Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > musique hardcore
Mot :    Pseudo :           

coucou, :)

voila je suis fan de techno, et je viens de part ce site découvrir qques morceaux de hardcore, c'est prenant :p je ne savais pas qu'il y avait autant de dérivés!

pouvez me parler un peu plus du style et de l'esprit hardcore?
qu'est ce qui vous fais triper ? a quoi pensez vous quand vous écoutez un morceau? qu'est ce que ca représente?

le hardcore un juste une musique synonyme de faschisme (un peu cliqué qd meme :sarcastic: ) ou
y a t-il un lien avec le Dieu Shiva Nataraja?

Lorsque Shiva est présenté en Natarâja, le Seigneur de la danse, il marque de son talon le rythme ternaire du tandara, symbolisant la création, la permanence et la destruction (chacune des pointes du trident).
Cependant, bien qu'il représente la destruction, il est considéré comme une force positive, puisque, après la destruction, survient la création régénératrice.

Shiva dansant représente l'énergie universelle et éternelle. Cette danse continue engendre la succession des jours et des nuits, le cycle des saisons et celui de la vie et de la mort. À terme, son énergie provoquera la destruction de l'univers, puis le fera renaître. Cette danse de création du monde symbolise le processus éternel de conservation et de destruction.

si vous pouvez m'éclairer et/ou faire partager votre passion pour le son électro ca pourrais etre sympa :D

kiss

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salutation

justemoi11 a écrit :

voila je suis fan de techno, et je viens de part ce site découvrir qques morceaux de hardcore, c'est prenant :p je ne savais pas qu'il y avait autant de dérivés!

La musique electronique est un genre tres vaste, il y a de nombreuses categories (house, techno, trance, …) elles même divisées en sous categories

justemoi11 a écrit :

pouvez me parler un peu plus du style et de l'esprit hardcore?

La hardcore se divise en plusieurs sous-genres et certains de ces genres sont considérés comme représentatifs de la branche la plus radicale et dure de la techno avec un rythme souvent beaucoup plus rapide (170-220 BPM en général) mais surtout un spectre sonore plus appuyé dans les basses.
Durant les raves des années 1990, on reconnaissait le son du hardcore car il se démarquait du reste de par sa violence extrême, le public disait alors que c'était du hardcore car l'ambience devenait quasiment intenable pour beaucoup, les dance floors se vidaient. Musicalement, la scène dans sa globalité de par son jusqu'au-boutisme, menait à des expérimentations proches de celles conçues par le courant de la musique industrielle.

justemoi11 a écrit :

qu'est ce qui vous fais triper ? a quoi pensez vous quand vous écoutez un morceau? qu'est ce que ca représente?

Le gabba me fait bien tripper avec ces melodies que je trouve tres entrainantes, je me laisse envahir par le son de la musique, laisse les beats controler mon corps et vider mon esprit de toutes pensees nefastes a la perception des samples.

justemoi11 a écrit :

le hardcore un juste une musique synonyme de faschisme (un peu cliqué qd meme :sarcastic: )

Pff n’importe quoi. Pourquoi un genre musical serait raciste. Ok je dis pas qu’il n’y a pas de groupe raciste mais ils ne sont pas exclusif au hardcore, on en retrouve dans tout les genres musicaux (rock, rap,…)

justemoi11 a écrit :

Ou y a t-il un lien avec le Dieu Shiva Nataraja?

Lorsque Shiva est présenté en Natarâja, le Seigneur de la danse, il marque de son talon le rythme ternaire du tandara, symbolisant la création, la permanence et la destruction (chacune des pointes du trident).
Cependant, bien qu'il représente la destruction, il est considéré comme une force positive, puisque, après la destruction, survient la création régénératrice.

Shiva dansant représente l'énergie universelle et éternelle. Cette danse continue engendre la succession des jours et des nuits, le cycle des saisons et celui de la vie et de la mort. À terme, son énergie provoquera la destruction de l'univers, puis le fera renaître. Cette danse de création du monde symbolise le processus éternel de conservation et de destruction.

Oula, t’es parti loin la :lol :, je pense pas que tous le monde pense a ça quand on evoque le mot hardcore. Mais bon, merci de partager ta culture

justemoi11 a écrit :

si vous pouvez m'éclairer et/ou faire partager votre passion pour le son électro ca pourrais etre sympa :D
kiss

Moi j’apprecie toutes les formes de musique elecronique. Mais bon, mes preferes sont le jumpstyle, le hardstyle et la house. Mais j’ecoute aussi de l’electro, du hardcore, de gabba, de la lounge, de la techno, hardtechno, trance, hardtrance et egalement du speed garage (oui je suis tres ecclésiastique ;) )

Répondre à BubU59

Moi quand j'écoute du hardcore je ne pense à rien de spécial mais je me défoule dessus si tu veux je peux te donner quelque Dj Hardcore franchement j'en n'ais des bons

------------------------------ Gwen
Répondre à gwenlovejojo
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > musique hardcore
Aller à :

Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens