Taxe professionnelle: que va-t-il se passer?
Forum Actualité : Taxe professionnelle: que va-t-il se passer?
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet impôt et sa suppression, sans jamais oser le demander...
La taxe professionnelle pourrait être supprimée au 1er janvier. C'est ce que souhaite Nicolas Sarkozy. Qu'y aura-t-il à la place? Quels budgets vont être touchés?
La suite de l'article
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
C'est une très bonne chose que cette taxe soit supprimée, mais je n'ai pas d'avis sur ce que Sarkozy a prévu pour la remplacer.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Citation : Pourquoi faudrait-il la conserver (selon ses défenseurs)?
|
L'autonomie du gaspillage, on dépense sans compter et n'importe comment.
Je ne sais pas ou passe tout cet argent, mais dans certains petits villages retirés et loin de tout.
La transformation de ces petits villages, ressemble pour certains à une image de Las Végas, alors que leurs habitants vivent très modestement.
Ces maires imbéciles, aménagent leurs petits villages et veulent leurs donner une apparence rutilante, majestueuse et presque grandiose.
La France d'apparence rurale n'existe presque plus, Ces petits villages, ont l'apparence de certains quartiers de Las Végas, il ne manque plus que les boules de Noël.
Après les régions pleurnichent et crient : On n'a plus d'argent !
Message édité par Jack_Clint le 18-10-2009 à 14:03:17
Elle n'est pas supprimée mais remplacé par la "cotisation éco territoriale".
Et par une augmentation des impôts locaux notables.
En gros ce qui était payé par les entreprises le sera encore par elle pour une part, et par nous ...
On va donc se retrouver, avec une charge à payer supplémentaire (comme toujours), comme si on n'en avait pas assez.
Pour la première fois, j'ai mis un petit mot dans l'enveloppe d'envoi de payement de mes impôts locaux.
Cela n'ira nul part je suppose, mais ! Ça me soulagera de savoir que ce petit mot sera peut-être lu.
Je rouspète poliment sur ces augmentations abusives qui excèdent les normes.
Message édité par Jack_Clint le 19-10-2009 à 11:22:58
La cotisation économique territoriale est toujours mieux que la taxe professionnelle.
Flaubert
Répondre à Meskine
Moyen moyen tout ça moi je dis. Vous savez je suis un "aménageur" du territoire donc je fais de petits plans aménagements pour les communes rurales et je peux vous dire que très peu d'entre elles se le permettent. En fait les communes n'arrivent, 'à l'heure d'aujourd'hui, pas a joindre les deux bouts rien qu'avec le budget dit "normal". C'est a dir qu'elle s'endette pour payer le service de ramassage des ordures par exemple. De plus beaucoup de ces aménagements ne sont pas directement induits par la commune même, mais bien souvent par des réglementation européennes qui forcent la commune a s'aligner (je pense a la station d'épuration bientôt obligatoire dans chaque commune, mais sans aucun aide a la construction de la part de L'UE).
Les "villages" ne sont pas de grands dépensiers, mais leurs ressources sont faibles et la taxe pro représente d'environ 40% à 75% (fourchette large) de leur budget, alors on peut se poser la question : comment faire façe au développement sans ressource financière ? qui va les construire les stations d'épuration si il n'y a plus énormément de revenus ? Certes la TP sera remplacée mais par quelque chose de moins lucratif...
Il y a 1525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.