Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un cadavre découvert sur le voie SNCF Rennes Saint-Malo

Dernière réponse : dans Actualité

Un cadavre a été découvert ce matin vers 6 h 30 sur la voie des trains express régionaux reliant Rennes à Saint-Malo au niveau de Pontchaillou. Le trafic des TER a été perturbé et vient de reprendre dans les deux sens.

Moi même j'ai vu les "restes" du cadavre.. car c'était tout près de mon lycée, et je trouve cela comme même révoltant. J'ai moi même trouvé le reste d'un bouteille d'alcool, il se peut que la victime a était saoul avant l'impact entre le train et lui.

Qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu dis avoir vu les restes et trouvé une bouteille... ça veut dire que tu t'es rendu sur place?

Qu'entends tu par révoltant? C'est peut être un accident... (ou un employé FT!!!) . Difficile d'en penser quelque chose avec si peu d'éléments.
La mort est toujours déplorable de quelque façon que ce soit!

Je ne voudrais pas dire effectivement que c'est devenu banal, mais aujourd'hui, il faut s'attendre à tout.
Et de toute façon, que veux-tu que l'on en pense, laissons faire les enquêteurs, c'est leur boulot

Ce n'est qu'un fait divers parmi tant d'autres.

maxoupierrotin a dit :
Tu dis avoir vu les restes et trouvé une bouteille... ça veut dire que tu t'es rendu sur place?

Qu'entends tu par révoltant? C'est peut être un accident... (ou un employé FT!!!) . Difficile d'en penser quelque chose avec si peu d'éléments.
La mort est toujours déplorable de quelque façon que ce soit!

Oui, j'étais sur place car l'accident se trouve près de mon lycée. Ben pour ce qui est de "révoltant", il y a deux choses : Soit son accident mortel à cause de l'alcool, soit son acte de suicide.

Ce genre de chose arrive très souvent, cet été j'ai pris un train corail qui a percuté une personne en vélo aux alentours de Strasbourg. Le train avait été immobilisé plus d'une heure le temps de "ramasser les restes", j'avais été stupéfait par la légèreté du personnel SNCF qui voyait là un accident de routine, leur faisant ni chaud ni froid.

C'est vrai que ça arrive relativement souvent.... dans la gare ou j'amène mes enfants deux jeunes ont été happés par un TGV qui passait rapidement. Ils avaient leur MP3 trop fort pour entendre les annonces qui prévenaient du passage et ils ne se sont pas "éloignés de la bordure du quai" (je cite car c'est la formule annoncée).

De même chez les pompiers ils ont malheureusement l'habitude d'extraire des morts de leur voiture... on s'habitue à tout!

"Ni chaud ni froid", c'est ce qu'on appelle la résilience, nécessaire dans certains jobs. ;) 

Le pompier qui tourne de l'oeil à chaque fois qu'il voit un membre arraché ou un cadavre calciné, fera un mauvais pompier.

Ca ne signifie pas qu'il soit insensible, car il peut très bien avoir un gros coup de déprime le soir en rentrant, mais il fait montre d'un grand professionnalisme en se montrant humain s'il est confronté à d'éventuels proches de la victime, et professionnel dans son sang-froid.

Oui puis il y a aussi que dans l'action ben faut y aller donc on se met les ressentis de cotés.

Je dis ça car je tourne de l'oeil facilement en voyant une émission médicale ou en faisant une prise de sang enfin tout ce coté médical.... et évidemment la vue d'une personne en sang va me choquer très vite!
Malgré cela mon fils c'était ouvert le cuir chevelu à trois ans contre un mur il pissait le sang et hurlait comme un fou, ben j'ai pas eu le temps de réfléchir je l'ai attrapé soigné sans que ça me fasse rien....

rom32@idn a dit :
Une jeune fille de 19 ans a été retrouvée morte à la gare de Lille Europe je crois; apparemment, elle se serait suicidée, c'est ce que tu évoques? je l'ai lu hier sur le site La Voix du Nord.

Ah non ça je n'étais même pas au courant pourtant je fréquente cette gare au moins 2X/semaine..
Ce que j'évoque ce sont les dires d'un ami, apparemment il y a eu de fortes perturbations sur la ligne reliant Lille-Flandres à Hazebrouck, à cause d'un suicide.

tu n'a pas le droit de juger sans savoir ce qui c'est passé, je connais la personne que est décédé jeudi et tt ce que je peut te dire c'est que la bouteille d'alcool que tu as vu n'était pas à lui
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde