Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > "Rio Bravo", western mythique

"Rio Bravo", western mythique

Forum Cinéma / Télé : "Rio Bravo", western mythique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est "le western", la quintessence du cinéma "d'action" moderne, john carpenter, tarantino, john woo, sam peckinpah, walter hill....sont issu de ce film qui parle de la redemption, de la revolte et l'emancipation des femmes, (pour bien comprendre la démarche d'howard hawks il faut voir "les hommes préfèrent les blondes)de la force et de la faiblesses des hommes (pas les macho) et même de l'homosexualité, de la fraternité qui fait front devant l'adversité, c'est un film profondément ancré dans ce qui fait douter les hommes qui s'unissent pour se surpasser.

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Ce film est génial je l'ai étudié en CAV l'autre jour surtout sa scène d'introduction qui résume parfaitement le film.En la voyant 2-3 fois on peut deviner la fin du film.

Répondre à clint eastwood@idn

Le meilleur film de l'histoire du cinéma...

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

C'est exactement celui la que ma prof de CAV a!
Moi je l'ai en VHS(une antiquité)

Répondre à clint eastwood@idn

a noter que la musique et particulièrement le thème du "de guello" joué a la trompette a certainement influencé ou donné des idées a morricone pour les westerns de s. leone.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Moi j'arrive pas a vraiment aimer ces western.
J'ai vraiment du mal a rentré dans les westerns du golden age d'hollywood.

Pour moi Vera Cruz et les western de nouvelle génération qui ont suivis (les italiens et ceux du new hollywood), ceux là j'en suis dingue.

------------------------------ Tiens ! Aiguise ça !
Répondre à Isham

Vera Cruz c'est encore un Western classique, quoiqu'à la charnière.
Mais je comprends ce que tu veux dire, le Western classique est un genre extrêmement symbolique, comme le film noir classique, tu ne peux pas entrer dedans comme il faut sans en accepter les conventions.
Si tu connais le génial (et seul) film de John Wane réalisateur "Alamo", je peux te dire qu'une fois sur deux (deux fois sur trois en fait) je n'arrive pas à me mettre dans un état d'esprit assez romantique pour le regarder, la réalité historique me rattrape, et c'est mort, je le trouve à chier.

Message édité par kleuck le 22-09-2007 à 23:28:52
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

le probléme avec les western hollywoodien c'est qu'ils sont manichéen, le blanc est le "héros", les "mechants" sont des indiens ou des mexicains, ils reflétent les valeurs de l'amérique, c'est pour cela les western ont une portée minime mais "rio bravo" dynamite tous les codes établis de ses western. ça en fait l'un des meilleurs film de tous les temps et le meilleur western.

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Je suis un fan absolu de"Little Big Man",

http://www.canyoncountryzephyr.com/april-may2005/littlebigman.jpg

mais est-ce que c'est un western ?

Citation :

le probléme avec les western hollywoodien c'est qu'ils sont manichéen, le blanc est le "héros", les "mechants" sont des indiens ou des mexicains

Bah pas tous non plus.

tonton2 a écrit :

a noter que la musique et particulièrement le thème du "de guello" joué a la trompette a certainement influencé ou donné des idées a morricone pour les westerns de s. leone.

à ZZtop aussi :

http://www.cjnetworks.com/~leis/album/zztop/deguello.jpg

Ok ok je vais me coucher.....

Message édité par kleuck le 23-09-2007 à 00:51:10

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > "Rio Bravo", western mythique
Aller à :

Il y a 1843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens