Liberté de la presse : la France 43ème mondial
Forum Actualité : Liberté de la presse : la France 43ème mondial
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Même en étant auparavant 35 ème ça reste peu reluisant pour le pays des droits de l'homme...
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
La France est 43 ème sur 175. On n'est pas les meilleurs, mais on régresse.
Muselle t-on la presse en France et qui le fait ? Certainement le pouvoir en place. Nos valeurs Liberté-Égalité-Fraternité.
http://www.rsf.org/fr-classement1001-2009.html
Message édité par Jack_Clint le 22-10-2009 à 17:53:56
L’effet Obama, qui a permis aux Etats-Unis de regagner 16 places. Peut-on lire sur le site de RSF.
L'effet Obama, c'est un prix Nobel et 16 places de gagné dans le classement RSF, ne vous demandez pas pourquoi, c'est une question d'effet.
A force de lécher le cul d'Obama, ils n'arriveront bientôt plus a rentrer leur langue dans leur gueule.
Flaubert
Répondre à Meskine
"ils"?
Sinon au sujet de la France, j'ai envie de dire que ça va dans la continuité du mouvement dans lequel on s'est engouffré...
Message édité par ali_lou le 22-10-2009 à 22:44:21
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
"Ils" c'est le gratin politico-médiatique.
Flaubert
Répondre à Meskine
"Ménard et RSF ne défendent pas «les journaliste dans le monde», ils défendent les journalistes sur un certain nombre de cibles. Il faut lire le livre de Maxime Vivas, La Face cachée de Reporters sans Frontières - De la CIA aux Faucons du pentagone (Aden éditions) : RSF accompagne les journalistes sur le terrain médiatique des Etats-Unis d'Amérique. Ménard ment quand il dit qu’il défend la liberté «partout et de la même façon». Pour comprendre qui Ménard veut mordre il faut regarder à l’autre bout de la laisse qu’il a autour cou."
Jean-Luc Mélenchon
http://www.marianne2.fr/Pour-Melen [...] 86709.html
http://www.amazon.fr/face-cach%C3% [...] 2930402695
Flaubert
Répondre à Meskine
Meskine, t'es franchement pas sympa, certains sont tellement persuadés que nous vivons dans une dictature, qu'avec ton bouquin tu balaies tous leurs fantasmes.
Que le pouvoir s'appuie sur un organe médiatique n'est pas une nouveauté (L'ORTF avant-hier, NRJ et Mitterrand hier, TF1 et Sarkozy aujourd'hui); ce qu'on observe par contre, en parallèle à la mondialisation, c'est la globalisation de l'information et la multiplication de la presse d'opposition/très caustique vis-à-vis du pouvoir.
Je ne sui spas persuadé que le Canard enchaîné & co aient perdu énormément de procès...
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Mon dieu, un livre qui critique l'orientation de RSF !
Forcément 100% à juste titre.
Forcément, leur classement est biaisé, la France devrait être bien sur numéro un.
Forcément les nominations systématiques par l'Élysée de gens biens à la tète des organes de presse qui n'étaient pas déjà des potes sont des illusions, on l'a tous rêvé.
Rom, RSF ne s'était pas gêné d'épingler ces comportements sous Chirac comme sous Mitterand.
Et le Canard n'a quasi jamais perdu de procès.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Forcément, leur classement est biaisé, la France devrait être bien sur numéro un.
|
tu t'emportes un peu là.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Citation : Et le Canard n'a quasi jamais perdu de procès. |
Ce qui prouve tout de même 2 choses:
- que la justice n'est pas spécialement aux bottes de l'Etat comme on l'entend souvent
- que la liberté de presse existe, en France
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Citation : Ce qui prouve tout de même 2 choses:
|
Cette place de 43 ème s'explique alors surement par le fait que les 42 pays qui nous précède ont atteint la perfection question liberté de la presse??
J'ai quelques petits doutes...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Dans l'ensemble, je comprend tout à fait que la France est perdu des places dans ce classement sur la liberté de la presse. Mais je ne vois absolument pas le rapport avec HADOPI.
Flaubert
Répondre à Meskine
Il y a 1464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.