les Smashing Pumpkins le retour !!!!
Forum Musique / Radio : les Smashing Pumpkins le retour !!!!
Les Smashing Pumpkins en concert à Paris !
Les Smashing Pumpkins viennent de dévoiler la 1ère date de leur tournée 2007 : Billy Corgan et sa bande joueront le 22 mai au Grand Rex à Paris, date qui marquera leur grand retour sur scène après 7 ans d'absence ! Les places seront mises en vente le 11 avril prochain.
Les Smashing Pumpkins sont actuellement en studio avec le producteur de Queen, Roy Thomas Baker, pour enregistrer leur nouvel album Zeitgeist attendu en juillet. Le légendaire groupe de Billy Corgan, dont on ne connaît toujours pas la composition définitive, jouera dans plusieurs festivals européens cet été.
Allez,un peu de patience pour les fans dont je faisais parti
A ce qu'il parait ils vont aussi passer à Werchter.
| Gab Over a écrit : A ce qu'il parait ils vont aussi passer à Werchter. |
bah non
http://www.smashingpumpkins.com/2007tour.html
en tout cas j'ai ma place pour le 22 mai
Répondre à Seb Corgan sarasse
Alors ce n'était qu'une rumeur.
Dommage (même si je ne saurai pas y aller).
| Gab Over a écrit : Alors ce n'était qu'une rumeur.
|
nan mais y a plein d'autres dates hein
, t'as pas cliqué sur mon lien apparemment
au pire y a le 7 juillet (jour de la sortie de l'album) ils sont en concert au live Earth, y a des chances pour que ce concert soit retransmis.
Bon pour les concerts concert (pas les festivals quoi) c'est franchement chaud pour choper des places c'est sur. Le grand Rex et l'ancienne Belgique c'est mort. par contre 2 dates ne figurent pas sur la liste pour l'instant : c'est le 24 Mai au Luxembourg a l'atelier mais il me semble que c'est mort aussi (la salle est plus petite que le Rex déjà ) mais aussi Berlin le 6 Juin et là il semblerait que les allemands ne soient pas de grands fans car contrairement aux autres dates bah il resterait pas mal de place de dispo.
Donc voila si t'es pret a voyager un peu
quelqu'un aurait il une place a me vendre ? et sinon c'est vrai que c'est complet ?
| Seb Corgan sarasse a écrit : nan mais y a plein d'autres dates hein |
Si, mais j'ai un peu lu à la va-vite.
Message édité par Gab Over le 18-04-2007 à 18:08:11
| blacksnak a écrit : quelqu'un aurait il une place a me vendre ? et sinon c'est vrai que c'est complet ? |
c'est archi complet je dirais
Hier le producteur du concert a remis en vente quelques places sur son site (32 places un vrai foutage de gueule
) : 40 000 connexions au site en 1h
si tu cherches encore des places il reste quelques solutions.
Tout d'abord tu peux aller voir sur le plus gros forum de fans francais :
http://www.blamonet.com/vb/forumdi [...] prune=&f=7
certains membres ont pris des places en masse pour pouvoir les redistribuer aux membres du forum au prix d'achat (pour eviter que ces places ne se retrouvent sur ebay a des prix hallucinants)
tres bonne initiative, si tu veux une place va les bvoir en priorité
ensuite y a les solutions d'elargissement de l'anus :
- ebay: genre ca http://cgi.ebay.fr/2-places-SMASHI [...] dZViewItem
- ou ca : http://www.starlight-europe.fr/pro [...] 567&Show=1
l'avantage la c'est qu'au moins tu te fais enculer mais on t'offre le resto au passage
La setlist de Zeitgeist a été dévoilé
| Citation : Here is the track list for "Zeitgeist":
|
et le rapide commentaire de billboard
| Citation : The Smashing Pumpkins have settled on the track list for "Zeitgeist," the first album since 2000. As previously reported, the album is due July 7 via Martha's Music/Reprise. A first single has yet to be specified, nor has the makeup of the band beyond original frontman Billy Corgan and drummer Jimmy Chamberlin.
|
le premier single sera "Tarentula" et sortira le 22 mai
Hier c'etait le premier concert de la reformation au Grand Rex ( a Paris)
et tes impressions?
Puisque tu avais les places petit salopiaud !!!!!
Répondre à Organic_2nd
Je sais pas si certains partageront mon avis, on peut d'ailleurs en discuter, mais pour moi (comme pour pas mal de monde il me semble), ils n'ont fait que de la bouze apres Mellon Collie And The Infinite Sadness.
Message édité par pastigo le 23-05-2007 à 17:19:01
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Je sais pas si certains partageront mon avis, on peut d'ailleurs en discuter, mais pour moi (comme pour pas mal de monde il me semble), ils n'ont fait que de la bouze apres Mellon Collie And The Infinite Sadness.
|
bah c'est que t'as au moins oublié d'écouter Adore
Apres chaque album des SP est vraiment different, Mellon Collie etant le plus "universel" c'est logiquement celui qui a eu le plus de succes et la plus grande diffusion.
Bon apres dire que du coup ce qui a suivi etait de la merde ca n'engage que toi, c'etait peut etre moins grand public mais globalement Adore déboite et Machina reste sympa meme si c'est vrai que c'est un ton en dessous quand meme (la faute a mon avis au "son machina" ultra produit, lissé, traffiqué qui donne des fois un resultat un peu froid, un peu brouillon, un peu trop)
Mais bon dire que apres mellon collie y a que de la merde je pense que ca s'appelle surtout avoir de la merde dans les oreilles
mais ca reste un avis perso
attention, parce que je n'ai pas dit que cet album etait le seul bon, il y a aussi pisces iscariot, siamese dreams et gish.
Mais effectivement, ils sont bien sortis avant mellon collie, comme je le disais.
Et j'ai ecouté les autres, je t'assure, et je n'y ai pas trouvé à l'epoque l'interet et la flamme presente dans les premiers.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : attention, parce que je n'ai pas dit que cet album etait le seul bon, il y a aussi pisces iscariot, siamese dreams et gish.
|
Pisces Iscariot n'est pas un album
tu n'as pas trouvé l'interet, c'est different de "c'est de la daubasse". Surtout qu'un album comme adore ne s'apprecie pas forcement a la toute premiere ecoute
Message édité par Seb Corgan sarasse le 23-05-2007 à 23:24:31
pourquoi? y'a au moins 14 titres si je ne me trompe pas.
Répondre à pastigo
| Organic_2nd a écrit : et tes impressions?
|
Alors mes impressions, je vais essayer de faire court
Un tres bon concert meme si ce n'etait pas parfait (j'ai quand meme préféré le concert de bercy (et pourtant berk bercy) en 2000 qui etait plus "intense" ) c'etait franchement un super moment.
Le concert a eu un peu de mal a démarrer niveau ambiance (il a eu du mal a démarrer tout court grace a la super organisation a l'entrée qui fait qu'a lheure prevue du debut du concert la moitié des spectateurs etaient encore en train de faire la queue a l'exterieur
) car ils ont commencé avec une nouvelle chanson (United States) qui etait sympa mais qui ne m'a pas convaincue plus que ca (assez brouillon en fait) et les costumes de scene etaient ridicules
Coup de gueule quand meme sur le choix de la salle, le grand rex c'est joli tout ca mais bon le concert 100% places assises (avec les vigiles qui te cassent les couilles pour que tu restes a ta place
) ca aide pas pour mettre une ambiance de folie
Ensuite Today, on retrouve les reperes
et ensuite bah ca s'est enchainé pendant 2h50 (j'ai trouvé ca trop court
)
les anciens hits ont logiquement mieux marché que les nouvelles chansons que tout le monde decouvrait.
Perso j'ai été moyennement convaincu par les nouvelles chansons au son heavy, les chansons plus "posées" étaient plus sympa.
Il y a eu un passage accoustique avec Billy seul que j'ai trouvé super sympa. A contrario une nouvelle chanson "Gossamer" qui apparemment ne sera pas sur Zeitgeist que je trouvais sympa au debut mais avec ensuite un putain de jam a la guitare facon chant des baleines qui etait un peu soulant, sur ce coup la on avait plus l'impression qu'ils s'ecoutaient jouer qu'autre chose
.
Niveau ambiance l'enchainement cherub rock-1979-tonight tonight etait assez hallucinant
Un silverfuck de 11 minutes topissime en rappel, qualeques raretés comme Untitled (jouée pour la premiere fois en live), Home ou la tuerie ultime : Hummer bref c'est un peu pele mele mais vraiment c'etait top
Bon par contre le nouveau guitariste et la nouvelle bassiste font vraiment figurants quoi
(quoique niveau jeu scenique, Jeff Schroeder est dans la lignée de James Iha
)
| pastigo a écrit : pourquoi? y'a au moins 14 titres si je ne me trompe pas. |
c'est une compile de B-sides et de démos, d'ailleurs ca s'entend bien quand tu enchaines tout le disque au niveau le "l'homogénéité" de l'ensemble
ambiance mitigée apparemment au concert du Luxembourg le 14
Il y a 2808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.