Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Idée

Dernière réponse : dans Loisirs

Voila j'ai commencé a ecrire un bouquin et j'en suis au 3eme chapitre.Tous mes amis disent que ce chapitre est super et j'aimerais d'autres inpréssion sur les 3 chapitre:
Des sorcières pas comme les autres.

Ariel,Amélie et Ashley sont 3 soeurs unies depuis l'enfance,mais depuis la mort de leur père elle le sont encore plus.Elles ne croyaient pas aux choses magiques,surnaturelles et pourtant un beau jour,il va se passait une chose des plus bizarres.Habitent dans un manoir!En attendant que l'histoire commence quelques présentations s'imposent:

Ariel est l'ainée des 3.Elle a 22 ans.Elle a des cheveux chatains et de beaux yeux verts.Elle est mince.Elle aime les habits qui font femme est mature a la fois.Ariel est très protectrice avec ses soeurs même si elle ne veut pas l'admettre.Elle travaille comme photographe dans un magazine.Elle adore aider les autres et souvent prend peu de temps pour elle.Elle n'aime pas qu'on embête les gens qu'elle aime ce qui n'empêche pas de se faire aimer des autres.Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui peut rendre ses relations compliquées.Souvent,Ariel ne réflechit pas lorsqu'il s'agit de ces choix.Son pêché mignon est la chantilly,mais qui ne peut pas y résister?Elle cherche l'amour mais est-ce vraiment possible?

Amélie est la seconde. Elle a 21 ans. Elle a des cheveux blonds que tout le monde envie et des petits yeux bruns...Elle est mince mais moins que ses soeurs. Elle n'aime pas les vêtements moulants. Amélie est la timide et réservée de la famille. Elle doit souvent calmer Ariel et Ashley qui se dispute. Elle aime que justice soit faite et déteste les menteurs. Elle est plutôt femme d'intérieure, qui s'occupe toute seule du manoir, surtout qu'elle travaille comme futur patronne et cuisinère. Elle a un caractère en or sauf si on s'en prend a ses proches et là elle devient terrible. Elle pense trop souvent aux conséquences de ses actes, ce qui l'empêche de vivre sa vie. Son pêché mignon est la fraise, et oui ce petit fruit rouge irrésistible.Elle cherche la perle rare,un homme avec qui elle se sentirais bien!

Ashley est la benjamine.Elle a 19 ans,donc elle est étudiante.Ashley est la cadette. Elle est châtain assez clairs mais pas trop. Elle a les yeux bleu. Ashley aime les vêtements stylés et qui plaisent, comme elle est assez bien faite.Elle étudit pour etre reporter ou bien comédienne. Elle est intuitive, créative, pleine de ressources et a un coeur en or ce qui sont ces plus grandes qualités. Elle aime rester a la pointe de la mode mais ne veut pas trop se faire remarquer.Ashley se fait beaucoup protégé par ses soeurs ce qui l'empêche de s'épanouir comme les filles de son âge. Quand elle était petite, elle adorait les contes de fées, ce qui fait qu'elle a encore une âme d'enfant c'est sûrement son pire défaut.Contrairement a ses soeurs,elle a eu beaucoup de relations sans succès. Son pêché mignon est le chocolat, à s'en lécher les babines.Meme si elle est jeune elle veut un amour unique et sincère,mais c'est si dur a trouver!

Chapitre 1:Journée bizarre
La journée d'Ariel
Après qu'Ariel soit partie du manoir elle alla tout de suite au boulot après avoir déposer Amélie. Enfin arrivait au bureau, son patron la convoqua tout de suite, du coup pas le temps de s'installer, Ariel fonça voir son patron.
Le patron exclama a Ariel:
<< Ariel vos dernières photos sont magnifique, c'est pourquoi j'ai décidé de vous offrir une promotion.>>
Ariel de joie, répondit :
<< Oh! Merci monsieur, mais ce n'est pas entièrement grâce à moi. On peut aussi remercier mon équipe.>>
Le patron lui fit un sourire jusqu'à en montrer ses dents, et lui dit :
<< Toujours aussi modeste Ariel. Bon vous pouvez disposez.>>
Alors elle se dirigea vers son bureau. Elle remplissait des documents quand elle vit son ancien petit copain; Toby. Elle ne voulait plus le voir ni lui parler mais elle ne pouvait pas y échapper. Alors que Toby se rapprocher dangereusement vers elle, Ariel se préparer a vivre le pire moment de sa journée jusqu'à se qu'elle plissa les yeux et devint invisible. Toby franchit la porte et ne vit plus personne.
Toby étrangement surpris, se dit :
<<Elle doit être chez elle. >>
Et il partit. Alors Ariel trouva bizarre que il ne la vit pas, du coup elle alla se regarder dans une glace caché dans son bureau, et la le choc elle ne se voyait plus, ni sa bouche, ni ses yeux... Elle commença a paniquer et se dit:
<<Je n'ai qu'a re plisser les yeux et peut etre que je redeviendrais visible>>
Alors Ariel plissa des yeux et retrouva sa visibilité, et se scruta dans le miroir pendant au moins un bon quart d'heure pour voir si tout était normal...

La journée d'Amélie
Après que Ariel l'est déposée à son travail,Amélie se dirigea dans les cuisines, angoissée comme personne; elle avait un test de cuisine.
Quelques heures plus tard...
Le test avait commencé depuis 2 heures et il ne lui manquait plus que le cumin a rajouté, mais le Cong sonna et elle dût malheureusement arrêtée. Elle a essayé de demander au juge, si elle pouvait rajouter de son précieux ingrédient mais il ne voulait rien entendre.
Elle dit alors, en soupirant :
<< Si je ne rajoute pas se cumin je peux dire adieu à ma future carrière.>>
Alors, Amélie pensa très très fort a cette herbe et d'un coup, elle le vit voler et se mettre tout seul comme part magie dans la sauce. Là elle crut devenir folle.
Suspicieuse, elle chuchota :
<< Ma parole, comment ai-je pu faire ça?>>
Pendant un court instant, ses idées se mitigeaient dans sa tête.
Le juge arriva chez elle et goûta sa sauce et murmura à son oreille:
<< C'est sûrement la meilleure sauce de ce test! Mes félicitations.>>
Et après ses courtes paroles, tout le monde sortit des cuisines. Amélie, en sortant du bâtiment décida dans parler avec ses deux soeurs en fin de soirée.
La journée d'Ashley.
Quand tout le monde fut partit au travail, Ashley partit du manoir en courant pour aller en cours. Mais comme d'habitude elle était en retard et comme du coup elle loupait une partie des cours à cause de ses retards habituels ,elle risquait de se faire virer de son université. Alors elle courait, courait,jusqu'à se qu'elle ne toucha plus le sol. Elle commençait a s'affolé mais d'un cou elle s'était posé par terre. Elle était pile poils arrivé devant son université.
Elle se dit avec un air intrigué:
<< Que m'est-il arrivée, j'ai réussi a volé. Mais c'est impossible! Bon au moins je suis pas trop en retard, en voilà une bonne chose. J'en reparlerai à Ariel et Amélie peut-être me croiront-elles, enfin j'espère. >>
Et elle se hâta pour aller en cours, tellement excité de finir sa journée, pour enfin tout raconter.

Chapitre 2:D ecouverte
Les filles se racontent pendant des heures leurs journées, jusqu'à en venir à un point.
Ashley, en rentrant de l'école cria :
<< Les filles,il met arrivée une chose extraordinaire sur le trajet des cours. >>
- Ah bon ! Toi aussi répliquèrent ses soeurs, en coeur.
Amélie, curieuse demanda :
Que t'est-il arrivée?
- Et bien ce matin en allant en cour, comme d'habitude j'étais en retard du coup je courait a une vitesse digne d'une athlète et d'un coup, par miracle je ne touchais plus le sol. J'étais en l'air, en train de voler... Répondit Ashley à sa soeur.
Ariel, prit la parole :
Quelqu'un t'as vu?
- Nan, alors qu'il y avait un grand monde personne ne voyait que je volais. C'était ce qu'il m'effrayait le plus. J'avais l'impression, d'avoir une protection magique qui empêcher les gens de me voir. Fit Ashley.
Un grand silence régna.
- Et vous que vous est-il arrivée? Demanda Ashley.
- Pour ma part, j'étais en train de remplir des documents quand je vis Toby venir vers mon bureau. Je ne voulais ni le voir ni lui parler. Alors que je réflichissais à ce que j'allais trouver comme excuse, pour ne pas avoir à discuter avec lui. Puis un peu fatiguée, je plissa alors les yeux. Toby entra dans mon bureau, et là je l'entendis dire : << Elle doit être chez elle. >> Il ne m'avait pas vu alors je me leva pour me regarder dans un miroir qui se trouvait dans mon bureau et la moi-même je ne me trouvais pas sur la glace, je n'étais plus là physiquement. Je m'étais remémorer les gestes que j'avais fait et donc je me souvenais d'avoir plisser les yeux, alors je plissa à nouveau mes yeux et puis j'avais retrouvé ma visibilité. Relata Ariel.
- Tu veux dire que en l'espace d'un instant tu étais devenue invisible? Demanda Amélie.
- Oui,voilà c'est ça invisible.
- Et toi Amélie qu'est ce qui s'est passée? demanda Ashley.
- J'avais un test de cuisine, il ne me manquais plus que le cumin a rajouté dans ma sauce mais le cong sonna, juste avant. Je fixais tellement sur ça; que j'y ai pensé pendant 10 minutes., et comme par magie je vis le cumin se rajouté dans la sauce tout seul. Expliqua Amélie.
- Bizarre, ce qui nous arrive, non? Répliqua Ariel.
- Si de plus dans la même journée. Dit Amélie
- Eh les filles! Je viens de me souvenir d'un truc; maman et grand-mère nous interdisait d'aller dans le grenier, vous vous souvenez ? Et même qu'une fois j'y étais monté et j'avais caché des bijoux près d'un grand grimoire! Sortit Ashley.
- Ah, mais oui je me souviens, t'avais quoi 8 ans. Grand-mère t'avais gronder comme pas possible. Répondit, soudainement Amélie!
- Et moi, pourquoi je ne m'en souviens pas de ça; Pourtant j'ai de la mémoire. Prononça Ariel, intriguée.
- Tu étais sans doute, en voyage avec ton école, quand tu avais 11 ans.
- Mais. Dit Ariel en essayant de répliquer, mais
Ashley lui coupa la parole:
- Venez il faut aller voir ce que contient ce grimoire!
Et les soeurs montèrent jusqu'au grenier sauf Ashley qui à la place, voler.
- Wahouu trop fun ton pouvoir. Affirma Amélie toute essoufflée.
Après que ses soeurs, soient enfin arriver à destination, elle essaya coûte que coûte d'ouvrir la porte.
Ariel, eu une idée, elle ordonna alors a Amélie de déplacer le meuble, mais Amélie, avait peur et exprima, un souffle de désespoir.
Amélie s'éxécuta donc à sa tache. Elle pensa au vieux meuble. La vieille commode remua, et cassa la porte.
- Super! Acquiescèrent, Ashley et Ariel.
Alors les trois frangines entrèrent dans le grenier et repéra le grimoire....
Chapitre 3:Le grimoire et secret de famille
Apres qu'Amelie est degomer la porte du grenier,ses soeurs et elle entrèrent dans ce grenier et la elles trouvèrent ce fameux grimoire.Ariel avant d'entré dans le grenier aavait plisser les yeux et devint invisble.Amélie et Ashley la cherchèrent jusqu'a ce que Ashley lui marche dessus.
<<Aiiiieee!!!>>cria Ariel
<<Oups desolé!Mais t'es Ariel!?T'es devenu invisible!>>dit Ashley
<<Sans blague!Ch'avais pas!>>S'enerva Ariel
<<Rhoo mais t'es relou!Tu crois tous savoir j'en ai marre!>>
<<STOP!On a pas le temps pour vos dispute de gamine.Ashley sa suffit et toi Ariel on t'a pas dit de devenir invisible donc maintenat devient visible!>>cria fort Amélie
Alors Ariel plissa les yeux pour redevenir visible.Ashley,s'approcha du grimoire,et a peine l'avait elle toucher qu'il s'ouvrit.Amelie et Ariel vint a ccoté de leur soeur.Il y avait es histoires de demons,de potions,de sorciers,de druides,de nains,d'espece du mal.
<<Mais qu'est ce que c'est que sa?>>demanda Ashley
<<Surement ce qui peut nous aider a comprendre ce qui nous arrive>>repondit aussitot Ariel
<<Oh lala il faut que j'aille chez une amie reviser!A ce soir!>>Dit Ashley
-Mais on vient de decouvrir un trux inahabituel!cria Ariel
-Bon d'accord je reste avec vous.repondit Ashley d'un air deçu
Alors Amélie prit le livre ou grimoire,et descendit avec ses soeurs.Amélie arrivant a la cuisine ouvrit le livre
-Mais qu'est ce que tu fait?demanda Ashley
-Je feuillette ce livre pour comprendre ce qui nous arrive.repondit calmement Amélie
-D'accord.dit Ashley.
Après que Ashley est fini sa phrase,elle alla s'assoire a coté de sa soeur Ariel pour regarder la télé.
Amélie ce demandé pourquoi ses soeurs ne réfléchissais pas a ce qui c'était passait.En réfléchissant elle se rapellait que son père lui disait souvent qu'elle risqué de ce sentir seul.Il lui disait aussi qu'elle serait quelqu'un de spécial.Mais Amélie ne voulait pas ce rememorer tous sa ,alors elle continua a regarder ce grimoire
1h plus tard ,Amélie apella ces soeurs:
-Les filles venait vite!cria Amélie
Alors ces soeurs venirent a toute vitesse.
-Qui y a t'il ?Demanda Ariel.
-Regarder,j'ai trouvé une formule pour faire revenir les morts!
-Ben et alors?répliqua Ashley d'un air fatigué
-On peut faire revenir maman,grand-mère et papa pour savoir ce qui nous arrive et puis c'est mieux que rester assise a rien faire!?
-Ouii tu a s raison on a qu'a aller au grenier pour préparer tous sa?
Alors les frangines montèrent au grenier pour préparer la "cérémonie".Il laurs fallait douze bougies et 1 chose qui appartenait aux esprits.Quand tous sa fut prêt,les soeur s recitèrent une formule:
-Les esprits en pensés ont besoin de vous,les soeurs Hemrick veulent les esprits en pensés,les esprits en pensées.
Alors un courant d'air suivit la fin de la formule.Ariel ne pouvait pas plisser les yeux,par peur de devenir invisble.
-Mais qu'est ce qui c'est passé?demanda leur père Patrick.
-Sa doit etre les filles,je t'avais dit qu'elle le decouvrirait.réponda leur mère Marie
- Pourtant je leur avait pris leurs pouvoir!repondit leur grand-mère Valérie
Le courant d'air passé,les esprits etait surpris de voir les filles,ils avait peur qu'ils est decouvert leur "secret".
-Salut les filles.....dit leur mère inquiète et surprise a la fois
-Bon on c'est que vous nous caché quelque chose sinon vou ne seriez pas la a essayer de cacher ce qui doit etre un "secret"!dit enervé Ashley
-On vous explique ce qui se passe:chacune de nous aujourd'hui avons vécu quelque chose de très bizarre.Ariel est devenue invisible,Ashley c'est volé et mon j'arrive a prendre des objets par la pensée.dit calmement Amélie
-Alors ne nous dites pas que vous ne savez rien!reprit enervé Ariel
Alors les esprits se regardé et leur mère prit la paroles
-Vous avez raison on vous a caché quelque chose de très important.Sa risque d'être assez dur a avalé,en faite vous êtes ...vous êtes des...des sorcières.
-Pourquoi leur a tu dit,sa risque de gacher leur vie!dit enervé leur grand-mere
-Je ne veux plus leur cacher des chose aussi importante!répliquèrent leur mère
Alors les filles,surprise de savoir qu'elles etaient des sorcières,Ashley demanda a quoi servait ce livre et son père lui repondit:
-Tu parle surement du livre d'eclair
-Euh le livre d'éclair pourquoi ce nom?demanda Ariel,curieuse
Alors sa grand mère prit la parole:
-C'est l'histoire d'une sorcière nommé éclair.Elle avait beaucoup de pouvoirs,elle etait surement la sorcière la plus puissante de toute.Un jour elle eut une prémonition.Dans cette prémonition il se trouver qu'elle étaitentrain de ce faire attaquer par la source du mal comme du bien.Alors elle decida d'écrire un livre pour parler de tous les demons qu'elle avait affronter,et qui pourrait aider les autres sorcière.Elle avait mis un bouclier de protection por qu'aucune personnes malefiques ne puisse l'approcher.
-Et ben c'est une longue histoire....dit Ashley
Mais Amélie,déçus du comportement de ces proches décédes décida d'éteindre toute les bougies et d'enlever leur bien.Quand cela fut enlever les esprits s'en allèrent.Alors Ariel ne comprenait pas son acte:
-Pourquoi t'as fais sa!demanda Ariel,enervé.
-Tu crois que je vais encore entendre leurs histoires!Ils nous ont caché qu'on était des sorcières toute notre vie!Ariel,tu crois que je vais encore accepté sa!Je ne veux pas en être une!dit ou plutôt cria Amélie après Ariel.
-Amélie pas la peine de t'énerver contre elle,Ariel a rien fait!Désolé Amélie la je me suis un peu emballer.Mais si c'est notre destinée on doit l'accepter.Oui c'est vrai que nous le cacher c'était pas un bonne solution,mais ils pensaient nous protéger.dit Ashley en essayent d'appaiser Amélie;
Alors Amélie,pensife,pris la parole:
-Oui t'as raison,j'ai mal agit.Il faut que j'accepte ce que je suis,avoua Amélie,bon pour l'instant je vais aller me coucher je suis vraiment épuisé.
Alors ses deux soeurs dirent:
-Oui il se fait tard!
Les trois soeurs en même tempsse dirent:
-Allez bonne nuit!
Et cette dur journée ce treminèrent,riche en émotions,et pleine de découverte

Autres pages sur : idee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fan de Charmed ? Disons qu'il ne faudrait pas que tu veuilles faire éditer ton roman, tu serais accuser de plagiat. Du coup, difficile de juger le fond de l'histoire. Sur la forme, tu as une orthographe moyenne (il y a des fautes, mais c'est peut-être parce que tu as recopié ton récit à la va-vite), par contre, certaines de tes phrases "font" mal exprimées... Je ne sais pas, ça fait un peu mécanique, par moment. ex : "j'étais en train de remplir des documents quand je vis Toby venir vers mon bureau", ça irait dans une narration, pas dans un dialogue, quand tu parles, tu emploies naturellement le passé composé, pas le passé simple => "J'étais en train de remplir des documents quand j'ai vu Toby venir vers mon bureau"
Et, désolée, mais la fin est catastrophique ! Les phrases de ton dialogue s'emmêlent, on ne comprend plus rien.
Conclusion : ton histoire peut donner quelque chose, mais il faut que tu retravailles encore ton expression écrite. Persévère, je suis sûre que tu vas y arriver !
Bon courage.

Alors, j'ai relu avec attention ton récit (je ne l'avais lu qu'en diagonal hier), et au niveau de l'orthographe, je suis désolée, mais c'est une catastrophe. En fait, le début, ça va à peu près, mais la deuxième moitié de ton texte est bourrée de fautes, ce qui le rend dure à lire. Cependant, un célèbre auteur français, Daniel Pennac (je crois), a dit lors d'une émission que les fautes d'orthographe étaient sa langue maternelle, donc, si tu te fais corriger, pas de problème.
L'expression écrite est inégale : certains passages sont tout-à-fait bien, d'autres sont presque incompréhensibles (surtout la fin).
Quel âge as-tu ?
Je dirais que si tu as moins de seize ans, ton récit est d'une qualité normale. Moi-même, j'ai commencé à écrire à quatorze ans et, si mon orthographe était un tout petit peu meilleur, mon histoire était franchement nian nian. De ce point de vue, la tienne est plus intéressante, car même si c'est copié sur Charmed (moi c'était un mélange hideux entre le clan des sept et les six compagnons, je te laisse imaginer !!), tu as su créer quelque chose qui a sa propre originalité.
C'est en forgeant qu'on devien forgeron : j'ai ébauché trois ou quatre romans qui ont fini aux oubliettes, avant de sortir celui dont tu peux voir la couverture en photo de profil, et même celui-là, il a été renvoyé quatre fois à l'impression, car à chaque relecture, je trouvais des passages à retravailler, parce que les expressions n'étaient pas naturelles.
Alors, pour résumer, même si je t'ai un peu écornée avec mes commentaires au vitriol :
Finis ton roman, laisse le poser dans un coin sans y toucher pendant quelque temps, puis relis-le comme si tu le découvrais, ainsi tu devrais voir les passages à retravailler pour plus de justesse.
Même si tu dois passer pour une dingue, joue carrément tes scènes (tant pis, tu feras tous les personnages à toi toute seule, mais c'est pas grave), tu sentiras tes dialogues.
Enfin, n'hésite pas à demander conseils autour de toi, à ton prof de français, si tu t'entends bien avec, ou un prof de langue (après tout, ce sont des études de littératures, même étrangères).
Quant au "plagiat", ce n'est pas grave, avec l'expérience de l'écriture, des idées originales te viendront, et là tu pourras sortir un vrai roman bien à toi, dont personne d'autre ne pourra revendiquer la paternité (ou plutôt la maternité !!).
Courage, c'est tout un travail (j'en sais quelque chose : six mois de travail pour mon roman !!).
Bonne continuation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde