Le népotisme, version écolo
Forum Actualité : Le népotisme, version écolo
| Citation : Après Jean Sarkozy à la Défense, c'est la candidature de Marie Bové en Aquitaine qui fait grincer des dents chez les Verts...
|
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
A suivre... Il n'y a pas le mot Sarkozy dedans alors ça n'intéresse pas autant les Français !
Ca n'intéressera surtout pas les médias, qui fabriquent l'opinion en apportant un éclairage particulier sur tels ou tels faits d'actualité (grippe A, délinquance, suicides à FT etc) et en occultent d'autres.
Répondre à rom32@idn
De toute façon, le népotisme à toujours été...mais avant cela ne se savait pas (ou après), c'est pourquoi aujourd'hui on en parle.
Il faut dire quant même que si il n'y avait pas eu l'affaire Jean Sarkosy, je pense que celle de Marie Bové serait restée inconnue, et que l'on en aurait même pas parlé, ou peu être dans la presse locale seulement.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Ce n'est donc pas le principe (népotisme, clientélisme) qui dérange, mais bien le fait que cette affaire implique le "clan" Sarkozy.
Répondre à rom32@idn
peut être est elle plus "diplomée" que ne l'est jean sarkozy...
On a bien eu Bérégovoy 1er ministre, avec comme seul diplôme un CAP.
Cela dit, il avait vraisemblablement une longue expérience.
Mais tout n'est pas que question de diplôme.
Par contre, comment un jeune pourrait-il acquérir de l'expérience, si on lui renvoie systématiquement à la face "vous êtes trop jeune".
Répondre à rom32@idn
| oliviolebelgo a écrit : A suivre... Il n'y a pas le mot Sarkozy dedans alors ça n'intéresse pas autant les Français ! |
en meme temps c'est sur que ça intéresse moins, tout comme le fiston du député de la circonscription du Quesnoy qui a bénéficié je crois du meme type de faveur...
c'est pas la meme échelle tout de même...
rassurez moi... vous pensez vraiment que c'est par anti-jeunisme que les gens sont contre la condidature de Jean Sarkozy?
vous n'avez pas l'impression que c'est autre chose qui dérange? Rom...
Non, c'est parce que son nom de famille est Sarkozy, et que son père est au pouvoir.
Si c'était le principe qui choquait, on ne verrait pas Martine Aubry fille de Jacques Delors, Marine Le Pen fille de JM Le Pen, et tous les parachutés pistonnés de France s'égosiller.
Répondre à rom32@idn
Il y a aussi que Bové a surement un peu moins de pouvoir que Sarko...
Ce n'est pas seulement qu'il s'appelle Sarkozy et qu'il est jeune, il n'a pas fini ses études, voire il les a foiré !
Je suis d'accord avec ton principe rom, qu'il ne faut pas rembarrer les jeunes parce qu'ils le sont, mais avec ce cursus (celui de J.Sarko), un Jean Dupont quelconque aurait-il eu ses chances ?
| rom32@idn a écrit : Ce n'est donc pas le principe (népotisme, clientélisme) qui dérange, mais bien le fait que cette affaire implique le "clan" Sarkozy. |
Je n'ai pas dis que cette "affaire" implique le clan sarkosy comme tu le dis, mais je disais que sans cette affaire , celle de Melle (ou Mme) BOVE n'aurait peut être pas été commentée.
Et je te confirme que pour ce qui me concerne, c'est bien le "principe" comme tu l'appelles, qui me dérange...qu'il s'agisse de Sarkosy, Bové ou tout autre personnage.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Attend tu délire là rom, ne pas arriver à faire la différence c'est le faire exprès.
L'arnaque Sarkozy est autrement plus importante, là il s'agit juste d'une candidature.
De plus, moi aussi je suis en L2 tout comme Jean et j'aimerais bien une place de choix comme lui. Pour un gouvernement qui prônait le mérite, le travail, l'effort et toutes ces conneries, ça clignote un peu plus aux yeux des médias et ça irrite beaucoup plus les yeux de la population. À juste titre !
Et où est le piston familial direct et impudique ? Le titre de l'article que tu donnes toi même : Noël Mamère veut caser la fille de Bové.
Les parcours de Jean Sarkozy et de Martine Aubry sont-ils vraiment comparables ? Pas vraiment sur un plan universitaire. A 23 ans, Jean Sarkozy est en deuxième année de droit, après avoir redoublé sa première et sa deuxième année. A 23 ans, Martine Aubry venait d’entrer à l’ENA. Elle avait auparavant obtenu une licence de sciences économiques obtenue et des diplômes à l'Institut des sciences sociales du travail et à Sciences Po Paris.
Et politiquement ? C’est après l’élection de François Mitterrand, en 1982, alors qu’elle avait passé le cap de la trentaine, que Martine Aubry entre dans un cabinet ministériel. Après être passée par le Conseil d’Etat puis par Pechiney notamment, elle devient ministre pour la première fois en 1991. Elle ne deviendra députée du Nord qu’en 1997. Jean Sarkozy a, quant à lui, été élu en mars 2008, à 21 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine. A 22 ans, il a été désigné président du groupe UMP de cette assemblée, contre l'avis de la direction de son parti qui lui avait initialement préféré un autre candidat.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Marine Pen n'a pas été que je sache parachutée à la tète d'un établissement public si ?
Il n'y a vraiment aucun rapport Rom (t'as rien trouvé sur Frêche cette fois
? )
Et Delors, rappelle-moi, c'était quand son mandat de président de la république ?
D'autre part et encore une fois, de toutes façons, comparer quelqu'un qui se présente à une vraie élection pas gagnée d'avance et le placement à la direction d'un établissement public c'est juste, hum, de la mauvaise foi ?
Message édité par kleuck le 20-10-2009 à 20:27:58
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Jean sarkozy est placé à la tête de l'Epad.
Comme le souligne les autres ce n'est pas la même chose, si Marie bové est présentée comme candidate (et encore ce n'est pas certain puisque ça provoque un remou chez les ecolos eux mêmes), elle sera encore loin, très loin d'être élu par le peuple ...
| Citation : D'autre part et encore une fois, de toutes façons, comparer quelqu'un qui se présente à une vraie élection pas gagnée d'avance et le placement à la direction d'un établissement public c'est juste, hum, de la mauvaise foi ? |
Il est certain, Kleuck, que j'ai moi-même ordonné aux Verts de dénoncer cette nomination de la fille Bové par Mamère, c'est évident.
| Citation : Après Jean Sarkozy à la Défense, c'est la candidature de Marie Bové en Aquitaine qui fait grincer des dents chez les Verts...
|
Répondre à rom32@idn
Je n'ai pas dit que ça n'était pas critiquable (je serais le premier je pense si j'étais vert à ne pas être content) , juste que ça n'est pas comparable avec le Jean-Jean.
Répondre à kleuck
Il y a 1789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.