

Répondre à Jack-Cassidy

rom32@idn a écrit :

Question que je pose aux anti-taser: si une équipe de 3 policiers dont 2 policières, par exemple, n'ont d'autre alternative que leur arme de service et leur tonfa pour neutraliser un forcené armé d'une batte de baseball refusant de se laisser menotter, que doit faire cette équipe?

Détourner les yeux pudiquement en feignant n'avoir rien vu? foncer dans le tas?

La réponse, le pistolet à l'ancienne, tirer dans les mollets. Et comme cela on ne dégainera pas pour n'importe quoi.

Le TASER sera employé à tord et a travers, cette piqûre de 50 000 volts est trop jouissif pour le policier qui tire, voir se tordre de douleur l'intrus de 110 kg, uniquement par pression de l'index et sans réfléchir aux conséquences.

En plus.. tant que l'on laisse le doigt sur la gâchette, le TASER continue d'envoyer sa décharge de 50 000 volts, de quoi prolonger la jouissance rageuse du policier très énervé.

Si il crève, ce ne sera pas de sa faute au policier, le TASER est réputé sans danger, ou alors avec un tout petit chouïa de dangerosité.
Donc ! Profitons-on, tirons-tirons à vue.

Message édité par Jack_Clint le 24-10-2009 à 22:27:00
Répondre à Jack_Clint

Les policiers dotés de taser faisant eux-mêmes l'expérience d'une décharge de taser, je crois que tu t'emballes un peu quant aux vilains flics qui jouiraient en tasérisant des forcenés. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Les policiers dotés de taser faisant eux-mêmes l'expérience d'une décharge de taser, je crois que tu t'emballes un peu quant aux vilains flics qui jouiraient en tasérisant des forcenés. :sarcastic:

Ma réponse concernant cet instrument du diable... le TASER, est sans appel.

Ceux qui utilisent le TASER ne savent pas ce qu'ils font et que Dieu leur pardonne.

Pour utiliser un TASER, il faut forcément avoir un petit grain quelque part.

http://www.wat.tv/video/danger-17- [...] hucy_.html

Message édité par Jack_Clint le 24-10-2009 à 22:49:19
Répondre à Jack_Clint

Tu auras beau pondre toutes les vidéos que tu veux, ça ne répond pas à mon cas pratique plus haut.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Dans la mesure ou les Mamas africaines excisées sont les premières à reproduire cela sur leurs propres petites filles, je ne crois pas que cet argument soit à retenir Rom.
Pour ce qui est de ta question, c'est gentil les cas d'école théoriques (et encore une fois, je suis pour les armes non-létales), mais dans la pratique ça peut donner ça.

SWF file

Répondre à kleuck

Les flics sont quatre devant un type debout les bras ballants, et ils sont pas foutu de l'interpeler sans l'électrocuter...

Quand un mec est enragé et munis d'une arme genre batte de baseball c'est pratique, mais le problème du taser est qu'il devient automatique dès qu'il faut maitriser une personne, armée ou non. On en arrivera au point où les flics ne sauront même plus maitriser quelqu'un sans l'électrocuter, ils seront alors perdu sans leur taser.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 25-10-2009 à 02:20:01
Flaubert
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Les flics sont quatre devant un type debout les bras ballants, et ils sont pas foutu de l'interpeler sans l'électrocuter...

Quand un mec est enragé et munis d'une arme genre batte de baseball c'est pratique, mais le problème du taser est qu'il devient automatique dès qu'il faut maitriser une personne, armée ou non. On en arrivera au point où les flics ne sauront même plus maitriser quelqu'un sans l'électrocuter, ils seront alors perdu sans leur taser.

Putin , c'est une honte , a 4 contre 1 seul mec ! il peuvent pas le menoter tout simplement ...

C'est grave ca quand meme

Répondre à jeremii6440

C'était au Canada, et le mec est mort...

Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Dans la mesure ou les Mamas africaines excisées sont les premières à reproduire cela sur leurs propres petites filles, je ne crois pas que cet argument soit à retenir Rom.
Pour ce qui est de ta question, c'est gentil les cas d'école théoriques (et encore une fois, je suis pour les armes non-létales), mais dans la pratique ça peut donner ça.

SWF file

Il me semble remarquer sur cette vidéo, que les 50 000 volts envoyés par les deux pistolets Taser, cette double décharge électrique dans le corps de cet homme, continue à lui être administrée un certain temps, les doigts n'ont pas lâchés la gâchette et cet homme continue de hurler horriblement et à se tordre de douleur.

La mort administrée par deux Tasers, aura eu raison de lui.
Le Taser permet donc de tuer quelqu'un, avec une grande couverture morale, pour la personne qui tire.

Le Taser est déclaré comme une arme non létale, les fabricants de ce pistolet à très haute tension ne sont pas à un mensonge prêt, ils sont entrain d'inonder le monde avec ce pistolet de torture ignoble, immonde, répugnant, et infâme.

Il faudra des années et des années pour le retirer de la circulation, alors que d'autres pays l'utiliserons encore.

Répondre à Jack_Clint

Pourquoi pas des armes de softgun ?
Dans un corps sans protection, ça fait bien mal mais ça ne tue pas :D

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

Citation :

Le Taser est déclaré comme une arme non létale, les fabricants de ce pistolet à très haute tension ne sont pas à un mensonge prêt, ils sont entrain d'inonder le monde avec ce pistolet de torture ignoble, immonde, répugnant, et infâme.

Par le fabricant, oui; pas en France où il a été classé comme arme à létalité réduite par MAM.
Ce qui indique que le risque de décès est pris en compte.

Tout comme, lors de la formation des agents au tonfa/bâton téléscopique, on apprend à ne pas viser certains points vitaux, puisque l'impact provoquerait des dégâts irrémédiables.
Faut-il retirer le tonfa pour les risques qu'il présente?
Bref tout est question de formation adéquate, et surtout régulière, comme pour le tir.

Du reste, j'ignore s'il y a eu de nombreux morts suite à décharge de taser, sur le sol français?

Répondre à rom32@idn

En France on préfère poursuivre les jeunes de façon a ce qu'ils se réfugient dans un transfo EDF et grillent par eux même.

Je suis d'humeur démagogue. :p

Flaubert
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

En France on préfère poursuivre les jeunes de façon a ce qu'ils se réfugient dans un transfo EDF et grillent par eux même.

Je suis d'humeur démagogue. :p

En France, certains jeunes sont de plus en plus cons, c'est tout.

Pas d'éducation ---> on fait la racaille, on insulte les policiers, on incendie des bagnoles, on vole, on s'affronte à coup de barres de métal sur les parkings...

mais quand un jeune qui n'obtempère pas à un contrôle se casse en scooter, et se tue sur un bête poteau, c'est la faute des policiers.

Et après, y'a des émeutes partout parce que soi-disant, "c'est la faute aux keufs qui nous cherchent des embrouilles c'est les keufs qui l'ont tué parce qu'ils l'ont cherché".

M'étonne pas que la police soit toujours à bout de nerfs.

Message édité par thedarklord le 25-10-2009 à 15:08:50
------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

Je met une vidéo sur ce Taser à 50 000 volts. Il faudra attendre 50 secondes avant de visualiser des scènes horribles.
Des personnes ayant le Dard du Taser planté dans leur corps hurlent à la mort, honte à ce Taser ignoble.

Au camp de la mort d'Auswitch, la douleur était plus silencieuse, personne ne hurlait en 39-45. (recueillement pour ces morts).
Maintenant en l'an 2009, les gens hurlent à la mort sur les trottoirs de France, vive le modernisme, vive le Taser à 50 000 volts, se dit le fabriquant.

Quelques illuminés de haut rang, ont déclarés le Taser d'utilité public, un peu comme la Badoit pour la boisson.
Cette usine de fabrication du Taser fonctionne 24H/24.

Dans quelques années dans les gares, les aéroport, les défilés de grévistes, des personnes hurleront à la mort, piquées au Taser.
On finira par trouver cela normal, une personne qui hurle à la mort, on dira : Tient ça.. c'est un coup de Taser à 50 000 volts.

Mais.. où est mon fils ? Mais.. arrêtez messieurs les Policiers ! C'est mon fils que vous venez de Taser, vous vous êtes trompé de cible, ce n'est pas lui.
Vous savez monsieur, votre fils s'est positionné d'un seul coup dans notre ligne de mire, et le coup est parti tout seul, le cran d'arrêt n'était pas mis. Désolé :/

http://www.dailymotion.com/video/x [...] cenot_news

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Clint le 26-10-2009 à 21:11:54
Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Au camp de la mort d'Auswitch, la douleur était plus silencieuse, personne ne hurlait en 39-45.

Là, ça devient franchement pitoyable.

Mais dans son délire total, il a presque raison lorsqu'il dit que la douleur était silencieuse.
Par exemple, lorsque l'on forçait les mères a noyer elles même leur nouveau né dans un seau, le bébé devenait très silencieux, c'est vrai.

Mais il y a pire : le taser

Bravo.

Message édité par Jack-Cassidy le 26-10-2009 à 19:13:44

Répondre à Jack-Cassidy

Jack_Clint a écrit :

Au camp de la mort d'Auswitch, la douleur était plus silencieuse, personne ne hurlait en 39-45.
Maintenant en l'an 2009, les gens hurlent à la mort sur les trottoirs de France, vive le modernisme, vive le Taser à 50 000 volts.

:D Jack_Clint toujours dans la démesure.

Flaubert
Répondre à Meskine

Répondre à kleuck

Le lien étant celui-ci http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24329 (le tien ne fonctionnant pas).

Voici les faits: une mère, séparée du géniteur de leur fille, a appelé la police car elle ne parvenait pas à gérer leur fille de 10 ans et souhaitait que celle-ci soit embarquée par la police vers un institut spécialisé.
Bonjour déjà l'amour maternel qu'elle lui porte.

La police arrive, ne parvient évidemment pas à maîtriser la gamine, et la tasérise.

Hurlements du père, et de la mère; voici du reste les propos du père, ils sont assez éloquents: « Si vous ne pouvez pas prendre le gosse et l’emmener menottée dans votre voiture, vous êtes donc incapable de faire votre métier ».
Le père parle tout de même de sa propre fille de 10 ans, qu'il aurait donc, lui aussi, voulu voir embarquer par les policiers, menottes aux poings.....

Bref voilà 2 parents complètement dépassés par leur fille, qui d'après le comportement des parents, a dû péter les plombs face à des parents ayant manifestement eux-mêmes de sérieux soucis d'ordre psychologique (quel père et quelle mère aimant leur enfant de 10 ans voudrait la voir embarquer par la police, menoté??)..

Ca me rappelle les polémiques, en France, lorsque des plaintes sont formulées par des parents d'élèves à l'encontre d'un autre enfant.
Il y a manque de discernement manifeste côté police même s'il lui aurait été difficile de ne pas intervenir - elle aurait été accusée de passivité si la mère n'avait pas eu gain de cause càd si sa fille n'avait pas été embarquée vers un hosto psy - puisque tasériser une gamine de 10 ans, juste parce que sa mère est une incapable est complètement disproportionné.

Aussi disproportionné que les propos du père sur sa propre fille....

Edit: pourquoi ce titre? "sur des mineurs"? y a-t-il eu d'autres cas de ce genre? car l'article d'agoravox mentionne un cas, isolé.

Message édité par rom32@idn le 20-11-2009 à 07:04:22
Répondre à rom32@idn

Citation :

Aux Etats-Unis la police utilise le Taser sur des mineurs

Un policier d’Ozark, dans l’Arkansas, a utilisé son Taser sur une fillette de dix ans. Pour les forces de l’ordre l’utilisation du pistolet à impulsions électriques ne signifie pas qu’il y a « maltraitance d’enfants ». Il s’agit seulement d’appliquer la loi.

Le Taser, des utilisations abusives par la police dans presque tous les cas. Motif : La facilité, sans trop réfléchir.

De tout temps l'homme, quel qu'il soit utilise l'option de facilité, il en est de même pour la police, elle n'est pas à part des autres.
Pourquoi s'embêter et se salir les mains, la police est équipée d'un Taser d'immobilisation à 50 000 volts, peut importe l'âge de la personne sur laquelle on utilise cette arme électrique non létale. La loi le permet.

Cette arme, le Taser a déjà fait des centaines de mort par choc électrique, des décès dans les jours qui suivent sont aussi relatés par la presse, avec l'utilisation de ce Taser.

Non seulement ce Taser peut tuer, mais il fait hurler à la mort les gens piqués par ce dard à 50 000 volts, les cris de douleur sont d'une puissance effroyable, ces cris traversent le psychisme de n'importe quel être humain, qui pourrait être amené à donner de l'aide à la victime, afin de mettre un terme rapide à cette scène d'horreur et de désarrois lamentable sur une personne piquée au Taser.

Message édité par Jack_Clint le 20-11-2009 à 15:06:22
Répondre à Jack_Clint

Spoiler :

Il n'y aurait pas eu ce problème avec un couple d'homosexuel comme parent :cupra:

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man

Une chose est sure : je m'en tartine le diaphragme avec ironie et nonchalance.

Répondre à Jack-Cassidy

C'est, quand même incompréhensif, ce. Genre d'histoire ?.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Il va falloir que les policiers revoient leur façon d'utiliser le Taser.
Les trois coups de sommation...( Taser -- Taser -- Taser ) .. Feux !

Les policiers ne doivent plus viser la poitrine, ce serait interdit, parce que trop dangereux. Il y a eu trop de morts ! :/

http://vodpod.com/watch/2374579-so [...] lectrique-

Répondre à Jack_Clint

lucoz a écrit :

C'est, quand même incompréhensif, ce. Genre d'histoire ?.

Oui ! Mais.. des Panzani !!! :??:

Répondre à Jack-Cassidy

Jack_Clint a écrit :

Il va falloir que les policiers revoient leur façon d'utiliser le Taser.
Les trois coups de sommation...( Taser -- Taser -- Taser ) .. Feux !

Les policiers ne doivent plus viser la poitrine, ce serait interdit, parce que trop dangereux. Il y a eu trop de morts ! :/

http://vodpod.com/watch/2374579-so [...] lectrique-

Je reviens du salon Milipol; il y avait une démonstration dynamique du taser.

La neutralisation se déroule en 3 temps.
Une 1ère pression sur la queue de détente; le taser se charge bruyamment. Généralement, ça provoque un effet dissuasif.
Ensuite, si aucune réaction, 2ème pression, qui lance les sondes sur l'individu.
Ce n'est qu'ensuite que la décharge survient. Le laps de temps entre la 2ème et la 3ème décharge pouvant être par contre très court.

Edit: oh purée, lu sur le site 20':
Si la mère a appelé la police, c'est parce que sa gamine refusait de prendre son bain!!.......
Elle avait donné l'autorisation aux policiers de tasériser sa fille..

Les flics auraient mieux fait de la laisser se demm**der avec sa fille. Ou de tasériser la mère...

Citation :

Lorsqu'il est arrivé, la fillette était recroquevillée sur le sol et hurlait, selon AP. Elle «criait, donnait des coups de pieds et résistait» alors que sa mère essayait de la trainer dans la baignoire avant de la mettre au lit.

http://www.20minutes.fr/article/36 [...] licier.php

Message édité par rom32@idn le 20-11-2009 à 20:03:07
Répondre à rom32@idn
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Depuis 2001, 350 personnes mortes d'un coup de Tazer aux États-Unis
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens