Le coin du nostalgique (limite puriste chiant) - Page 10
Dernière réponse : dans Consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que ma femme a compris que le rétrogaming prenait énormément de place, il ne me reste plus qu'a lui faire comprendre que le rétrogaming c'est bien
Mon flipper est stoké dans le garage, il prends la poussière et l'humidité, d'ailleurs je vais m'en débarrasser.
Je pense qu'une "petite" borne d'arcade (une mame cab) ça passera mieux.
Mon flipper est stoké dans le garage, il prends la poussière et l'humidité, d'ailleurs je vais m'en débarrasser.
Je pense qu'une "petite" borne d'arcade (une mame cab) ça passera mieux.
Non mais le problème c'est que, contrairement à exo, je n'ai pas parlé de ça avant le mariage.
Au début c'est tout neuf, c'est tout beau, on te passe tout. Après...
Sinon, cher une borne d'arcade, ça dépend. Mais dans le cas de la "Mame Cab", c'est un projet qui consiste à mettre, dans un meuble de borne d'arcade (fabriqué ou récupérer), un ordinateur avec l'émulateur Mame.
Il me semble qu'on en avait déja parlé sur ce topic, Farfadet avait un truc déjà bien abouti, 'faudrait que je retrouve les liens.
Le flipper c'est un vieux truc qui doit dater des années 70 (mais j'ai jamais vérifié), il est entièrement électromécanique (pas d'électronique), j'avais eu ça pour 50 Francs il y a une quinzaine d'année.
Il ne marchait pas, "simplement" parce que beaucoup de contact sur les relais étaient sale, la réparation fut longue mais simple.
Mais bon aujourd'hui j'ai plus la place et ça me gonfle de le voir pourrir sur place, je pense que je vais le donner.
Au début c'est tout neuf, c'est tout beau, on te passe tout. Après...
Sinon, cher une borne d'arcade, ça dépend. Mais dans le cas de la "Mame Cab", c'est un projet qui consiste à mettre, dans un meuble de borne d'arcade (fabriqué ou récupérer), un ordinateur avec l'émulateur Mame.
Il me semble qu'on en avait déja parlé sur ce topic, Farfadet avait un truc déjà bien abouti, 'faudrait que je retrouve les liens.
Le flipper c'est un vieux truc qui doit dater des années 70 (mais j'ai jamais vérifié), il est entièrement électromécanique (pas d'électronique), j'avais eu ça pour 50 Francs il y a une quinzaine d'année.
Il ne marchait pas, "simplement" parce que beaucoup de contact sur les relais étaient sale, la réparation fut longue mais simple.
Mais bon aujourd'hui j'ai plus la place et ça me gonfle de le voir pourrir sur place, je pense que je vais le donner.
Oulalalah, gros projet qu'une mame cab !
On est en train d'en faire une avec un ami pour l'anniversaire de mon beau frère.
1er soucis : l'écran d'origine de la borne est naze. Il faut donc "construire" un cable VGA/SCART et ce n'est pas forcément chose facile...
Faut en plus une CG compatible qui balance du 15hz.
2ème soucis : Les joysticks ! Bon ok maintenant, il y a des adaptateurs qui font ça très bien.
Mais une fois tout ça résolu, c'est que du bonheur !
PS : C'koi ton flipper ? Si tu le vends pas trop cher, j'ai peut être un repreneur pour toi.
On est en train d'en faire une avec un ami pour l'anniversaire de mon beau frère.
1er soucis : l'écran d'origine de la borne est naze. Il faut donc "construire" un cable VGA/SCART et ce n'est pas forcément chose facile...
Faut en plus une CG compatible qui balance du 15hz.
2ème soucis : Les joysticks ! Bon ok maintenant, il y a des adaptateurs qui font ça très bien.
Mais une fois tout ça résolu, c'est que du bonheur !
PS : C'koi ton flipper ? Si tu le vends pas trop cher, j'ai peut être un repreneur pour toi.
Je te filerais les références et une photo si tu veux.
Je ne le vends pas, je le donne.
En fait je tiens pas à faire du fric avec ça, en plus que ça n'ait pas une valeur marchande considérable dans l'état où il est, c'est juste que j'ai pas vraiment la place et que ça m'emmerde de le voir pourrir.
Mais je suis dans le Sud aux alentours de Montpellier.
Je ne le vends pas, je le donne.
En fait je tiens pas à faire du fric avec ça, en plus que ça n'ait pas une valeur marchande considérable dans l'état où il est, c'est juste que j'ai pas vraiment la place et que ça m'emmerde de le voir pourrir.
Mais je suis dans le Sud aux alentours de Montpellier.
Petit up, pour vous donner ce lien vers le site du musée du jeux vidéo à Paris : http://www.museedujeuvideo.com/
Grâce à ce site j'ai pu découvrir quelle était la console sur laquelle j'avais fait mes premières armes. C'était chez mon tonton, je devais avoir environ 10 ans, et cette machine m'envoutais. Je sais maintenant que c'était l'intellivision :
![]()
Le pire c'est que mon tonton voulait me la laisser et mes parents ont refusé, soit disant que j'aurais passer plus de temps dessus que sur mes devoirs... Bon, ils avaient pas tord vu l'enthousiasme que me suscitait déjà l'école en ce temps là...
Grâce à ce site j'ai pu découvrir quelle était la console sur laquelle j'avais fait mes premières armes. C'était chez mon tonton, je devais avoir environ 10 ans, et cette machine m'envoutais. Je sais maintenant que c'était l'intellivision :

Le pire c'est que mon tonton voulait me la laisser et mes parents ont refusé, soit disant que j'aurais passer plus de temps dessus que sur mes devoirs... Bon, ils avaient pas tord vu l'enthousiasme que me suscitait déjà l'école en ce temps là...
El Marco a dit :
Petit up, pour vous donner ce lien vers le site du musée du jeux vidéo à Paris : http://www.museedujeuvideo.com/Grâce à ce site j'ai pu découvrir quelle était la console sur laquelle j'avais fait mes premières armes. C'était chez mon tonton, je devais avoir environ 10 ans, et cette machine m'envoutais. Je sais maintenant que c'était l'intellivision :
http://www.museumofplay.org/blogs/wp-content/uploads/2008/11/intellivision1.jpg
Faudra que j'y fasse un tour dans ce musée. Même s'il dise quelques conneries, il semblerait que ce soit à voir.
Tiens sinon, quand j'aurais le temps, faudra que je présente mes dernières acquisitions :
- Une Game Gear en boîte
- Une Game Boy Pocket
- Une GBA SP
- Une N64
- Un Philipps CD-i 450
- Un nintenscope en boîte
et mon Mega CD II qui devrait arriver pendant la semaine !
y'avait un jeu sur playstation avec un gamin qui avait perdus son clebs enlevé par des ombres maléfiques et qui partait avec son "vaisseau" vers un autre monde pour le récupérer, il était armé d'un gros matos à électron, puis il perdait le flingue dans une scène de pure défoulade où on tire partout sur une horde d'ombre maléfique (pour de toutes façon le perdre quoiqu'il en soit...) pour se débrouiller avec des boules de feu, et tout un tsoin-tsoin
je sais pas si ça vous dit quelque chose, c'était en 2D, plutôt originale, enfin j'y jouais pas mal petit.
si vous avez des suggestions, merci d'avance !
en tous cas la Nes ça a été l'expérience la plus merveilleuse de mon enfance, et niveau innovation, je crois pas qu'il y'a eu aussi puissant que duck hunt, c'était brillant tous de même tirer sur des canards sur sa télé avec le "super pistolet star wars" c'était d'la balle !
d'ailleurs pour élaborer le concept de fonctionnement du machin, c'est que putain, à cet époque là ils étaient balaise ! et innovant ! :
Le pistolet du jeu Duck Hunt, komenkimarche ?
'tin tant d'avant gardisme pour un jeux sortis en 84 c'est beau !![[:lamoufetteencolere:7] [:lamoufetteencolere:7]]()
je sais pas si ça vous dit quelque chose, c'était en 2D, plutôt originale, enfin j'y jouais pas mal petit.
en tous cas la Nes ça a été l'expérience la plus merveilleuse de mon enfance, et niveau innovation, je crois pas qu'il y'a eu aussi puissant que duck hunt, c'était brillant tous de même tirer sur des canards sur sa télé avec le "super pistolet star wars" c'était d'la balle !
d'ailleurs pour élaborer le concept de fonctionnement du machin, c'est que putain, à cet époque là ils étaient balaise ! et innovant ! :
'tin tant d'avant gardisme pour un jeux sortis en 84 c'est beau !
![[:lamoufetteencolere:7] [:lamoufetteencolere:7]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/86/b4/lamoufetteencolere:7.gif)
viciouus a dit :
y'avait un jeu sur playstation avec un gamin qui avait perdus son clebs enlevé par des ombres maléfiques et qui partait avec son "vaisseau" vers un autre monde pour le récupérer, il était armé d'un gros matos à électron, puis il perdait le flingue dans une scène de pure défoulade où on tire partout sur une horde d'ombre maléfique (pour de toutes façon le perdre quoiqu'il en soit...) pour se débrouiller avec des boules de feu, et tout un tsoin-tsoinje sais pas si ça vous dit quelque chose, c'était en 2D, plutôt originale, enfin j'y jouais pas mal petit.
'tin tant d'avant gardisme pour un jeux sortis en 84 c'est beau !
![[:lamoufetteencolere:7] [:lamoufetteencolere:7]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/86/b4/lamoufetteencolere:7.gif)

Sinon bah moi j'ai commandé ça :
Rien que pour le plaisir, pour les nostalgiques des anciens temps :
Street fighter 2
Avec la musique du niveau a Ken =)
Tout simplement SUPERBE
Street fighter 2
Avec la musique du niveau a Ken =)
Tout simplement SUPERBE
En voici un bon petit topic comme je les aime! Je commencerais donc par un: Atari Powa!
La nostalgie est une bonne chose, surtout par les temps qui courent en matière de jeux vidéo... mais j'y reviendrais. Pour coller au sujet je proposerais donc une vidéo de "Xenon 2- Megablast" (1989) pour sa musique excellente et un jeu qui ne l'est pas moins (j'aurais pu en choisir tant d'autres, mais c'est celui-ci qui m'est venu pour l'occasion):
Un bon vieux jeu comme on en fait plus malheureusement... Pour reprendre le titre du topic, "puriste chiant" me correspond pas trop mal. Du coup je vais exprimer mon point de vue sur la tournure qu'ont pris les jeux vidéo de nos jours.
Bien que je sois atteints du syndrome du "c'était mieux avant" je modère malgré tout mes pensées. Nostalgie mise de coté (ou presque
),je dirais plutôt: c'est dommage que les jeux actuels aient mis de cotés certains aspects tels que l'humour déjanté, la difficulté, la débrouillardise, les prises de têtes...
Moi j'aimais me prendre la tête sur un jeu, chercher des heures et des heures cette p*tain de clé, que même t'étais trop heureux quand tu la trouvais. Ça y est, j'allais enfin savoir ce qui se cache derrière cette porte, "LA" porte qui me barre le passage depuis une semaine. Le suspens avait le temps de monter quoi, on avait le temps de déguster son jeu et l'arrière goût était plutôt bon (la preuve, on est là aujourd'hui à en parler).
Parfois c'était un boss qui nous résistait, parfois certains passages étaient si difficiles qu'on se demandait si on le passerait un jour! Et le jour venu on se délectait devant son écran que l'on regardait droit dans le yeux en disant "Je t'ai niqué!" et même si on devait perdre 10mn après pour tout recommencer
on était prêt (bon, pas toujours. Fallait attendre un peu parfois avant de s'y remettre). C'est cette sensation de lutte permanente qui manque cruellement aux jeux actuels, cette sensation de fierté de finir un jeu.
Ce serait mentir si je vous disais que je n'aime pas les jeux next-gen. Il n'y en a moins qui me plaisent mais évidemment qu'il y en a. C'est juste que le challenge n'est plus le même. On se promène, on se laisse guider sans jamais se perdre, jusqu'au moment où l'on se dit "Tiens c'est déjà fini?! Dommage j'aurais bien aimer quelques niveaux de plus". La frustration quoi.
Maintenant on est tellement assisté qu'il n'y a plus de défis. Heureusement, il sort de temps en temps un jeu pour les galériens mais ce n'est plus la règle. Oh que non.
Ensuite je trouve que tout va trop vite. Je parle des sorties de jeux. Il y en a des dizaines par jours tous supports confondus, si bien qu'il n'est pas toujours facile de suivre le rythme. Avant on pouvait parler d'un jeu pendant un certain temps avec ses potes ou d'autres joueurs et entretenir le plaisir. Maintenant ben 2 mois après c'est oublié, limite tu passes pour un c*n quand tu parles du jeu. Forcément tout le monde parle déjà du 2 qui va sortir moins d'un an après pour certains d'entre eux. On a plus le temps de prendre notre temps.
La notion du jeu est différente maintenant. Les jeux ne sont plus faits par des passionnés pour des passionnés et ça se voit. Peu de jeux pour public avertis et les rares studios qui d'aventure s'y risqueraient sont bien vite rattrapés par l'appât du gain; "Ben oui quoi, le studio d'à coté fait tel chiffre d'affaire pourquoi pas nous? Bon ben tiens on va faire pareil." Les actionnaires... le problème est là; et il est bien là! Eux qui ne regardent qu'une seule chose, les chiffres, leur "score" en bourse, ne sachant même pas ce qu'est un jeu pour certains. Alors tu penses bien, dans ces conditions pourquoi faire un jeux qui n'attirera qu'une partie du public? Non, il faut viser large, très large. Toucher toujours plus de monde, convertir ceux qui n'aiment pas jouer du gamin de 3 mois au grand-père de 100ans et ce, au détriment du challenge, de l'aventure, de l'essence même du jeu. Une nouvelle race de joueurs est née: les casuals.
Voilà mon opinion sur le sujet. Au final je ne peut ni rester complètement dans le passé ni adhérer à la tendance actuelle. Je suis le cul entre deux chaises, comme d'autres ici je suppose.
Alors vive la nostalgie, les "vieux cons" et les "puristes chiants"!
PS: désolé pour le pavé, je m'emballe un peu parfois.
La nostalgie est une bonne chose, surtout par les temps qui courent en matière de jeux vidéo... mais j'y reviendrais. Pour coller au sujet je proposerais donc une vidéo de "Xenon 2- Megablast" (1989) pour sa musique excellente et un jeu qui ne l'est pas moins (j'aurais pu en choisir tant d'autres, mais c'est celui-ci qui m'est venu pour l'occasion):
Un bon vieux jeu comme on en fait plus malheureusement... Pour reprendre le titre du topic, "puriste chiant" me correspond pas trop mal. Du coup je vais exprimer mon point de vue sur la tournure qu'ont pris les jeux vidéo de nos jours.
Bien que je sois atteints du syndrome du "c'était mieux avant" je modère malgré tout mes pensées. Nostalgie mise de coté (ou presque
),je dirais plutôt: c'est dommage que les jeux actuels aient mis de cotés certains aspects tels que l'humour déjanté, la difficulté, la débrouillardise, les prises de têtes...Moi j'aimais me prendre la tête sur un jeu, chercher des heures et des heures cette p*tain de clé, que même t'étais trop heureux quand tu la trouvais. Ça y est, j'allais enfin savoir ce qui se cache derrière cette porte, "LA" porte qui me barre le passage depuis une semaine. Le suspens avait le temps de monter quoi, on avait le temps de déguster son jeu et l'arrière goût était plutôt bon (la preuve, on est là aujourd'hui à en parler).
Parfois c'était un boss qui nous résistait, parfois certains passages étaient si difficiles qu'on se demandait si on le passerait un jour! Et le jour venu on se délectait devant son écran que l'on regardait droit dans le yeux en disant "Je t'ai niqué!" et même si on devait perdre 10mn après pour tout recommencer
on était prêt (bon, pas toujours. Fallait attendre un peu parfois avant de s'y remettre). C'est cette sensation de lutte permanente qui manque cruellement aux jeux actuels, cette sensation de fierté de finir un jeu.Ce serait mentir si je vous disais que je n'aime pas les jeux next-gen. Il n'y en a moins qui me plaisent mais évidemment qu'il y en a. C'est juste que le challenge n'est plus le même. On se promène, on se laisse guider sans jamais se perdre, jusqu'au moment où l'on se dit "Tiens c'est déjà fini?! Dommage j'aurais bien aimer quelques niveaux de plus". La frustration quoi.
Maintenant on est tellement assisté qu'il n'y a plus de défis. Heureusement, il sort de temps en temps un jeu pour les galériens mais ce n'est plus la règle. Oh que non.
Ensuite je trouve que tout va trop vite. Je parle des sorties de jeux. Il y en a des dizaines par jours tous supports confondus, si bien qu'il n'est pas toujours facile de suivre le rythme. Avant on pouvait parler d'un jeu pendant un certain temps avec ses potes ou d'autres joueurs et entretenir le plaisir. Maintenant ben 2 mois après c'est oublié, limite tu passes pour un c*n quand tu parles du jeu. Forcément tout le monde parle déjà du 2 qui va sortir moins d'un an après pour certains d'entre eux. On a plus le temps de prendre notre temps.
La notion du jeu est différente maintenant. Les jeux ne sont plus faits par des passionnés pour des passionnés et ça se voit. Peu de jeux pour public avertis et les rares studios qui d'aventure s'y risqueraient sont bien vite rattrapés par l'appât du gain; "Ben oui quoi, le studio d'à coté fait tel chiffre d'affaire pourquoi pas nous? Bon ben tiens on va faire pareil." Les actionnaires... le problème est là; et il est bien là! Eux qui ne regardent qu'une seule chose, les chiffres, leur "score" en bourse, ne sachant même pas ce qu'est un jeu pour certains. Alors tu penses bien, dans ces conditions pourquoi faire un jeux qui n'attirera qu'une partie du public? Non, il faut viser large, très large. Toucher toujours plus de monde, convertir ceux qui n'aiment pas jouer du gamin de 3 mois au grand-père de 100ans et ce, au détriment du challenge, de l'aventure, de l'essence même du jeu. Une nouvelle race de joueurs est née: les casuals.
Voilà mon opinion sur le sujet. Au final je ne peut ni rester complètement dans le passé ni adhérer à la tendance actuelle. Je suis le cul entre deux chaises, comme d'autres ici je suppose.
Alors vive la nostalgie, les "vieux cons" et les "puristes chiants"!
PS: désolé pour le pavé, je m'emballe un peu parfois.
Salut BODIKER !
Waaaaaah , ça déchire, SPEEDBALL, j'en ai passé des heures à jouer sur ce genre de jeux!!
J'ai encore mon ATARI 520 ste et pleins de jeux que j'ai gardé précieusement !!!
Si je peux, je vais essayé de faire quelques captures, de plus j'avais chopper (y a 2 ans!!) sur un site (faut que je retrouve lequel) un émulateur et plusieurs pour ATARI sur PC !!
Waaaaaah , ça déchire, SPEEDBALL, j'en ai passé des heures à jouer sur ce genre de jeux!!
J'ai encore mon ATARI 520 ste et pleins de jeux que j'ai gardé précieusement !!!
Si je peux, je vais essayé de faire quelques captures, de plus j'avais chopper (y a 2 ans!!) sur un site (faut que je retrouve lequel) un émulateur et plusieurs pour ATARI sur PC !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
On peut dire que tu as trouvé la femme idéale !
) ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Oui c'est bien ça, autant du point de vue réalisation que du point de vue difficulté