Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transformateur et amperes

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

100 fois trop de puissance... mais il est dingue ce mec !!!??!?!?

Et en plus tu sens le brûlé... Quand y'a marqué kék'chose sur les 2 boitiers et que c'est pas la même chose, ben faut pas essayer !

J'espère que le synthé a pas coûté trop cher pac'que là... Mes condoléances.

babo@IDN a dit :
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut brancher un transformateur 12volts 50 watts sur un synthé 12 v a 0.5 watts?

Donc t'as un transfo qui sort 12v et délivre 50 watts de puissance et tu veux y connecter un appareil de 12 volts, qui consomme 0.5 watts.

Si j'ai bien compris ta question , je vois pas ou est le problème.

Pour info une alim de 300 watts c'est pas une alim qui "envoie" 300 watts, c'est une allim qui peut supporter 300 watts de consommation.

lucoz a dit :

Si j'ai bien compris ta question , je vois pas ou est le problème.

Pour info une alim de 300 watts c'est pas une alim qui "envoie" 300 watts, c'est une allim qui peut supporter 300 watts de consommation.

Ah quand même ! Je me demandais !
Y a plus d'école ! Ou ils ont tué les profs ! Non ?

Wé bah si le transfo délivre 50W et que la prise glisse dans le synthé, court circuit, paf ca bouffe tout le jus, et tiens ! oh, ca sent le brûlé...
Toujours dangereux de connecter des appareils qui n'ont pas le même ordre de conso...

tass@IDN a dit :
Wé bah si le transfo délivre 50W et que la prise glisse dans le synthé, court circuit, paf ca bouffe tout le jus, et tiens ! oh, ca sent le brûlé...
Toujours dangereux de connecter des appareils qui n'ont pas le même ordre de conso...

Bah, il te faut quelques cours d'électronique ;) 

Encore une fois on "n'envoie" pas de la puissance on en consomme.
Le transfo ne délivre pas plus de puissance que demande l'appareil qu'on lui connecte dessus.

Transfo 500 watts avec un appareil consommant 10 watts = AUCUN PROBLÈME
Par contre l'inverse est mauvais, pour le transfo.

C'est bizarre, mais j'ai remarqué que cette erreur était tres frequente...

Je e dit que j'ai compris. MAIS si un court circuit intervient et fait augmenter la conso du système, le transfo lui peut balancer plus de courant que le synthé n'en supporte.

C'est du vécu, j'ai quasi cramé un vieil "ordi-jeu" comme ca. Mais bon l'état des connecteurs :p 

tass@IDN a dit :
Je e dit que j'ai compris. MAIS si un court circuit intervient et fait augmenter la conso du système, le transfo lui peut balancer plus de courant que le synthé n'en supporte.

Si un problème intervient on est dans un autre cas, et on s'éloigne de la question, mais:

Non, le transfo ne peut pas balancer plus de courant que le synthé n'en supporte.
ON NE BALANCE PAS DU COURANT !!!

Tu confonds courant et tension.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde