Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les utilisateurs de MSN qui parle en SMS

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
c'est vrai ! les robots parlent en quoi ? morse ? binaire ? :lol: 

ben, en utf8.
par contre, ça pose certain problème de compatibilité sur certaines interface qui sont encore en iso-8859-1 ou en windows-1251, certains caractères ne passe pas, comme les œ.

C'est la majorité rien à dire surtout les jeunes et je dirais meme les jeunes de - de 26 a peu pres, c'est marrant mais c'est la realité. Sinon quand je parle avec des personnes serieuses, des proches travaillants dans le droit ou dans l'eduquation ou dans la musique, ne vous inquietez pas ils ecrivent bien en francais^^.

Je sais plus qui a dit ya pas très longtemps "il m'est même arrivé de virer des personnes de ma famille qui abrégeaient" ou quelque chose dans le genre... Bah moi c'est pareil ^^
J'ai mis 20% parce qu'il y a toujours quelques personnes qui "SMSottent"...

Ellas 75 a dit :
J'ai voté 100%, pourquoi ne pas écrire abréger pour aller + vite au lieu de faire l'aristocrate et perdre du temps :
Viv lé mo abré.G

Pourquoi ? Pour ne pas passer pour une quiche auprès des gens !

Figatelu a dit :
0% pour moi. je ne discute pas avec ces gens la...

+1

Salut,

J'ai mis 70% car une grande partie des personnes que j'ai sur msn sont jeunes (moins de 18 ans), même si des "vétérans" y sont présents, beaucoup sont du style "kikoolol-smsite"...
Ca me déplaît de voir ça, mais ce n'est pas pour autant que je vais les lyncher, ou les rejeter. Pour celui qui possède une vie sociale, il peut voir ces personnes n'importe où, et quand il va parler avec, il ne va pas remarquer de défauts flagrants. Beaucoup de gens qui écrivent en sms s'expriment largement mieux que moi (et vous) à l'oral. Il faut savoir mesurer un peu le pour du contre, c'est beau de cracher sur le dos des autres, mais y'a des limites hein...

Mais ce qui m'insupporte le plus, ce n'est pas MSN, c'est les blogs...Merde quoi, les gens y décrivent leur vie en sms, ça fait genre "je racont ma life mé en sms car je m'enfou kikoolol". Ils se rabaissent tout seuls....

Citation :
J'ai mis 40. C'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais ça dépend de style d'amis que vous avez... Et puis, une fois qu'on passe la tranche gamins de 12-18 ans, généralement, ils s'expriment plutôt clairement.

Arrêtez avec vos généralités à deux balles, j'ai 16 ans (bientôt), la différence d'âge entre toi et moi est, je pense, plutôt considérable, mais c'est pas pour autant que je suis un gamin, un attardé mental, une sous-merde par rapport à toi ! Je m'exprime peut-être mieux que toi à l'écrit...

Ca revient à, lorsque tu as une patate pourrie dans un sac (à patate), au lieu de la jeter, tu jète tout le sac...

:hello: 

ce ne sont pas tous les jeunes qui écrivent de la merde tu sais.
C'est un peu comme les vieux, ils votent pas tous pour sarkozy, tous les arabes ne sont pas des enculés et tous les corses ne se promennent pas avec une bombe a la main...

Tu piges ?

Figatelu a dit :
ce ne sont pas tous les jeunes qui écrivent de la merde tu sais.
C'est un peu comme les vieux, ils votent pas tous pour sarkozy, tous les arabes ne sont pas des enculés et tous les corses ne se promennent pas avec une bombe a la main...

Tu piges ?

Oui j'ai pigé, je le savais déjà bien avant mais c'est afilnit et ses généralités qui ont fait que je me suis un peu emballé...

D'ailleurs, je connais une personne de 42 ans sur msn, je ne suis pas sûr de mentir en disant que c'est la personne que je comprends le moins lorsqu'elle s'exprime à l'écrit, tous ces smileys me donnent la gerbe :pt1cable: 

Anonyme a dit :

D'ailleurs, je connais une personne de 42 ans sur msn, je ne suis pas sûr de mentir en disant que c'est la personne que je comprends le moins lorsqu'elle s'exprime à l'écrit, tous ces smileys me donnent la gerbe :pt1cable: 

oui, ca c'est le phénomène inverse. le vieu qui veut faire le djeuns. C'est un peu comme les freres dupondt dans Tintin : lorsqu'ils se rendent a l'etranger, ils se vêtissent avec les costumes traditionnels du pays en question, pensant passer incognito. Mais c'est l'effet inverse qui se produit...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde