Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Salut, jai un gros probleme! c urgent merci (c de la chimie)

Salut, jai un gros probleme! c urgent merci (c de la chimie)

Forum Etudes / Travail : Salut, jai un gros probleme! c urgent merci (c de la chimie)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,bonsoir g un exo qui vous paraitra peu etre facil mai moi en tout cas je ni arrive pas donc si vous pouvez maider un petit , pour me traduire c question :cry: parceque jvai en plus avoir intero sur ca :( alors jaimerai bien comprendre cette exo, une corection bien detaillé svp

Quand on evapore les sollutions aqcqueuses de certains composé ioniques,des molecules deau peuvent rester insérées dans le reseau cristallin.Le composé est alors qualifié hydraté.Le nombre de molecules deau est variable.

a)Quelle masse de sulfate de cuivre (II) pentahydraté faut il dissoudre dans leau pour obtenir 500mL de solution de concentration 0.040mol/L
b)Ecrire lequation de la dissolution de ce composé dans leau
c)Calculer la concentration des ions cuivre (II) et des ions sulfate dans cette solution

Merci bcp! adresse mail ==>geoffleboss@msn.com en cas

je pourrai tetre vous renvoyez lascenseur :) un jour

Message édité par DDDGLTS le 28-01-2007 à 14:39:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a ) n(Cu) = C * V =0.04*0.5 =0.02 mol

M(Cu) = 63.5 g/mol
donc m(Cu) = n(Cu) * M(cu) = 0.02*63.5 = 1.27 g

la b et la c je ne sais pas
;)

Répondre à nagromdark

merci , c deja pas mal, jatendrai la suite, mais jespere que ce sera aussi rapide ^^

Message édité par DDDGLTS le 29-01-2007 à 00:24:57
Répondre à DDDGLTS

Ta reponse es fausse nagromdark car la masse molaire que l'on doit utiliser n'est pas celle du cuivre mais du CuSO4.5H2O.La reponse est donc 5g

Répondre à Darksniper
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Salut, jai un gros probleme! c urgent merci (c de la chimie)
Aller à :

Il y a 1892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens