je propose ce sondage pour évaluer à quel pourcentage les IDNautes utilise le peer to peer.
vu qu'on a pas le droit d'en parler je vous incite a voter sans laisser de message.
pour ma part, même au risque de me prendre un averto, oui j'utilise le peer to peer
[/quote]
s'il y'a problème avec ce message, je peux l'éditer
Message édité par sam85 le 04-03-2009 à 12:26:08
Pourquoi tu te prendrais un averto ?
| Citation : Pourquoi tu te prendrais un averto ? |
car moi même je connais peu dutilisations "legales" du p2p...
du moment que tu n'incite personne et que tu ne fais pas la promotion du p2p pas de pb
A 95% tous le monde va mettre, oui
y'a rien d'illégal dans le principe même du peer to peer ...
ouai mais en general les gens qui l'utilise n'en font pas une utilisation légale!!!
...en tout cas c'est mon piont de vue....
| Citation :
|
Entre le principe du p2p et ce qu'en font les gens ya une marge ça on le sait déjà mais ya aucune crainte à dire qu'on utilise le p2p puisque sur le principe c'est légal...
| Citation : le p2p ? ah ouais là ou ya toutes les zik que l'on veut ? les divx que l'on veut ? |
C'est ce que vous dira une personne qui ne connait pas les dangers du p2p...
Moi je pense que l'on devrait plus sensibiliser les gens aux risques qu'ils encourent plûtot que de les inciter au p2p et de tomber dans le piège... ;-)
Oué Labouzzzzz, si on suis tes principes on devrait aussi arreter de parler de voitures parceque il y a des gens qui s'en servent illegalement pour faire des hold-up... lol
Il faut arreter de faire l'autruche un peu et surtout l'hypocrite. Dans mon cas je ne prend rien sur le Net, ni film ni zik (depuis que je me suis fait perquisitionner par la gendarmerie), mais le p2p fait maintenant partie integrante du net, on ne peux plus le nier (on peut y trouver des chose legales, des videos trialer de jeux/films, des freeware) et il va de plus en plus servir dans le milieu commercial (version de jeux a l'achat par p2p [ex : Valve avec HL² sous Bittorent])
@+++
donnez moi 5 utilisations legales du p2p , histoire de convaincre !
5 utilisations légal du P2P :
- Partage de logiciels libres ( Linux et autres ....)
- Partage musique / jeux / logiciels dont tu as déjà l'original avec ton copains qui lui aussi a déjà l'original, en fait c'est juste pour vous amusez et occupée votre bande passante ...
- Partager des documents, que tu as ecris, à tout les internautes
- Faire des courses de téléchargement, par exemple avec ton pote qui a le 2048k, vous vous amusez a télécharger les 3 CD de Mandrake 10 juste pour voir qui va arrivé le plus vite a la fin des 3 CD
- Et pour finir ben je dirais que ca ne sert pas a grand chose de légal a part peut etre le partage de logiciel libre et de textes que tu veux faire partager a tout le monde.
J'ai ecris ca mais mon texte peut etre complété pour voir essemble les choses légal que l'ont va devoir faire avec nos logiciels si cela continue comme ca ....
PS : Ce topic m'interesse beaucoup donc essayer de lui donner vie, merci à vous ! :-P :-P
[Alors convaincus ?? ... lol ...]
A ce stade du vote c'est a dire 24; 79 % des IDNautes, bien que tout le monde ne vote pas, utilise le Peer to Peer.
moin que je l'aurais cru
Il n'y a que 24 votes c'est pas forcément représentatif des IDnautes aussi...
| Citation :
|
dis moi t'es borné non?
Je réveille un sujet mort car visiblement ca bouge là sur IDN alors GO ! :-P
[A Ob3lix : ca c'est sur il ne faut pas donner de liens, c'est ecrit dans les regles .... Warez ..... aie aie aie] :-P
les peer to peer sont legal mai illegal pour ce qui les utilise "je pense" que tu a le droit d en parler sur le site mai pas de donner des lien ou d autre chose comme sa...
48 votes ; 83 % utilise le peer to peer :-D
ça se raproche de ce que je pensé
| Citation : - Faire des courses de téléchargement, par exemple avec ton pote qui a le 2048k, vous vous amusez a télécharger les 3 CD de Mandrake 10 juste pour voir qui va arrivé le plus vite a la fin des 3 CD |
Meme si c légal je voix pas qui pourrai faire cela lol.
Une autre chose legal: telecharger des tomber dans l'abandonware ou telecharger des shareware ou freewar.
Ramdoman >> Lol, c'est sur ca parait bete mais bon quand on voit certain truc de nos jours, tout est possible .... :-P :-P
Au fait merci de compléter mon message :-P :-P
le principe du p2p est légal mais tordu
on a le droit de telecharger une musique que l'on posséde déja, ainsi qu'un film ect.. dans le cadre d'une sauvegarde personnel ou d'un support physique endommagé.
mais, ont a pas le droit d'envoyer ces même données !! cherche l'erreur on peut recevoir mais pas envoyer, c'est tordu car si personne envoie, personne ne peux recevoir !!
personnellement sans être faux cul j'utilise le p2p (emule) et je ne suis pas toujour dans la légalité :-D il ya des risque (surtout en ce moment) et si jamais je me fait coincer je pourrai m'en prendre qu'a moi.
Alors là franchement j'applaudis, je suis sans trop ..... pour ne pas avoir trouvé ca mais là je trouve que c'est expliqué brievement mais simplement et on voit vraiment bien que le téléchargement de musique n'est qu'illégal ..... :-P
56 votes ; 85 % répondent oui
on augmente :-D
| Citation :
|
prends des cours avant d'ouvrir ta gueule ...
le principe du peer to peer, c'est du partage sans serveur central, donc déjà ed2k est limite pas un p2p (Kademlia l'est, BitTorrent aussi etc ...)
je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement illégal dans ce principe.
Après, qu'on l'UTILISE à des fins illégales, oui, c'est une majorité reconnue, mais on ne peut déclarer un outil illégal parce qu'il est UTILISÉ à des fins illégales ? Non ?
sinon, on met en taule les vendeurs de couteaux de cuisine, bah oui, on peut tuer avec ...
| Citation :
|
Le peer to peer et indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller sur eMule pour télécharger un album que l'on a déjà. Pour l'obtenir en mp3 il existe de nombreux freeware, et en plus on obtiendra un cd en MP3 de meilleure qualité !! (ou plutot de la qualité exacte que nous désirons).
C'est complètement débile d'utiliser le P2P pour la sauvegarde de DVD... de même pour ses jeux. Quand tu veux sauvegarder un DVD... tu ne vas pas DL un DivX, même un DVD Rip, qui n'a rien à voir avec la qualité du DVD quand même. Si tu veux faire une copie DVD, tu te débrouille pour aller chez un pote qui a un graveur DVD, tu vas à Montgallet acheter des DVD Vierges et tu sauvegardes !! C'est tout !!
Personnellement, si j'achète un DVD là tout de suite, que je le DL en DivX pour faire une sauvegarde, et que je perds l'original, je pense que je n'aurais rien gagné à avoir DL ce DivX puisque il n'y aura plus l'encodage 5.1 DTS de fait, plus de qualité optimale de la bande son, plus de qualité optimale de l'image, et puis avec un peu de chance, les voix sont Canadiennes :-P
Quoi qu'il en soit, moi j'ai répondu OUI. Quant à ceux qui parlent d'hypocrisie etc... , je suis d'accord avec eux dans le sens où l'on doit toujours trouver une excuse abracadabrante pour avoir solution à un problème (liée au P2P) quand on poste sur IDN car il y a toujours un p'tit malin qui se permet de répondre à côté... Mais d'un autre côté je comprends que les Admins et Modos d'IDN aient des responsabilités, et qu'un site comme IDN ne tiendrait pas si les topics sur le P2P déviaient...
Voilà mon opinion. C'est un post un peu long je l'avoue, j'espère juste que tout le monde le lira.
@+ les IDNautes... !!!
Eu moi le P2P j'ai laissé tombé parceque c'est trop long.
J'attend peut etre le 5 M/bits pour recommencer.
Juste fait un peu de musique.
Mais bon comme l'a ton déja dit si les gens telecharge c'est parceque c'est simple d'utilisation.
Un type sur un site a fais le test de sony conect et a mis environs plus de 35 minutes a l'utiliser déja il faut passer par IE (pas tres sécurisé quand meme
)
Enfin bref pour l'instemp nous surfeurs nous sommes encore des incompris et tous pris pour des pirates et le ministre de la sécurité attand juste une chose nous foutre en tole.
Perso je n'utilise pas le peer to peer... Je l'ai utilisé pas mal à une époque mais uniquement pour de la musique mais depuis une paire d'années je préfère acheter les albums dont j'ai envie... c'est sûr que c'est un budget assez conséquent mais on a au moins le plaisir d'avoir le packaging complet avec le livret et tout ;-)
Concernant les divx, trop de merdes quand on veut les lire, et mon 15" TFT ne me semble pas adéquat pour ce genre de divertissement :-D Alors j'achète les DVD...
En fait je réalise que j'achète beaucoup tiens... c'est ptet ça que ma banque m'appelle de temps en temps pour me rappeler ma limite de découvert lol
69 votes ; 86 % on répondu oui
on passe au dessu des 80 % ; ca fait beaucoup
Moi je pense plutot acheter les vous connaissez sa vien t de sortir les DVD a louer qui dure 8h je croi j'attend d'avoir des avis et je m'i metterais peut etre
| Citation :
|
Des DVD A LOUER qui dure 8 heures..?
t'es sûr ?
Oui et ensuite il mort.
Enfin ils se désintegrent.
C'est Cdiscount qui fais sa me semble t'il.
| Citation :
|
Oui je sais qu'il en existe mais ce que je voulais dire par là c'est que cela m'étonnerait qu'on les loue ;-)
Sinon ces DVD auto-destructibles ne sont pas vraiment fiables, apparement c'est arrivé que le DVD s'auto-détruise avant même qu'on ne puisse regarder le film car le boîtier avait été ouvert par accident avant ou alors que certains DVD sont déjà détruits avant même de les acheter
Je ne sais plus où je l'ai lu par contre
Perso je n'ai pas testé et je sais pas si je le ferai ;-)
| Citation :
|
Mouais, mais enfin, c'est tjs utile :
perso j'avais Les sims normal, et le CD fragile, ou/et maltraité a fendu, puis peté. J'était encore en 56k, et je connaissais pas la mule, ben j'ai pas pu le récuperer :-? , maintenant, je peut, j'ai encore le code de la licence, comme quoi c'est utile.
Donc seul l'utilisation du P2P dépend de la legalité/illegalité ...
Je pense qu'on évolue pas, je ne parle pas bete, j'essaye de donner mon opinion. L'ADEMI avait de bons plans, je trouve, pour le P2P il faut savoir évoluer (dans le bon sens c'est encore mieux) le P2P est devenu si courant qu'au lieu d'essayer de l'éradiquer il devrait trouver une solution pour que ca soit plus légal mais le probleme c'est toujours ces majors qui sont autant bornés que nous finalement, ils veulent plus de P2P rien que parce qu'ils empochent pas encore assez (selon eux) et nous on veut gardé notre bon vieux P2P !
J'ai tellement de chose a dire a ce sujet que je vais m'arreter là pour pas m'enflammer ! :-P :-P :-P
N'empêche j'ai lu de nombreux articles (dont ceux du magazine Stuff) à propos du téléchargement de musique sur Internet, et il est complètement faux de dire que le développement de ces logiciels de P2P provoquent une baisse des ventes !!
Quant aux DivX, il est aussi dit que ceux qui sont désignés de pirates en téléchargeants des films sur le Net sont aussi les plus gros clients des magasins de Location de Films (VideoFutur etc...)
Bon maintenant, rien ne nous prouve que ce qu'ils nous disent est vrai, je vous l'accorde et si vous me repreniez sur ce point vous auriez totalement raison, mais c'est comme tout le reste !!
| Citation :
|
il ne se désintegre pas mais il s'oxyde au contact de l'air dés que tu ouvre la pochette du dvd
86% .... c'est tout ?
C'est pour relancer un sujet que je trouve d'actualité :-P
j'en entendu dire que si on se fesait choper à téléchargé sur kazaa, ou émule, on pouvai nous coupé le net, c'est vrai??
et sinon, c qoi l'ip?il est inscrit ou dans le pc?
oui malheuresement ce n'est pas une rumeur...
L'ip est une sorte d'adresse composé de chiffre qui permet de te detecter et qui change a chaque connection...Tu peux la trouver dans les informations de ta connection...
:-( c tout ce que je sais
Tu a le droit de télécharger Sur émule que du Légal aussi ;-)
je croi qu'il y à des logiciel pour changé ton ip toute les 30 seconde, c'est vrai ou c'est des conneries?
| Citation : Tu a le droit de télécharger Sur émule que du Légal aussi |
MDRRRRRRR elle est bien bonne celle la...
SuBZero , crois tu vraiment que les millions de gens qui partagent ou téléchargent des fichiers font attention si c'est légal ou pas ? :-? Et puis 99% des fichiers qui transitent via les réseau p2p sont copyrightés donc interdit de faire partager.... ;-) puis je ne pense vraiment pas que la plupart des gens qui viennent sur Emule sont la pour télcharger que des oeuvres légales et libre de droits (ca serait trop beau sinon :-P )
donc, c'est légale ou nno émule, et si on télécharge dessu, on peut perdre notre ligne????
| Citation : donc, c'est légale ou nno émule, et si on télécharge dessu, on peut perdre notre ligne???? |
Non seulement on peut perdre la ligne , puis s'exposer à des poursuites judiciares...
ok, merci, donc vaut mieu pas trop téléchargé dessu? ou il y à une méthode pour pas se faire répéré?
Il me semble que pour que le FAI donne notre adresse physique avec l'IP il faut une decision de justice. Sinon il y a infraction à la loi informatique et liberté(interdiction de communiquer les renseignements perso).
le mieux pour pas se faire chopper c'est de pas télécharger, mais comme tout le monde je pari que tu va prendre le risque.
mais ne dit pas que tu télécharge par Peer to Peer sinon tu vas te prendre un averto.
[/quote]
d'ailleur ca me donne envi de créé un sondage.
C'est à un juge d'éxiger l'adresse IP je crois
Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.