[Sondage] utilisez-vous le Peer to Peer ?
Dernière réponse : dans Actualité
voila le p2p et encore attaquer Voici le debut et on continu avec cette news sorti de Pcimpact:
27 états américains ainsi que 10 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Suède, Danemark, Hongrie, Israël, et Singapour) ont été la cible d'une vaste opération coup de poing contre le piratage de logiciels, de musique et de films.
Pas moins de 200 ordinateurs ont été saisis par des enquêteurs, a déclaré le ministère américain de la Justice. Le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, a indiqué : "Nous avons agi avec agressivité pour frapper le coeur même du piratage international sur internet".
Sur les serveurs, les enquêteurs ont constaté des centaines de milliers de fichiers illégaux, qui représenteraient une valeur estimée à au moins 50 millions de dollars. Un ordinateur hébergeait 65 000 fichiers différents.
Une centaine de membres de différents groupes ont été repérés, ils risquent jusqu'à 5 ans de prison ferme pour chaque chef d'inculpation, selon la loi américaine.
Voila le truck apar que les directivent europeen veule que le téléchargement de fichier soi legale temps que la personne n'en fait pas le commerce.
27 états américains ainsi que 10 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Suède, Danemark, Hongrie, Israël, et Singapour) ont été la cible d'une vaste opération coup de poing contre le piratage de logiciels, de musique et de films.
Pas moins de 200 ordinateurs ont été saisis par des enquêteurs, a déclaré le ministère américain de la Justice. Le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, a indiqué : "Nous avons agi avec agressivité pour frapper le coeur même du piratage international sur internet".
Sur les serveurs, les enquêteurs ont constaté des centaines de milliers de fichiers illégaux, qui représenteraient une valeur estimée à au moins 50 millions de dollars. Un ordinateur hébergeait 65 000 fichiers différents.
Une centaine de membres de différents groupes ont été repérés, ils risquent jusqu'à 5 ans de prison ferme pour chaque chef d'inculpation, selon la loi américaine.
Voila le truck apar que les directivent europeen veule que le téléchargement de fichier soi legale temps que la personne n'en fait pas le commerce.
Autres pages sur : sondage utilisez peer peer
Lassé par la pub ? Créez un compte
je trouve que leur operation ne sert à rien car pratiquement tout le monde telecharge illégament et il y aura toujours des pirates, des gros telechargeurs illégales.
c normal que l'on telecharge, vous avez vu un peu les prix des logiciel, paint shop pro 8 : 120 euro
norton : 90 euros et les jeux : 50 euros.
avec 120 euros je m'achete un ote dd.
Il y'a 2 choses infinies dans la vie : l'univers et... la bêtise humaine
c normal que l'on telecharge, vous avez vu un peu les prix des logiciel, paint shop pro 8 : 120 euro
norton : 90 euros et les jeux : 50 euros.
avec 120 euros je m'achete un ote dd.
Il y'a 2 choses infinies dans la vie : l'univers et... la bêtise humaine
Le P2P légal çà n'existe pas vraiment car on y trouve les logiciels en shareware (dispo sur www.telecharger.com). D'autres diront "oui mais si on veut échanger des fichiers personnels via eMule ou KaZaa...". Ben c'est n'importe quoi car on a MSN ou AIM pour transférer des données.
Même les bandes annonces de film ne sont pas du P2P légal et les sites officiels sont là pour çà.
Les démos de jeux c'est la même chose, il suffit d'aller sur www.jeuxvideos.com pour avoir la démo que l'on veut.
Franchement le P2P légal n'est pas interessant à mon goût et surement à beaucoup d'autre gens.
Le P2P est globalement illégal à l'heure actuel donc c'est pas compliqué de comprendre qu'on ne veut pas le rendre légal (aucun intérêt).
Et puis, les auteurs qui disent qui perdent de la tune disent n'importe quoi. Par exemple, demain je télécharge le jeu "Far Cry" pour voir à quoi çà ressemble et je le désinstalle ensuite de mon pc complétement et j'aurais testé le jeu pour le conseiller à mes amis qui l'acheteront peut etre. Moi, c'était pas prévu que je l'achéte donc les auteurs ne perdent rien.
Bref, dés qu'on parle d'argent, c'est la merde.
Les FAI ont qu'à faire payer une taxe en + pour un téléchargement illimité de tout sur le P2P par exemple. Ou limiter le taux de téléchargement à 3 Go par mois par exemple...
Enfin tout çà est si compliqué...
Même les bandes annonces de film ne sont pas du P2P légal et les sites officiels sont là pour çà.
Les démos de jeux c'est la même chose, il suffit d'aller sur www.jeuxvideos.com pour avoir la démo que l'on veut.
Franchement le P2P légal n'est pas interessant à mon goût et surement à beaucoup d'autre gens.
Le P2P est globalement illégal à l'heure actuel donc c'est pas compliqué de comprendre qu'on ne veut pas le rendre légal (aucun intérêt).
Et puis, les auteurs qui disent qui perdent de la tune disent n'importe quoi. Par exemple, demain je télécharge le jeu "Far Cry" pour voir à quoi çà ressemble et je le désinstalle ensuite de mon pc complétement et j'aurais testé le jeu pour le conseiller à mes amis qui l'acheteront peut etre. Moi, c'était pas prévu que je l'achéte donc les auteurs ne perdent rien.
Bref, dés qu'on parle d'argent, c'est la merde.
Les FAI ont qu'à faire payer une taxe en + pour un téléchargement illimité de tout sur le P2P par exemple. Ou limiter le taux de téléchargement à 3 Go par mois par exemple...
Enfin tout çà est si compliqué...
Bon alors moi je ne savais pas trop où déposer ce sujet, je suppose que c le gros stress pour tout le monde, mais comment se protéger?
Ca commence à être le gros traquage, la chasse aux utilisateurs de P2p...mais comment font-ils pour isoler les cas,ils tirent à la courte paille et en choisisse un au hasard? comment protéger les dossiers contenus sur nos ordis, de manière à ce qu'il soit impossible de laisser passer aucune information privé? trop de questions, je ne pense pas être la seule à se triturer le cerveau.... alors à ts ceux qui se posent les mêmes questions que moi, eh bien allez-y j'attend les discussions!
Ca commence à être le gros traquage, la chasse aux utilisateurs de P2p...mais comment font-ils pour isoler les cas,ils tirent à la courte paille et en choisisse un au hasard? comment protéger les dossiers contenus sur nos ordis, de manière à ce qu'il soit impossible de laisser passer aucune information privé? trop de questions, je ne pense pas être la seule à se triturer le cerveau.... alors à ts ceux qui se posent les mêmes questions que moi, eh bien allez-y j'attend les discussions!
En premier lieu, le p2p est légal, le contenu que tu diffuses via le p2p l'est peut-être moins. Si tu diffuses des mp3 ou autres, tu es hors-la-loi et c'est normal que la police s'interesse à toi... Le problème c'est qu'avec 8 millions de p2pistes, la police ne pourra pas arreter tout le monde. C'est pour ça qu'elle s'attache particulièrement aux gens qui mettent les premiers les fichiers en release, ou ceux qui proposent de vendre des divx sur les forums (je l'ai vu sur jeuxvideo.com :-D ).
Enfin, Il est vrai qu'on a ici tous cédé au moins une fois à la tentation de télécharger un petit mp3, sans pour se sentir l'ame d'un tueur méritant la prison...
Voilà ce que j'en pense et tu peux lire les nombreux posts traitant de ce sujet...
Enfin, Il est vrai qu'on a ici tous cédé au moins une fois à la tentation de télécharger un petit mp3, sans pour se sentir l'ame d'un tueur méritant la prison...
Voilà ce que j'en pense et tu peux lire les nombreux posts traitant de ce sujet...
Je pense qu'ils demandent aux FAI de donner la liste des gros consommateurs de bande passante (au dessus d'un seuil donné). Ensuite ils vérifient lesquels pourraient être suspects de téléchargements illégaux. (les FAI sont maintenant dans l'obligation de donner ces informations...)
D'abord ils souhaitent faire des exemples, en arrêtant les "très gros" downloaders, mais ensuite je pense qu'ils pourraient facilement choisir leur victime au hasard. Le but de leur opération est de faire peur pour que la plus masse de gens arrête de télécharger des fichiers illégaux.
D'abord ils souhaitent faire des exemples, en arrêtant les "très gros" downloaders, mais ensuite je pense qu'ils pourraient facilement choisir leur victime au hasard. Le but de leur opération est de faire peur pour que la plus masse de gens arrête de télécharger des fichiers illégaux.
Tu sais, l'adsl et l'internet n'est pas utilisé que par des particuliers... Les entreprises aussi ont des gros besoins de bande passantes...
Les applications de vidéo surveillance par exemple, lors d'un relecture ou d'un stockage à distance demandent une bande passante monstrueuse, ce qui justifie entre autre une bande passante telle que l'ADSL 2048k...
Les téléchargements légaux existent aussi, toutes les créations libres de droit etc. cela existe aussi...
à mon avis ce n'est pas en demandant la liste des plus gros downloaders que la police va trouver des vrais coupables... ;-)
Les applications de vidéo surveillance par exemple, lors d'un relecture ou d'un stockage à distance demandent une bande passante monstrueuse, ce qui justifie entre autre une bande passante telle que l'ADSL 2048k...
Les téléchargements légaux existent aussi, toutes les créations libres de droit etc. cela existe aussi...
à mon avis ce n'est pas en demandant la liste des plus gros downloaders que la police va trouver des vrais coupables... ;-)
cyber_little_fish:
Je pense que les gros coups dont on entend parler concernent des gros pirates qui se font du fric sur le p2p... J'entends par là des gars qui downloadent des tas de films/mp3 puis les gravent et les revendent, bref du vrai traffic organisé.
Pour l'instant en France on n'en est pas au point des USA, où ils ont carrément perquisitionné chez une fillette de 11 ans et chez des vieux qui n'étaient pas trafiquant juste consommateurs...
Enfin bon, il faut assumer ses actes, dès qu'on chope un fichier copyrighté dont on n'a pas l'original, on sait qu'on est hors là loi...
Je pense que les gros coups dont on entend parler concernent des gros pirates qui se font du fric sur le p2p... J'entends par là des gars qui downloadent des tas de films/mp3 puis les gravent et les revendent, bref du vrai traffic organisé.
Pour l'instant en France on n'en est pas au point des USA, où ils ont carrément perquisitionné chez une fillette de 11 ans et chez des vieux qui n'étaient pas trafiquant juste consommateurs...
Enfin bon, il faut assumer ses actes, dès qu'on chope un fichier copyrighté dont on n'a pas l'original, on sait qu'on est hors là loi...
Citation :
à mon avis ce n'est pas en demandant la liste des plus gros downloaders que la police va trouver des vrais coupables... ;-)Oui je suis d'accord avec toi mais ca pourrait peut être donner un point de départ pour les recherches, non ?
Enfin je n'en sais que trop rien c'était juste une suggestion ;-)
D'autres solutions comme celle-ci Xtelle ? :-D Un Hdd ke lon peut facilement jeter par la fenetre ? pis de toute maniere TOUT ce qu'on dl est consigné chez le FAI pendant 1mois jcrois (avec les Ips etc...) :-?
Vous croyez que Wanadoo denonce ?
Edit.................
un format rapide nefface pas les donnees il ne fait qu'effacer leur "adresses" donc avec un simple log on retrouve tout (xp inside !) ;-)
Edit.................
un format rapide nefface pas les donnees il ne fait qu'effacer leur "adresses" donc avec un simple log on retrouve tout (xp inside !) ;-)
Je suis même d'avis que s'ils cherchent quelque chose ils le trouveront, il n'y presque aucun doute (je parle pour les particuliers qui ne sont pas des génies informaticiens)
Sinon je ne pense pas que Wanadoo dénonce mais si on leur demande des informations, dans le cadre de la justice,ils se doivent de les fournir
Sinon je ne pense pas que Wanadoo dénonce mais si on leur demande des informations, dans le cadre de la justice,ils se doivent de les fournir
Citation :
Turbine a écrit :
D'autres solutions comme celle-ci Xtelle ? :-D Un Hdd ke lon peut facilement jeter par la fenetre ? pis de toute maniere TOUT ce qu'on dl est consigné chez le FAI pendant 1mois jcrois (avec les Ips etc...) :-?
J'avais pas pensé au FAI, en tout cas si je téléchargeais, chez moi il trouverait rien, maintenant si il s'amuse a arreter tous ceux qui DL, moi je vous dis ils ont interret a construire une grande prison
Citation :
eganrac a écrit :
il ya des programmes accessible aux grand public qui permette de retrouver des donnes effaces suite a un formatage,
alors essais d'imaginer ce que la brigade "scientifique" a a sa disposition :-?
Oui mais bon si ils se déplacent chez toi, ils vont pas non plus s amuser a faire ca...
Citation :
clad a écrit :
lol xtelle
je peux te dire que t auras pas le temps de formater et cacher tes cd , crois en mon experience , ils arrivent vers 6h30 du matin ...
Les CD a la base seront deja pas trouvable, ensuite une partie du disque dur est consacré au P2P, donc un formatage rapide ca va relativement vite
Ensuite si ils viennent a 6h30, ca m arrange parce que je les entendrais pas, parce que je dors comme un bébé a cette heure ci
Oui c est certain, mais ca me fais mal au coeur quand meme, pensait que bon, je me rapelle mon ami a ses debuts ne savait meme pas que téléchargeait été illégal, nul n'est sencé ignioré la loi, ok.
Mais quand je pense a moi, qui petite enregistrais des musiques a la radio sur des k7 ou me faisais ma collection de films en VHS lorsqu ils passaient a la télé, on m a jamais dis attention tu vas etre arreté pour ca ...
Je savais qu'il y avait un risque dans la mesure ou je faisais du commerce...
Mais quand je pense a moi, qui petite enregistrais des musiques a la radio sur des k7 ou me faisais ma collection de films en VHS lorsqu ils passaient a la télé, on m a jamais dis attention tu vas etre arreté pour ca ...
Je savais qu'il y avait un risque dans la mesure ou je faisais du commerce...
Xtelle, ils prennent ton HDD avec eux et après ils en font ce qu'ils veulent pendant le temps qu'ils veulent hein ...
Puis pour ce qui est du formatage rapide:
Déjà si tu veux être sêre que rien ne sera retrouvable faut faire un formatage bas niveau, et encor... et, c'est super long en plus ...
Et puis kan les flics entrent chez toi, ils prennent pas le temps d'aller prendre le café avec ton chien avant de foncer sur le pc et de tout prendre hein ... Moi j'dis si t'as le temps de faire un formatage bas niveau en 10 secondes c'est bon, sinon t'es foutue
Déjà si tu veux être sêre que rien ne sera retrouvable faut faire un formatage bas niveau, et encor... et, c'est super long en plus ...
Et puis kan les flics entrent chez toi, ils prennent pas le temps d'aller prendre le café avec ton chien avant de foncer sur le pc et de tout prendre hein ... Moi j'dis si t'as le temps de faire un formatage bas niveau en 10 secondes c'est bon, sinon t'es foutue
Citation :
-Ingham- a écrit :
Xtelle, ils prennent ton HDD avec eux et après ils en font ce qu'ils veulent pendant le temps qu'ils veulent hein ...
moi je télécharge pas (je me répete), mais je veux dire par la, tu crois que les flics vont allé voir tous les petits pirates en herbes, qui ont 10 divx, et 20 Cd de mp3 ? tu crois qu ils vont emporter leur hdd ? Rien que pour ca ?
Je ne sais pas le chiffre exact des personne qui DL 'juste" sur le net, mais croyez vous qu'ils vont venir nous voir un par un ?
je ne pense pas.
Xtelle le prend pas mal mais c pourtant clair : si les flics debarquents chez toi : t dans la merde c tout !
Si ils trouvent des CDs gravés et un HDD rempli bah c encore pire ....le formatage RAPIDE ne sert a rien du tout (il ya tjrs des moyens de retrouver des données ) et le format classique (bas niveau) est trop long ...en gros tu prends ton HDD pis tu le jette kekpart (genre : oops une fenetre !)
Pis jpense qu'a 6.00h du mat (30min apres l'heure legale dintervention) si ils se deplacent pour toi , ils vont surement toquer a ta porte a coup de belier........ ;-)
Si ils trouvent des CDs gravés et un HDD rempli bah c encore pire ....le formatage RAPIDE ne sert a rien du tout (il ya tjrs des moyens de retrouver des données ) et le format classique (bas niveau) est trop long ...en gros tu prends ton HDD pis tu le jette kekpart (genre : oops une fenetre !)
Pis jpense qu'a 6.00h du mat (30min apres l'heure legale dintervention) si ils se deplacent pour toi , ils vont surement toquer a ta porte a coup de belier........ ;-)
Citation :
-Ingham- a écrit :
Citation :
Xtelle le prend pas mal mais c pourtant clair : si les flics debarquents chez toi : t dans la merde c tout !NOn moi personellement j ai rien a me repprocher et si c est la police local qui vient, ils vont me dire : coucou chrystelle bien dormie et ce pastis tu nous le serts ou quoi !
Citation :
Si ils trouvent des CDs gravés et un HDD rempli bah c encore pire ....le formatage RAPIDE ne sert a rien du tout (il ya tjrs des moyens de retrouver des données ) et le format classique (bas niveau) est trop long ...en gros tu prends ton HDD pis tu le jette kekpart (genre : oops une fenetre !)Ha non si je DL, ils ne trouveraient aucun CD, puis c est bon y a pas eu de meutre tu crois qu ils vont tout fouiller, arretons un peu.
Citation :
NOn moi personellement j ai rien a me repprocher et si c est la police local qui vient, ils vont me dire : coucou chrystelle bien dormie et ce pastis tu nous le serts ou quoi !si les flics viennent ce sera plutot interpol
quant au données suffit que le boitié du dd soit ouvert pour que ce soit definitivement ilisible
Citation :
eganrac a écrit :
Citation :
pierpoljak a écrit :
quant au données suffit que le boitié du dd soit ouvert pour que ce soit definitivement ilisible
pour l'utilisateur basique oui,
pour ceux qui ont d'autres moyens non,
ils vont pas sortir les grand moyen pour une 20ene de films ca va leur couter plus cher que ce que ca va leur rapporter
Citation :
eganrac a écrit :
il ya des programmes accessible aux grand public qui permette de retrouver des donnes effaces suite a un formatage,
alors essais d'imaginer ce que la brigade "scientifique" a a sa disposition :-?
Oui mais il existe également des programmes accessibles au grand public permettant la suppression définitve de données en l'écrasant successivement avec une norme de l'amrée américaine :-D
lol regarde sur eMule, c'est surement un freeware
Je sors
Juste au passage:
Il existe des entreprises, tu leur donne ton HDD mort, tu les paie, elles te rendent tes données. Elles y arrivent meme avec des HDD completement déboités et cramés, alors faut pas dire que c'est impossible, tout est faisable
Cela dit c'est clair, je sais pas si les flics iraient jusque là pour vérifier si t'as téléchargé 3 films lol
Je sors
Juste au passage:
Il existe des entreprises, tu leur donne ton HDD mort, tu les paie, elles te rendent tes données. Elles y arrivent meme avec des HDD completement déboités et cramés, alors faut pas dire que c'est impossible, tout est faisable
Cela dit c'est clair, je sais pas si les flics iraient jusque là pour vérifier si t'as téléchargé 3 films lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSondage pes6 mieux sur xbox ou ps2
- Forumsondage plutot PES ou FIFA ?
- Forumun peer-to-peer comme imesh ou autre(sauf bearshare)
- ForumPeer-to-peer légal ???
- ForumRegler emule avec peer2me
- ForumPeer guardian
- ForumProbleme peer2me et service ipsec
- ForumPeer to peer (P2P) anonyme !
- ForumPeer2Me n'est plus disponible
- ForumPeer to peer
- Voir plus
)